CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faites voous vos calcul ?

indochina
indochina
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:26:17

Et bien tout dépend de la situation, m'voyez?

Si j'ai pas de calculatrice a ma portée, je fais tout de tête, je n'ai aucun problème pour faire du calcul mental.

Par contre, étant une grosse feignasse, si une pauvre petite calculette se trouve à proximité de mes doigts meurtriers, elle risque de se faire taper très fort sur les boutons, car dans ce cas je l'utilise pour tout, même pour les choses les plus simples^^

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:46:35

"En Physique-Chimie, par exemple, il y a des calculs très ardus et pas de calculette autorisée. Beaucoup se retrouvent alors dépourvus car ils sont habitués à utiliser leur outil :fier: "
-> Et ils ont raison.
Si vous passiez plus de temps à faire des exercices plutôt que de calculer des valeurs, vous pourriez avancer plus vite, et augmenter la complexité de ceux-ci. :(
Et puis, en physique, avoir un résultat numérique, c'est que du bling-bling. Résultat algébrique >>>>>>> all.

Bref, un gros -1 à tes profs.

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
30 septembre 2010 à 09:24:59

2/ De tête en règle général, mais des fois j'utilise la calculatrice.

En générale je fais tout de tête.
Sauf quand je fais de la compta, même pour les calculs simple je prend la calculette, y'a pas le droit à l'erreur :peur: alors je préfère l'utilisé même si pas vraiment besoin :-(

fed37
fed37
Niveau 10
30 septembre 2010 à 17:50:41
  1. :d) Tu peux te renseigner mais je suis en TS, et si il est vrai qu'il est possible de réussir l'année sans être un génie du calcul mental, il vaut mieux savoir calculer de tête car il n'y a pas que des fonctions et des probabilités. En Physique-Chimie, par exemple, il y a des calculs très ardus et pas de calculette autorisée. Beaucoup se retrouvent alors dépourvus car ils sont habitués à utiliser leur outil :fier:

Mais je comprends ce que tu veux dire, la S au lycée, c'est de la démonstration, des théorèmes et du calcul littéral assez souvent :ok:

En physique chimie, les calculs sont calculettes ne sont en rien complexe et quand bien même, il y quelques soucis sur certains calculs, c'est ultra minoritaire...

Je peux te le dire, j'ai fait un bac S aussi et des calculs un peu rebutant ,il n'y en pas des masses...

Et lorsqu'on a 15ans( si ton profil est à jour^^) on n'est généralement pas en terminale, et je n'allais pas chercher partout ou tu es passé pour voir si tu était en term...

Ce n'est en rien vexant d'être en 1ère S :noel:

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:44:31

Non, je suis vraiment en Terminale S, j'ai passé ma classe de CE1, je peux t'assurer que c'est vrai... :(

Je m'approche de mes 16 ans, c'est pas comme si je venais d'avoir 15 ans...
:ok:
Et je suis d'accord avec toi mais bon, notre prof de Chimie nous répète sans cesse de ne pas se servir de la calculatrice...Etant donné qu'il faut aller vite, il faut quand même avoir un peu d'intelligence en calcul mental..Je parle pas d'opérations très ardues mais quand même, il faut savoir calculer mentalement, c'est indéniable :oui:

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
30 septembre 2010 à 20:49:37

2/ De tête en règle général, mais des fois j'utilise la calculatrice

Psykoz_power
Psykoz_power
Niveau 42
30 septembre 2010 à 20:53:54

Non, il est logique que le prof interdissent les calculatrices en examen surtout a au niveau, genre je suis en ingenieur, on sait tous programmer un minimum sur une calculatrice graphique, sans compte que certaines calculatrices sont equipés de bluetooth donc chaud le prof qui doit reset toutes les machines de l'amphi >.<
Donc je reponds LOL à IIIIIIIIIIIIIll

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:27:41

psykoz_power :d) Je te rends le LOL, boulay. :noel:
Le fait qu'on bannisse les calculettes graphiques, c'est pour les chiens ? Jusqu'à nouvel ordre, toute uni digne de ce nom fait ce genre de contrôles.

"surtout a au niveau"
-> Bien de faire tes exercices avec des valeurs ? Bien les exercices numériques au détriment de la difficulté de l'exercice lui-même ? (Ah, OK, faut être chimiste, pour croire qu'il y a un mérite à savoir taper des chiffres dans un appareil... :hum: ) Bien de croire qu'on peut tout faire à coup de programmes sans connaissances un peu plus poussées d'un algorithme ? (Approximations foireuses, objets de taille démesurée, calcul infinitésimal, primitives de fonctions, et toussa :( )
Tu parles de haut niveau ; bien. Maintenant, serait temps de savoir à quoi t'attendre, quand on parle de difficulté accrue. Et les exercices plus difficiles, ils sont pas du genre à se résoudre en un petit programme alacon. :non:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:37:03

fed :d) Je signale qu'être en S en seconde ça me paraît compliqué :noel:

fed37
fed37
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:09:35
  1. Dylan8z2010 Voir le profil de Dylan8z2010
  2. Posté le 30 septembre 2010 à 20:44:31 Avertir un administrateur
  3. Non, je suis vraiment en Terminale S, j'ai passé ma classe de CE1, je peux t'assurer que c'est vrai... :(

Je m'approche de mes 16 ans, c'est pas comme si je venais d'avoir 15 ans...
:ok:

Oui a bon entendeur Dylan, je te taquinais si tu faisais référence à ma dernière phrase :)

Vu ta 1ere réponse, je me doutais bien que tu étais un an en avance en étant née fin 94^^

bah en term S, on sait tous calculer à peu près, la multiplication avec la distributivité on sait tous la faire...

De petits calculs de fractions aussi. Mais généralement aux fameux devoirs de PC sans calcutos^^, on peut quelque soit notre niveau en math toujours calculer( bah oui, la difficulté dans un DS sans calculette, c'est de parvenir à la formule et de l'appliquer afin de trouver l'opération adéquate)

Après si le mec ne sait pas faire un truc du style "10 X 10-² / sur 5, là je me tais :noel:

Mais il est vrai comme je l'ai dit que on retrouve par moment, des calculs compliqué nécessitant certaines astuces mathématiques et là c'est autre chose... mais généralement en devoir , tu peux sécher cette question qui n'est généralement pas sur beaucoup puisque en PC c'est connu, si tu perds à un moment, tu as toujours les infos pour repartir dans l'énoncé^^

Donc on peut très très facilement s'en sortir en S sans savoir calculer... Parole de L refoulé :noel:

1. Light-maverick Voir le profil de Light-maverick
  2. Posté le 30 septembre 2010 à 21:37:03 Avertir un administrateur
  3. fed :d) Je signale qu'être en S en seconde ça me paraît compliqué :noel:

Maintenant c'est compliqué :noel: grâce à Chatel soumis et Sarko, la seconde est ultra-généraliste , ce qui est en soi une très mauvais chose( notamment en S, pour les autres sections, je m'abstiens de critiquer...)

Mais avant la réforme, j'ai le souvenir de certaines personnes faisant l'option PCL + BLP avec aucun programme du style SES...
Certes tu as le français, mais c'était du S tout ça^^

Enfin voili voilou^^

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:40:32

Ouais, c'est sûr que c'est pas des terribles calculs, genre avec des multiplications à virgule et des puissances et tout le bazar...
C'est soit du calcul littéral, soit des opérations un tout petit peu plus dures que celle que tu as montré, ça reste faisable... :oui:

N'empêche que je sais bien calculer de tête :fier:

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
01 octobre 2010 à 00:26:53

1/ De tête, les multiplication, division, addition, soustraction na aucun secret pour moi, je suis un mathématicien.

Et encore... Les valeurs remarquables d'exponentielles ou log', les fonctions sinusoïdales...

Les DS de term' sans caltos, c'est faisable sans problème... Savez plus poser une division les jeunes ou quoi? Même en math' sup' ça servait absolument à rien: quand un devoir est sans calculette (même non alpha-numérique), c'est qu'un bout de papier et un crayon suffise à résoudre toutes les applications

La plupart des calculs se font de tête, ou à l'aide d'une calculette basique quand c'est autorisé (vous seriez étonnés de voir ce dont est capable une calculette dite collège!). Mais au niveau étude, malgré mes facilités de calcul, on est obligé de passer non plus par la case calculette graphique (inutile), mais par des logiciels de calculs formel et des simulateurs. Bien sûr, pour certains, notamment en électronique, c'est faisable à la main... Mais faut avoir quelques heures à perdre, et le courage de s'attaquer à des expressions à s'en arracher les testicouilles pour se flageller avec...

Bref, 1), avec un bémol quand même!

Gorz
Gorz
Niveau 9
01 octobre 2010 à 10:40:17

2. :ok:

poune_original
poune_original
Niveau 10
01 octobre 2010 à 10:49:45

De tête en général parce que je n'aie pas toujours une calculette sur moi, mais si j'en ai une jm'en sers :)

cheikmah
cheikmah
Niveau 5
01 octobre 2010 à 10:58:21

1/ De tête, les multiplication, division, addition, soustraction na aucun secret pour moi, je suis un mathématicien.
héhé

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment