Le portage des jeux des consoles vers les pc est une bonne chose car il permet un mélange des genres. Et il en va de même des jeux pc vers consoles. Un GTA sur pc c'est bien, un alerte rouge sur console c'est bien aussi.
Ce qui m'énerve et que je ne comprend pas, c'est que pour un même jeu, on va le payer 70 euros sur console contre 50 voir moins sur pc.
Au départ, je ne jouais que sur pc. Mais n'ayant pas internet chez moi (256K uniquement
) et avec ces maudits DRM j'étais du coup privé des meilleurs jeux (GTA, Mass Effect...). Je me suis donc retrouvé avec une bête de course pour jouer à football manager et faire mon courrier.
J'ai alors acheté une play3 pour compenser.
Et bien entre le matériel et le prix des jeux ça commence à être salé niveau addition.
En sachant que j'achete 2 jeux par mois minimum et que ça fait pas un an que j'ai la play = 30 jeux.
Donc soit on m'explique la différence de prix et je reste honnête (ce qu'aucun commerçant n'est capable de faire), soit et bien je retourne à mon PC pour jouer à tous mes jeux préférés à coût zéro et vive la piraterie.
70*30=2100
50*30=1500
Résultat avec tout ce bouzin j'ai perdu 600 euros sans motif.