contre!
"l'égalité", alala, ça c'est bien une valeur noble que prônent à tord et à travers certains, tiens.
Je comprends tout à fait les motivations derrière cette idée, néanmoins je dirais seulement ceci: on est pas des clones! Les habits reflètent quand même un peu ce que nous sommes. Chacun s'habille comme il veut et selon ses moyens. Au final, les plus pathétiques sont bien ceux qui se moquent du style vestimentaire des autres.
Et comme dit plus haut, les vêtements ne sont qu'un facteur de discrimination, ou plutôt de distinction, parmi tant d'autres. Les uniformiser ne résoudrait pas grand chose.
Si on continue dans cette logique, à ce moment là, il faudrait que tous aient les mêmes trousses, les mêmes cahiers, stylos... et pour pousser le raisonnement à l'extrême le plus total, les mêmes cheveux, les mêmes yeux, en clair qu'on ait tous le même physique. Là c'est sûr on risquerait pas les problèmes de discrimination...
Enfin bref tout ça pour dire que ce n'est pas un argument valable pour endiguer les discriminations.
Après, dire que ça "réinstaure une notion académique" favorisant plus de discipline, comme dit Dark_Nova_84, ça peut être, bien que je n'en soit pas totalement convaincu...