- s2ada31 Voir le profil de s2ada31
J'allais pas faire un laius sur chaque jeu.
Donc je vais développer un peu Dead Rising.
-IA nulle , en gros , c'est plus facile de ramener un survivant qui ne peut pas marcher qu'un valide (un comble) tellement l'IA est à l'ouest
-Système de visé à 2 balles qui t'obliges à viser à chaque coup et contre les mecs en bagnoles , c'est la galère.
-Les fameux mecs en bagnoles , j'ai dû les tuer 40 fois dans le jeu , ils revenaient toujours plus tard.
-La rigidité du perso combiné à l'imbécilité des survivants vous oblige à latter les survivants qui se sont fait chopper pour essayer de les sortir de là.
-Des cinématiques qui se mettent en route à l'autre bout du magasin alors que vous n'y êtes pas. mais vous êtes dans la cinématiques. Elle se termine et vous laisse où se termine la cinématique et laisse les 6 abrutis que vous rameniez à l'autre bout du magasin , qui du coup foncent dans les zombies pour vous rejoindre.(je n'ai rien à dire sur la difficulté du jeu même , c'est plutôt ces passages qui rendent le jeu difficile. C'est comme les jeux où vous perdez plus de vie à cause de la caméra qu'à cause des ennemies)
Etc ...
GTA4 , a faire trop réaliste , c'est devenu moins fun (avec la conduite par exemple)
Maintenant , si le jeu t'a plu , tant mieux pour toi.
Oblivion , hormis la marche , me faire arrêter par un mec que j'ai criblé de flèches pour qu'il finisse enfin par me lacher la grappe , ça m'a gonflé.
GT5 , j'attendais LE JEU de voiture. Un GT quoi.
Et j'ai eu un jeu de voiture , qui n'est plus LE GT qui marquait les esprits. (c'est simple , ce que je reprochais déjà au 1 , dans le 5 , c'est toujours d'actualité. Alors je veut bien mettre de l'eau dans mon vin , mais au bout de 5 épisodes , ça va là.)
Fable 2 , (je n'avais pas joué au 1) on m'a fait croire à pleins de bon truc qui avaient l'air bien sur le papier.
Une fois en jeu , franchement , les devs sont partis dans plusieurs directions sans en aboutir une.
Puis la fin , franchement ...
Je précise que j'ai terminé tous ces jeux quand même.
Mais pour moi , cela a été une énorme déception.
Et même si 2 millions de personnes ont aimés un jeu , j'ai le droit de ne pas l'aimer non ?