CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kinect vs Wiimote vs PS move/eye v2

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
14 octobre 2010 à 08:59:01

:fete: MàJ :fete:

Kinect : +2 | Nombres de votes positifs/négatifs : 5/3
PS Move/Eye : 0 | Nombres de votes positifs/négatifs : 4/4
Wiimote : -1 | Nombres de votes positifs/négatifs : 3/4

1. Delfino8z Voir le profil de Delfino8z
  2. Posté le 13 octobre 2010 à 22:53:15 Avertir un administrateur
  3. Dark_Nova_84 :d) En fait, si tout ce qui avait été promis avait été prêt le jour de la sortie, alors oui, cela aurait été une vraie révolution. Eye Toy, c'était de la reconnaissance de mouvement par une caméra dans des mini-jeux.

Tandis que Kinect devait déjà proposer la reconnaissance faciale et vocale, modéliser des objets réels nous appartenant dans des jeux, et surtout adapter cette technologie à des titres variés au-delà du mini-jeu, comme avec Kinect Forza Motorsport par exemple :-)

:d) C'est pour ça que j'attends beaucoup de kinect, j'espère qu'il tiendra ses promesses :oui:

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
14 octobre 2010 à 09:10:14

Sondage pixule :
http://www.pixule.com/jeux-video/117732753286_kinect-vs-wiimote-vs-playstation-move--playstation-eye.html

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
14 octobre 2010 à 12:06:56

Si vous pensez que Kinect pourra faire tourner de vrais jeux de gamers genre Forza ou Halo, vous rêvez !

Si vous voulez jouer à un FPS avec Kinect, au moment où il faudra se retourner dans le jeu, vous aurez l'air malin vous, qui vous retrouverez dos à votre télé... :o))

Peut être que des rétroviseurs seront vendus avec Kinect ? :rire2:

Plus sérieusement, plus la sortie se rapproche et plus Microsoft explique que tels ou tels applications ou jeux ne pourront finalement pas se faire (reconnaissance vocale en français notamment, modélisation du visage, et je pense aussi au jeu dont j'ai perdu le nom, qui était le plus prometteur de ceux montrer à l'E3 et qui a été annulé (puisqu'infaisable) le mois dernier).

Bref, Kinect n'est clairement pas au point, et je pense que beaucoup vont tomber de haut (surtout ceux qui n'ont pas encore vu les vidéo où on ne peut que constater l'énorme temps de latence qui parasite tout l'intérêt de cet accessoire).

Je pense que cette technologie sort trop tôt, et n'est donc pas assez accessible (il suffit de voir la liste des conditions qu'il faut réunir pour que Kinect marche correctement : éclairage, décor, sol sans objet, couleur du canapé, etc...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2010 à 12:10:34

Dark_Nova_84 :d) Avec de la chance, je te dirais ça dés le jour de sa sortie :ok:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:45:36

Et bien j'espère que tu seras agréablement surpris, auquel cas je reconnaîtrais volontiers m'être trompé sur Kinect... mais j'ai quand même de gros doutes.

Mais bon, on verra bien. :-)))

MacCAM_03
MacCAM_03
Niveau 5
14 octobre 2010 à 14:46:45

Kinect : +2 | Nombres de votes positifs/négatifs : 5/3
PS Move/Eye : 0 | Nombres de votes positifs/négatifs : 4/4
Wiimote : -1 | Nombres de votes positifs/négatifs : 3/4

http://www.pixule.com/jeux-video/117732753286_kinect-vs-wiimote-vs-playstation-move--playstation-eye.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2010 à 14:53:26

Euh ton sondage via Pixule doit être suivi par un paquet de trolls pour mettre la Wiimote dernière et Kinect et PS Move en tête à égalité presque :(

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:54:50

Dis plutôt que tu rages :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2010 à 14:58:18

Ah oui je sais, t'as été le proposer à tes amis qui ont tous des consoles HD, j'avais pas compris excuse-moi de cette erreur :hap:

T'as bien vu que la Wiimote était la meilleure sur un sondage neutre, or là on a la Wiimote loin derrière, donc c'est pas réglementaire, sebeb approuvera :nah:

Mais je sais ce que tu vas me dire: "C ce ke diz lé rajeu'? :fou: "

Darkgammer
Darkgammer
Niveau 7
20 octobre 2010 à 15:54:38

Kinect !

-kapo-
-kapo-
Niveau 7
20 octobre 2010 à 19:42:52

Aucun, je préfaire de loin une bonne vieille manette :ok: Kinect, PSmove sa dénature le jeux videos je trouve :oui:

_Kick-Ass_
_Kick-Ass_
Niveau 10
21 octobre 2010 à 00:46:01

+1 :d) Wiimote
-1 :d) Psmove

Duanerreadtpmoc
Duanerreadtpmoc
Niveau 7
21 octobre 2010 à 08:54:05

La wiimote se fait vielle, manque de précisions et le wii Motion plus n'est pas vraiment convaincant pour l'instant on verra dans le prochain Zelda. Le ps move est efficace mais en fait ce n'est qu'une wiimote améliore pour la PS3. J'attends d'essayer kinect pour voir s'il tient toutes ses promesses si c'est le cas il s'agira sans conteste du meilleur des trois.

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
07 novembre 2010 à 12:35:15

:up:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:10:53
  1. Duanerreadtpmoc
  2. Posté le 21 octobre 2010 à 08:54:05
  3. J'attends d'essayer kinect pour voir s'il tient toutes ses promesses si c'est le cas il s'agira sans conteste du meilleur des trois.

Ca semble mal barré, d'un point de vue strictement matériel, Kinect est déjà inférieur au PS Eye.

En 320x240, Kinect capture 30 images/seconde, contre 120 pour le PSE.

En 640x480, toujours 30 pour Kinect, contre 60 pour le PSE.

En audio, les deux capturent en 16 bit, mais avec une fréquence de 16Khz pour Kinect contre 48Khz pour PSE (soit au-delà de la qualité CD, qui est de 44Khz).

Rien qu'en sachant ça, on peut émettre d'énorme doute sur la qualité réelle de Kinect, surtout pour un accessoire à 150$/€...

Le logiciel de reconnaissance n'expliquant certainement pas le différentiel de plus de 100$/€ avec le PS Eye (vu que de toute façon, un logiciel, ça peut s'incorporer dans les jeux, et comme la PS3 a de la puissance processeur à revendre, c'est largement faisable, la vérité, c'est que c'était même probablement jouable sur PS2 aussi, mais personne ne croyait à ce genre de concepts à l'époque).

Ensuite, le truc inquiétant, c'est que Microsoft revoit tout à la baisse visiblement, seulement 2 joueurs reconnaissables simultanément (l'Eye Toy de la PS2 savait déjà faire...) reconnaissance vocale en berne (en même temps, vu la fréquence d'échantillonnage, difficile d'être performant, de plus, la 360 ne marchant vraiment fort qu'aux USA, on comprend aussi pourquoi on abandonne les différentes reconnaissances vocales, Kinect semble avant tout destiné au marché US), projets majeurs annulés (comme le prochain jeu de Molyneux, passé du stade d'un jeu/vitrine pour Kinect à simple complément pour les prochains Fable, super...) etc... en revanche, le prix lui n'est pas revu à la baisse...

On peut être Pro-S, Pro-M, anti-ceci, anti-celà, mais je trouve que si on est un tant soit peu objectif, et qu'on a un minimum de connaissance technique, il me semble difficile d'être emballé par Kinect...

L'objet est cher, il se situe dans les prix de webcams PC qui capturent en HD, alors que Kinect est limite plus proche de l'Eye Toy PS2 de ce point de vue.

Il est contraignant, jouer à un jeu qui mise uniquement sur la capture visuelle, n'importe qui ayant eu l'Eye Toy ou le PS Eye pourra le dire, c'est chiant, il faut une pièce de préférence spacieuse, dégagée, bien éclairée (de préférence à la lumière naturelle), si possible de couleur claire et unie... et même comme ça, c'est pas toujours top.

Pour l'instant, et, je serais tenté de dire pour longtemps, rien ne remplacera, à mon avis, le fait d'avoir un accessoire en main, quelle que soit sa forme, Wiimote, Move, manette, clavier/souris, volant etc...

sebeb
sebeb
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:16:25

"T'as bien vu que la Wiimote était la meilleure sur un sondage neutre, or là on a la Wiimote loin derrière, donc c'est pas réglementaire, sebeb approuvera :nah: "

J'approuve :ok:

Vous parlez de quoi? :hap:

supermixtage
supermixtage
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:36:08

+1 Kinect
-1 Ps move

BouleDeFer
BouleDeFer
Niveau 3
07 novembre 2010 à 21:51:14

+1 Wiimote
-1 PS move

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
07 novembre 2010 à 22:10:26

Kinect : +6 | Nombres de votes positifs/négatifs : 9/3
Wiimote : +1 | Nombres de votes positifs/négatifs : 5/4
PS Move/Eye : -4 | Nombres de votes positifs/négatifs : 4/8

nemrod62
nemrod62
Niveau 1
15 novembre 2010 à 09:42:31

kinect +1
ps move -1 (pompage power)

pour info le Eye de la ps2 n'est pas du tout basé sur la meme techno, la cam fai pas la différence entre toi et ton chat ou meme la un passant derriere et la techno de la ps2 existait bien avant avec les webcam sur pc...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment