- Duanerreadtpmoc
- Posté le 21 octobre 2010 à 08:54:05
- J'attends d'essayer kinect pour voir s'il tient toutes ses promesses si c'est le cas il s'agira sans conteste du meilleur des trois.
Ca semble mal barré, d'un point de vue strictement matériel, Kinect est déjà inférieur au PS Eye.
En 320x240, Kinect capture 30 images/seconde, contre 120 pour le PSE.
En 640x480, toujours 30 pour Kinect, contre 60 pour le PSE.
En audio, les deux capturent en 16 bit, mais avec une fréquence de 16Khz pour Kinect contre 48Khz pour PSE (soit au-delà de la qualité CD, qui est de 44Khz).
Rien qu'en sachant ça, on peut émettre d'énorme doute sur la qualité réelle de Kinect, surtout pour un accessoire à 150$/€...
Le logiciel de reconnaissance n'expliquant certainement pas le différentiel de plus de 100$/€ avec le PS Eye (vu que de toute façon, un logiciel, ça peut s'incorporer dans les jeux, et comme la PS3 a de la puissance processeur à revendre, c'est largement faisable, la vérité, c'est que c'était même probablement jouable sur PS2 aussi, mais personne ne croyait à ce genre de concepts à l'époque).
Ensuite, le truc inquiétant, c'est que Microsoft revoit tout à la baisse visiblement, seulement 2 joueurs reconnaissables simultanément (l'Eye Toy de la PS2 savait déjà faire...) reconnaissance vocale en berne (en même temps, vu la fréquence d'échantillonnage, difficile d'être performant, de plus, la 360 ne marchant vraiment fort qu'aux USA, on comprend aussi pourquoi on abandonne les différentes reconnaissances vocales, Kinect semble avant tout destiné au marché US), projets majeurs annulés (comme le prochain jeu de Molyneux, passé du stade d'un jeu/vitrine pour Kinect à simple complément pour les prochains Fable, super...) etc... en revanche, le prix lui n'est pas revu à la baisse...
On peut être Pro-S, Pro-M, anti-ceci, anti-celà, mais je trouve que si on est un tant soit peu objectif, et qu'on a un minimum de connaissance technique, il me semble difficile d'être emballé par Kinect...
L'objet est cher, il se situe dans les prix de webcams PC qui capturent en HD, alors que Kinect est limite plus proche de l'Eye Toy PS2 de ce point de vue.
Il est contraignant, jouer à un jeu qui mise uniquement sur la capture visuelle, n'importe qui ayant eu l'Eye Toy ou le PS Eye pourra le dire, c'est chiant, il faut une pièce de préférence spacieuse, dégagée, bien éclairée (de préférence à la lumière naturelle), si possible de couleur claire et unie... et même comme ça, c'est pas toujours top.
Pour l'instant, et, je serais tenté de dire pour longtemps, rien ne remplacera, à mon avis, le fait d'avoir un accessoire en main, quelle que soit sa forme, Wiimote, Move, manette, clavier/souris, volant etc...