CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel jeu vous a plus déçu ?

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
18 juillet 2011 à 09:14:48

-perfect dark zero (je m'attendai a un jeu du meme niveau que la 64)

-def jam icon (surtout quand on connais vendetta et fight for ny)

-dbz burst limite et raging blast (les episode ps2 sont bien meilleur)

-banjo et kazooie nuts and bolt (bien inferieur aux episodes 64)

- command and conquer 4

Zaratustra57
Zaratustra57
Niveau 5
18 juillet 2011 à 12:17:20
  • DMC 4 : j'en attendais plus d'un DMC, mais je n'ai pas du tout accroché.
  • Spore : inexplicablement ennuyeux.
  • Les différents Dragon Quest : je n'en ai pas joué à beaucoup d'entre eux, mais ceux-là on tous un problème récurrent : la difficulté mal jaugée. Les ennemis standards sont forts à la base, tout en n'apportant que peu d'EXP, ce qui rend le leveling une vraie corvée, et fait décrocher du scénario. Et il faut généralement s'y reprendre à plusieurs fois pour les boss, même en faisant du leveling entre chaque essai.
  • Les jeux DBZ sortis ces dernières années. Mon Dieu que ça se ressemble, et plus on avance, plus les jeux deviennent nuls.
  • Just Cause 2 : univers immense (ça sent que ça sort de chez Square), beaucoup de missions, mais qui finalement se ressemblent toutes. Doublages absolument ignobles.
  • FF12 : Scénario absolument génial, univers immense, durée de vie avoisinant les 150h (voir plus), des tonnes de quêtes annexes... mais des personnages à chier, absolument pas charismatiques, on a envie de les baffer à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche.

FF13 : Totalement à l'inverse du 12. Personnages beaucoup trop mis en avant, trop sentimentaux (on se croirait dans les feux de l'amour), univers trop limité, trop linéaire (on ne peut pas retourner dans la majorité des lieux visités), peu de quêtes annexes, combats un peu trop faciles (il suffit de marteler le bouton combat auto pour gagner dans la plupart des cas), et scénario vide. Un contexte très développé, mais la trame principale n'a aucun sens (et venez qu'on va droit dans le piège des ennemis pour libérer nos amis, et venez qu'on va sur Pulse sans raison, et venez que juste après on retourne sur Cocoon, pour tuer celui que pendant tout le jeu on se jurait de protéger...)
Excellent RPG, mais FF décevant.

• FF7 : j'avoue qu'en fan de Final Fantasy, je me devais de jouer à ce jeu mythique, encensé par les puristes. Ce qui est chose faîte depuis peu. Mais je ne sais pas si c'est le recul ou quoi, mais je n'ai pas du tout adhéré à celui-là. Dialogues clownesques, personnages niais et lunatiques, scénario qui se résume en une seule phrase : Poursuivre Séphiroth, réparer ses pots cassés et feindre d'être surpris quand on tombe sur lui.

Je me suis forcé à continuer, en me disant que c'était normal que le jeu soit un peu lent au démarrage, mais j'avoue que j'ai laissé tombé au bout d'environ 40h.

Mais par contre j'ai adoré le IV, le VIII (le meilleur, très mature et mystérieux), le IX, le X (le 2e meilleur, car très beau scénario) et le X-2 (même si très différent, scénario dynamique et qui se tient, plusieurs fins possibles, bonne rejouabilité. Et humour présent.)

drogoht
drogoht
Niveau 10
18 juillet 2011 à 13:30:57

Red Dead Redemption : Super au début, pas mal de liberté mais pour finir on revient toujours à la même chose. C'est à dire tirer sur tout ce qui bouge. De plus, le multi n'est pas super.
Je trouve ce jeu ultra répétitif autant dans les missions qu'ailleurs.

Total War : Shogun II : Grand fan de cette série depuis son premier jeu, je me réjouissais du petit retour au Japon. Ce jeu est un excellent jeu mais une honte pour un Total War, JE trouve. Le modding presque totalement absent à cause des dev. Ce jeu est répétitif mais à un point. Toutes les faction se ressemble le seul truc qui les différencie c'est leur point de départ. Aucune diversité des unités. Au début un multi complètement buggé. Une diplomatie presque totalement useless car de toute façon pour finir tout le Japon vous fera la guerre. D'ailleurs parlons de ça, dans tout les autres Total War on pouvait se donner un objectif comme réussir la campagne de façon passifique ou de l'a faire avec un maximum d'alliés. Et bah là non ! Tu prends tes 16 territoires et tout le monde te fout sur la gueule. A chaque nouvelle partie quoi que tu fasses, ce sera toujours cette identique fin !!! J'ai passé des centaines d'heures sur tout les total war sans me lasser une seule fois. Celui la 50 heures et je m'emmerdais ferme !

Dragon Age 2 : J'ai besoin de détaillé pourquoi ?

Crysis 2 : La force du premier était d'avoir des espaces ouvert et d'avoir été une vitrine technologique. Crysis était vraiment fun et avec une bonne rejouabilité je trouve du fait que l'on pouvait se la jouer bourrin, discret... Enfin plein de possibilités. Celui-là bah, on prend tout les defauts du 1, on supprime tout ce qui en faisait un bon jeu. Ce qui donne un jeu linéaire avec un scénario en carton et une IA à chier.

SupCom 2 : Ce jeu est une insulte au premier. On sont donc passé les immenses map avec des batailles épiques ? Où est passé le système de ressources qui sortait de l'ordinaire ?
Où les dev ont-ils trouvé celui qui a fait lee design des unités et des bâtiments ? Ça ressembles à des legos.

Aion : Je vais pas m'étaler dessus à cause du nombre de défauts que je lui trouve.

Il y en a sûrement d'autres mais j'ai mis ceux qui m'ont marqué.

P.S : Désolé pour les fautes d'orthographes.

Etianos
Etianos
Niveau 38
18 juillet 2011 à 15:15:57

Zaratustra57 Posté le 18 juillet 2011 à 12:17:20

A mon avis, Il y a effectivement bcp de recul par rapport à ce que tu as précèdement vécue dans les autres FF

Pour les "Dialogues clownesques" il faut l'amputé à nos traducteurs français de l'époque, mais pas au jeu lui même.

triste-temps
triste-temps
Niveau 8
18 juillet 2011 à 15:25:32

Stronghold 2, une merde par rapport au premier :noel:

DGH
DGH
Niveau 41
18 juillet 2011 à 18:06:26

Postal 2 Apocalypse Week-End : Un add-on complètement axé couloir, un comble quand on sait que Postal 2 est un mix de GTA-Like et de FPS!

Delta Force 2, 3 et 4 : IA de + en + débile.

Carmageddon 2000 : Jouabilité merdique, je ne leur pardonne pas non plus d'avoir remplacé les piétons innocents par des zombies tout moches au sang vert.

Créatures 3 : Le concept était alléchant, le traitement beaucoup moins.

Les DBZ qui se suivent et se ressemblent tous...

Doom 3 et Quake 4 : Deux licences cultes qu'Id Software a souillé en les formatant pour le public casual.

Tous les FPS sur DS!

Et enfin, Brothers in Arms qui m'a fait planter Windows pendant l'installation et m'a empêché de redémarrer mon PC jusqu'à ce que je supprime le fichier corrompu via la console de commande... (Et il s'agissait du DVD original!) :malade:

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
18 juillet 2011 à 19:15:17

Kingdom Hearts: re coded (DS) :d) Un scenario nul à chier comparé aux autres KH de la saga :(
:d) une caméra indomptable qui nous pète les couille qui vient s'ajouter à une maniabilité de déplacement pénible du aux touches directionnelles de la DS :fou:

Harry Potter et la coupe de feu (PS2) :d) rien à voir avec les trois précédent ou l'ont pouvait se promener dans Poudlard dans son intégralité :-((
:d) jeu baclé ...

Naruto The Broken Bond (Xbox360) :d) Un mode histoire assez réussi mais de grosses lacunes dans le mode versus: manque de personnages importants et de technique flagrantes ayant une place importante dans le manga, la bande sn des combats est assez pauvre

Tekken 6 (Xbox360) :d) Un mode histoire archi naze avec un scenario archi pété tournant autour d'un nouveau perso: Lars pas du tout charismatique mais qui a pourtant pris la vedette :(

Je crois que j'ai fini, merci d'avoir créer ce topic :ok: , il fallait que je crache mon venin des jeux que je n'ai pas digérés :hap:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
18 juillet 2011 à 19:24:13

red dead, fallout 3, brink, pokemon blanc/noir, command&conquer 4, gran turismo psp ...

dk14
dk14
Niveau 9
18 juillet 2011 à 19:38:41

Aucun jeu ne m'as déçu puisque je n'achete que de bon jeux...

nan je deconne, Sherlock Holmes contre Jack L'eventreur, je m'attendait a un jeu d'enquete (un peu comme heavy rain ou un Pr. Layton deux jeu totalement differents je sais....)

mais enfait c'est un jeu action tres basique et ennuyant a mourir...

sur-ce bonne soirée,

dk14

[pirlouit]
[pirlouit]
Niveau 5
18 juillet 2011 à 19:39:08

FF10-2, FF12, .. FF13 -_-'

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
18 juillet 2011 à 22:37:36

Personnellement ,je penche pour Fragile Dreams sur Wii. J'étais vachement enthousiasmé par l'univers du jeu ,mais au final ce n'est que pur gâchis tant le level design est plat et l'intrigue légère... Dommage ,ils auraient pu faire tellement mieux avec cet univers.

Spiritualy
Spiritualy
Niveau 5
19 juillet 2011 à 13:12:33

Virtua Tennis 2009 sur PS3, de la merde en boîte!! (enfin selon moi)
Et avant, je m'en rappelle plus :o))

martinain
martinain
Niveau 3
19 juillet 2011 à 13:20:33

Fable 2 car je me suis ennuyé tout le long du jeu le seul bon point est la possibilité de refaire l'arène. (je me permet de critiquer le jeu car je suis un grand fan de la série fable)

yallinn
yallinn
Niveau 1
19 juillet 2011 à 13:52:20

SACRED 2
COD Black ops
AC Brotherhood (pourtant je suis fan des 2 premiers)

Fran666
Fran666
Niveau 8
19 juillet 2011 à 14:05:31

Assassin's Creed Brotherhood : j'adhere pas a la confrérie, ca enlève le coté solitaire des 2 précédent opus.
Silent Hill 4 : Trop malsain, trop éloigné des opus précédents.
Silent Hill Homecoming : Trop pompé sur les anciens opus et sur le film, personnage pas du tout charismatique et jouabilité en carton.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment