Est-il vraiment nécessaire de relancer se genre de débats ?
MàJ
Kinect : +8 | Nombres de votes positifs/négatifs : 18/10
Wiimote : +4 | Nombres de votes positifs/négatifs : 11/7
PS Move/Eye : -7 | Nombres de votes positifs/négatifs : 10/17
http://www.pixule.com/jeux-video/117732753286_kinect-vs-wiimote-vs-playstation-move--playstation-eye.html
+1 Kinect ![]()
-1 PS Move ![]()
Wiimote +1
Ps move -1
+ 1 kinect ![]()
- 1 wiimote ![]()
- 10 move ![]()
MàJ
Kinect : +10 | Nombres de votes positifs/négatifs : 20/10
Wiimote : +4 | Nombres de votes positifs/négatifs : 12/8
PS Move/Eye : -9 | Nombres de votes positifs/négatifs : 10/19
http://www.pixule.com/jeux-video/117732753286_kinect-vs-wiimote-vs-playstation-move--playstation-eye.html
+1 ps move
parce que vu que je joue principalement a des jeux solo genre killzone etc je dirais ps move et wii mote j'ai la wii donc
-1 kinect vu que dans ma chambre pas de place pas de xbox
mais j'ai test chez mon couzin et la plus part des jeux son pour jouer a plusieur donc tes obliger de joué avec quelqu'un sinon aucun interet donc voila pourquoi je dit sa
Blu3C4k3 +1000 lol ta tout compris meme si moi j 'explique mes raison
En même temps il y plus de gens qui tappent sur les possesseur de wii que l'inverse, en qunad c'est la cas je trouve cela assé justifier.
+1 kinect
-1 ps move
+1 kinect, l'ayant essayé en magasin c'est vraiment pas mal du tout, je ne m'attendais pas à ça
-1 Wiimote, ayant la wii, c'est le moins convainquant de tous, même avec le motion plus, le travail de Sony, bien qu'énorme plagiat est plus fialbe ! (logique, vu qu'il est sortit après)
Blu3C4k3 => c'est vrai que la plupart vont faire ça
Le mien est plutôt objectif, même si c'est une question de goût, car les trois sont différents !
La seule que j'ai est la wii, et je met -1 à la wiimote ![]()
MàJ
Kinect : +11 | Nombres de votes positifs/négatifs : 22/11
Wiimote : +3 | Nombres de votes positifs/négatifs : 12/9
PS Move/Eye : -9 | Nombres de votes positifs/négatifs : 11/20
On sait trés bien que les joueurs 360 vont mettre +1 kinect et -1 ps move.
On sait trés bien que les Wii vont mettre +1 wiimote et -1 ps move
et on sait trés bien que les PS3 vont mettre +1 ps move et -1 kinect.
Sondage de merde
C'est vrai que pas mal de fanboy vont faire ça mais ce n'est pas le cas de tous ![]()
+1 wiimote
-1 kinect
coté anti-M de moi qui parle...
débat assez intéressant.... alors certes il y a eu le power glove, et je ne sais pas pourquoi mais qu'en on parle de l'histoire du détectage de mouvement au niveau vidéoludique, il est toujours cité. alors certes il a été un précurseur, mais la véritable première incursion de cette idée reste selon moi l'eye toy(eye toy= ps2, playstation eye=ps3), pour avoir testé le système vaguement dans une grande surface, je l'avais trouvé assez imprécis, avec une certaines latence ect.... mais fun quand même( +/- 5 minutes de test en tout et pour tout, et il y a longtemps)
il y a des jeux assez diversifié, pour ne citer que les exemples que j'ai retenu:
fitness(tiens.. tiens), party games, jeux de réflexion(lemmings)
je me souviens pas avoir entendu que l'eye toy avait éé un succès fulgurant, surement parce que c'était et c'est juste accessoire, ce que je reproche principalement au psmove et au kinect, mais on y reviendra plus tard.
le fait est que c'est nintendo qui a véritablement instauré le concept comme un succès commercial avec sa "Revolution"(nom de code de la wii) ce qui selon moi a été marquant c'est pas tellement le fait que la console n'allait pas dans le sens de l'évolution technologique, c'est surtout le fait qu'elle s'éloignait vraiment des sentiers bâti(ce à quoi est relativement habitué), de base.... c'est vraiment ça LA différence avec tout le reste, c'est que la wii c'est une console dont la manette principale est une manette à détection de mouvement POINT à la ligne, (aux développeurs:)" si vous vous voulez pas faire de la détection de mouvement, c'est possible mais la manette est pas prévue pour...
C'est sur ce point très précis où le kinect et le ps move me dérange.
honètement, ceux qui ont joué à mario galaxy peuvent confirmer mes propos. la gestion de la caméra est niquel, finalement le deuxième stick analogique( qui sert,mal des fois, souvent à ça) y en a pas forcément besoin, c'est limite prise de tête.
de plus le jeux est vraiment prévu pour la consoles, je me voyais pas gérer le viseur( pour les fragment étoiles) avec un stick ça aurait été lourd... et la vrille, simplement devoir secouer la wiimote pour exécuter ce geste c'est super intuitif.
je suis d'accord pour dire que big n est loin d'être parfait, sérieux aucune réductions de prix officielle pour toutes ses consoles sur la génération en cours... y a mieux.
mais dire que micros' et sony sont des anges, déjà kinect, copie de l'eye toy en mieux, et et ps move copie de la wiimote en mieux... et plus chère dans les cas également... en plus au niveaux jeux.... j'ai pu tester vaguement les deux systèmes et y a pas chapeau, c'est sur wii qu'il y a les meilleures jeux avec détections de mouvements( je n'aborde pas le sixaxis ici mais je pourrais)
bref je vais arrèter mon pavé ici.
dsl du double post mais je m'étais pas amusé à tout lire, je tiens à justifier mon choix
certes la wii mote est moins précise que le move, mais c'est au niveau de jeux que on reconnais vraiment une consoles, et à ce niveaux là, aucun jeux ps move ne m'a réellement convaincu( 3-4 testé, +/- 5-10 minutes chacun) exepté sports champion(plagiat sur wii sport à ce qui parait...), alors que des bon jeux sur wii y en a, même si ils sont noyé dqns un océan de bouse. Alors oui le ps move a un potentiel, mais au finish, c'est sur wii qu'y a les meilleures jeux avec détection de mouvement, sans s'atarder trop sur la précision cependant.
autre point, nintendo soutien sa wii mote c'est sûr. mais siny et ps move, MS et le kinect... bah j'ai pas tellement l'impression... en dehors des conférences où on entends "oui psmove/ kinect cela est génial pas de latence, précision jusqu'ici inégalée, révolutionnaire etc.... "
déjà ce genre de discours est bourré d'illogisme: y aura toujours moyen de faire par après, puisque le kinect et le ps move sorte après le système dont ils s'inspirent, forcément que le potentiel est meilleur.
ensuite sur le principe, sony et MS essaye d'aller sur la vague de succès de nintendo... c'est clair je pense, l'initiateur dans tous ça c'est nintendo non... ?
et ça se ressent aussi au niveaux de jeux, AUCUN jeux sortis uniquement compatible avec la détection de mouvement sur xbox et/ou ps3 (si "et ps3", c'est souvent 'et wii") ne s'inspirent pas d'un des succès de la wii ou ds(rare pour cette dernière, mais y a)
wii sports(et ressorts) >> jeux multi sports: sports champions et kinect sports
nintendogs>> tamagochi sur consoles: kinect animal, eye pet(existait avant le move, a été mis à jour après), dans le cas présent le concept a été transporté de la portable à la télé(quoique eyepet existe sur psp), je sais bien que nintendo n'a pas inventé le tamagochi.
just dance (ubisoft)>> jeux de danse: singstar + dance;
dance central ...
(kinect est cependant totalement adapté à ce concept à tel point que ça me donne envie de tester.
wii fit...
et y a d'autre exemple...
nintendo n'a pas tout fait c'est sûr, sony a bien intégrer la réalité augmentée dans le jv(eye of judgement, eyepet, invizimal), a transposé le karaoké en jeux avec singstar, l'idée de la caméra accessoire était assez novatrice( game boy cam avant mais comparable au cas du power glove)...
et microsoft, ça me fait mal de l'admettre mais il a inventé les succès, c'est un fait, et l'idée d'un abonnement universelle pour tout les jeux c'est pas mal dans le fonds mais les éditeurs proposent quand même des dlc payant, alors que leur utilité ça devrait être le maintien des serveurs pas pour le fric..; c'est honteux surtout pour les first partys(halo), car les éditeur voudront toujours se faire du fric ça ne changera pas...
enfin bref... voilà quoi
Kinect largement
-1 pour tous, je ne supporte pas cette casualisation abusive du jeux vidéo de nos jours !
+1 Wiimote
La PSMove n'en est qu'une vulgaire copie ![]()
wiimote