CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kinect vs Wiimote vs PS move/eye v2

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
15 novembre 2010 à 10:29:20

nemrod62
Posté le 15 novembre 2010 à 09:42:31
:d) pour info le Eye de la ps2 n'est pas du tout basé sur la meme techno, la cam fai pas la différence entre toi et ton chat ou meme la un passant derriere

Kinect non plus...

Un oeil, c'est un oeil, mais c'est le cerveau qui traite les données...

Autrement dit, ta cam peut voir n'importe quoi, c'est le logiciel qui tourne derrière qui saura (ou non) faire la part des choses, qui dira que l'information doit être traitée de telle façon, que les divers éléments visualisés sont détourés et isolés comme ceci ou celà.

Kinect ne fonctionne pas par-lui-même, y a bien une console avec un logiciel qui tourne derrière, sinon, Microsoft aurait vendu Kinect comme une nouvelle console se suffisant à elle-même (ce qui aurait de plus amélioré les probabilités de ventes)... ce qu'il a fait indirectement (ou pas ?), si on en crois nombre de journalistes à la TV qui ont présenté Kinect comme "une nouvelle console".

Tout ce que fait Kinect, n'importe quelle machine peut le faire, faut juste avoir le bon logiciel derrière, après c'est juste une volonté de le faire...

La seule différence ente aujourd'hui et l'époque PS2, c'est la Wii, qui a montré que le public était "mûr" pour les gameplays alternatifs, donc les éditeurs suivent, alors qu'à l'époque, ils y croyaient pas plus que ça, ils ont sorti une poignée de jeux "pipi-caca" vite-fait mal fait, comme ça si ça marchait, tant mieux, si ça marchait pas, tant pis ils ont pas perdu grand-chose en développement... et forcément, ben ça a pas marché lol

Mais certains jeux pouvaient déjà mettre la puce à l'oreille, comme Antigrav, qui n'a rien à envier à la plupart des jeux Kinect actuels en termes de reconnaissance et de temps de réaction (ni même d'intérêt de jeu), tu diriges ton skate en te penchant à droite, à gauche, tu te baisses pour éviter les obstacles, tu sautes pour sauter, le tout étant très réactif... et ce, 5 ans avant Kinect.

Ceux qui disent que Kinect, c'est innovant, révolutionnaire blablabla feraient mieux de jeter un oeil à ces 2 vidéos, c'est sorti il y a 5 ans, et ça se joue avec une cam' qui coûtait 40€ :

http://www.youtube.com/watch?v=HBNQf_-JWe4

http://www.youtube.com/watch?v=ARD935U83po&feature=related

Alors je persiste et signe, OUI, Kinect n'est rien d'autre qu'un Eye Toy amélioré et hors de prix, et je pense que quiconque dira le contraire (surtout après avoir joué à Antigrav sur PS2) se raconte juste des histoires pour justifier le prix exorbitant du machin...

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
19 novembre 2010 à 20:14:27

Je suis Désolé débiruman, mais ce que tu dis n'est pas totalement vrai :non:
Kinect reconnait quand une personne passe, et sait faire la différence entre ceux qui jouent ou pas en évaluant la distance à laquelle ils ont :oui:
L'exemple avec kinect adventure !, quand une presonne se met devant la caméra, elle est directement détectée, et le jeu se met automatiquement en mode 2 joueurs :oui: (bien pour plomber le jeu de quelqu'un :gni: )
Mais si une personne passe derrière, celà ne fera rien au jeu...
Je ne pense pas que l'eye toy soit capable de celà

ensuite, une reconnaissance vocale devrait bientôt être disponible, je t'avouerais que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais si on pourra donner des ordres à nos soldats, dans un STR ou un FPS par exemple, d'attaquer de tel côter, ou de se regrouper sur une autre, ce sera réellement une excellente surprise, qui renforcera l'immersion :bave:
l'eye toy n'est pas capable de ça non-plus :sarcastic:

kinect aura une certaine détection des "sentiments" (en fonction de l'intonnation de la voix, la "formation" du visage... tel le montre le projet Milo :oui:

je pourrais te parler du projet milo, certe, la vidéo présentée est sûrement un fake (quoique ^^), mais si le jeu final propose réellement toutes ces possibilités, à savoir interagir avec le perso, lui parler, exprimer des sentiments, scanner des objets, etc... tu ne pourras pas dire que kinect n'est pas une révolution :non:

J'ai regardé les vidéos, je ne voudrait pas parler sans savoir, mais j'aimerais que tu me dises si la planche sur la Deuxième vidéo est obligatoire :question:
Mais de toute manière, tu ne viens que de confirmer ce que je pensais, l'eye toy ne fait qu'une légère reconnaissance des mouvements
et pour cause: il y a un calibrage à faire
quant aux détections de la main et du visage, saches que pas mal d'appareils photos ou webcam qui sont capable de faire ça :oui:
si tu mettais quelqu'un à côté, je pense que la caméra aurait quelques soucis de détections :oui:

enfin bref, chacun son avis, mais moi je pense que l'eye toy pompe plus sur une webcam classique que le kinect pompe sur l'eye toy :)
donc
kinect: +1
PS-move: -1

renardsexuel
renardsexuel
Niveau 10
19 novembre 2010 à 20:28:41

kinect -1
Ps move +1

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:14:32
  1. pur-othentik
  2. Posté le 19 novembre 2010 à 20:14:27
  3. Je ne pense pas que l'eye toy soit capable de celà

L'Eye Toy en est capable, faut juste avoir le bon logiciel derrière...

Encore une fois, Kinect n'est qu'une bête camera (avec juste un composant infrarouge en plus pour affiner la détection, c'est le seul + matériel de l'objet), c'est le logiciel qui lui explique comment interpréter les données qu'il voit.

Quand tu passes devant la cam' et qu'il se met en mode 2 joueurs, c'est pas la cam' qui dit "tiens, y a un gars en plus", c'est le logiciel qui est programmé pour reconnaître quand qqu'un arrive et qui répond en conséquence.

C'est exactement la même chose qui se passe avec l'Eye Pet quand tu lui montres un dessin et qu'il en fait un jouet en 3D pour le jeu, il reconnait les formes du dessin, et est programmé pour agir en conséquence, c'est pas la caméra elle-même qui décide.

Kinect et l'Eye Toy fonctionnent quasiment sur le même principe, la seule différence, c'est que le logiciel de Kinect est plus poussé... mais rien n'empêche de faire le même logiciel ailleurs, d'autant que c'est exactement le genre d'application qui pourrait tirer parti de la puissance processeur de la PS3.

Après Sony est parti sur une autre piste, mais dans l'absolu, le PS Eye pourrait faire Kinect lol

xtra_comete
xtra_comete
Niveau 1
22 novembre 2010 à 00:06:08

+1 kinect
-12 ps move

Si selon toi le kinect est un eye toy améliore la PS3 a rétrograder pour le psmove en ajoutant une télécommande orner une ampoule de guirlande afin de pouvoir reconnaitre ne serait ce qu un mouvement LOL il est beau le progrès chez sony

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
22 novembre 2010 à 00:11:06

:fete: MàJ :fete:

Kinect : +8 | Nombres de votes positifs/négatifs : 12/4
Wiimote : +1 | Nombres de votes positifs/négatifs : 5/4
PS Move/Eye : -6 | Nombres de votes positifs/négatifs : 5/11

http://www.pixule.com/jeux-video/117732753286_kinect-vs-wiimote-vs-playstation-move--playstation-eye.html

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
23 novembre 2010 à 00:03:28

+1 Kinect :ok:
-1 Wiimote :honte:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
23 novembre 2010 à 02:16:57

Xtra_comete
Posté le 22 novembre 2010 à 00:06:08
:d) Si selon toi le kinect est un eye toy améliore la PS3 a rétrograder pour le psmove en ajoutant une télécommande orner une ampoule de guirlande

Le projet qui mène au PS Move date d'avant-même la sortie de l'Eye Toy, le premier projet a été montré en 2001, y avait déjà l'utilisation de la cam' et de la commande ornée d'une boule.

Vidéos à l'appui :

http://www.gamers.fr/actus/2010/03/12/playstation-move-une-idee-qui-date-de-2001

Donc ceux qui pense que le Move est une quelconque copie de la Wii ou de Kinect en seront pour leur frais, en un seul projet, Sony combinait déjà les deux orientation de ses concurrents, avant-même que ceux-ci ne planchent sur la question.

Sony n'a fait que creuser dans cette direction jusqu'à ce que le résultat final soit à la hauteur des espérances (en l'ayant probablement mis de côté un certains temps jusqu'à ce que la Wii arrive et prouve qu'il existait un marché pour ça, poussant Sony à ressortir le projet des cartons).

:d) afin de pouvoir reconnaitre ne serait ce qu un mouvement LOL il est beau le progrès chez sony

Pour l'instant, les meilleurs jeux Kinect font à peine mieux que les meilleurs titres Eye Toy sur PS2, notamment Antigrav, qui en termes de reconnaissance est supérieur à la plupart des jeux Kinect actuels, et en plus, sa réalisation et son gameplay sont aussi excellent pour un jeu sorti sur PS2 il y a 5 ans (et pour un premier essai sur Eye Toy de la part de Harmonix).

C'est la preuve qu'avec un minimum de talent et d'envie, on pouvait déjà faire des bons trucs avec l'Eye Toy.

D'ailleurs, juste pour l'anecdote, les développeurs d'Antigrav ne sont autres que ceux de Dance Central sur Kinect... comme quoi y a pas de hasard... quand on est bon, on est bon...

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
23 novembre 2010 à 08:58:32

+1 wiimote
-1 kinect

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
23 novembre 2010 à 09:33:28

+1 Kinect
-1 Wiimote

TraitorToHeaven
TraitorToHeaven
Niveau 10
23 novembre 2010 à 13:00:22

+1 Wiimote
-1 PlayStation Move

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
23 novembre 2010 à 13:01:43

:fete: MàJ :fete:

Kinect : +9 | Nombres de votes positifs/négatifs : 13/5
Wiimote : +1 | Nombres de votes positifs/négatifs : 6/6
PS Move/Eye : -7 | Nombres de votes positifs/négatifs : 5/12

http://www.pixule.com/jeux-video/117732753286_kinect-vs-wiimote-vs-playstation-move--playstation-eye.html

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
23 novembre 2010 à 13:05:26

"Pour l'instant, et, je serais tenté de dire pour longtemps, rien ne remplacera, à mon avis, le fait d'avoir un accessoire en main, quelle que soit sa forme, Wiimote, Move, manette, clavier/souris, volant etc... "

J'aime.

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
23 novembre 2010 à 13:51:12

PS Move. :oui: :bave:

BannedSangheili
BannedSangheili
Niveau 7
23 novembre 2010 à 17:11:55

Kinect>PSmove>wiimote

Robotique
Robotique
Niveau 6
23 novembre 2010 à 17:16:14

Wiimote

xtra_comete
xtra_comete
Niveau 1
24 novembre 2010 à 13:01:51

T as essayer d' accrocher la guirlande du psmove a ton sapin de Noël c tendance ! Le psmove est une copie conforme de la wiimote ces deux système se basent uniquement sur les mouvement de leur télécommandes quand au eye toy et ton jeu antigrav ke tu ose placer a la tête du classement est un système complètement enfantin on ne peut pas comparer un système aussi peu élaborer avec une révolution comme le kinect ! La camera eye toy n a pas du tout les capacité de celle du kinect il n y a rien de comparable ! Les pro Playstation son juste frustre de ne pas pouvoir y gouter a moins de trahir Sony pour la meilleur console ! La xbox c tout ! A un moment il faut arrêter de se rassurer avec des beaux discour et admettre la défaite de son favori

Heaven-e-e
Heaven-e-e
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:36:38

+ 1 Kinect
- 1 Ps move

aaaa25
aaaa25
Niveau 52
26 novembre 2010 à 20:04:36

Xtra écrit mieux ce sera pas de refus. Personnellement j'ai une ps3 et j'achèterais bien une bobox également, mais pas pour le Kinect ! D'ailleurs préférant la ps3 à la xbox360 j'ai même pas acheté le psmove.

Je les trouve inutile, mais le Kinect le plus inutile surtout!

150€ pour ça c'est incroyable!

xtra_comete
xtra_comete
Niveau 1
27 novembre 2010 à 02:20:24

Voilà le rageux type aaaa25 ! Avant la 360 j était sur ps et je peux te dire que niveau jeux en réseau le Xbox live est supérieur au "service " Playstation ! J ai acheter une PS3 il y a quelques mois pour te dire ke je n avais pas de favori entre ces 2 consoles ! Et bien je l ai garder une nuit ! J aime pas ! Tous les goûts sont dans la nature ! Maintenant dénigrer le kinect qui est une merveille je trouve ça abuser ! Et ça doit pas être si cher que ça pour atteindre le million de vente en une semaine ! Je crois qu il y a minimum un million de personne qui ne pense pas comme toi monsieur le pro ps

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment