- Dylan8z2010 Voir le profil de Dylan8z2010
- Posté le 30 septembre 2010 à 20:44:31 Avertir un administrateur
- Non, je suis vraiment en Terminale S, j'ai passé ma classe de CE1, je peux t'assurer que c'est vrai...
Je m'approche de mes 16 ans, c'est pas comme si je venais d'avoir 15 ans...
Oui a bon entendeur Dylan, je te taquinais si tu faisais référence à ma dernière phrase
Vu ta 1ere réponse, je me doutais bien que tu étais un an en avance en étant née fin 94^^
bah en term S, on sait tous calculer à peu près, la multiplication avec la distributivité on sait tous la faire...
De petits calculs de fractions aussi. Mais généralement aux fameux devoirs de PC sans calcutos^^, on peut quelque soit notre niveau en math toujours calculer( bah oui, la difficulté dans un DS sans calculette, c'est de parvenir à la formule et de l'appliquer afin de trouver l'opération adéquate)
Après si le mec ne sait pas faire un truc du style "10 X 10-² / sur 5, là je me tais
Mais il est vrai comme je l'ai dit que on retrouve par moment, des calculs compliqué nécessitant certaines astuces mathématiques et là c'est autre chose... mais généralement en devoir , tu peux sécher cette question qui n'est généralement pas sur beaucoup puisque en PC c'est connu, si tu perds à un moment, tu as toujours les infos pour repartir dans l'énoncé^^
Donc on peut très très facilement s'en sortir en S sans savoir calculer... Parole de L refoulé
- Light-maverick Voir le profil de Light-maverick
- Posté le 30 septembre 2010 à 21:37:03 Avertir un administrateur
- fed
Je signale qu'être en S en seconde ça me paraît compliqué
Maintenant c'est compliqué
grâce à Chatel soumis et Sarko, la seconde est ultra-généraliste , ce qui est en soi une très mauvais chose( notamment en S, pour les autres sections, je m'abstiens de critiquer...)
Mais avant la réforme, j'ai le souvenir de certaines personnes faisant l'option PCL + BLP avec aucun programme du style SES...
Certes tu as le français, mais c'était du S tout ça^^
Enfin voili voilou^^