CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Considerez-vous...

Hit46
Hit46
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:33:52

Mmm topic à troll.

Sinon oui.

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:35:27

J'ai rien contre le rap, y'a même quelques rares groupes que je trouve sympa (comme TTC, les beastie boys, etc...) mais je ne considère pas ça comme dans la musique.

Un mec qui se contente de parler (avec plus ou moins de travail sur le rythme) sur un fond musical qui n'est en général qu'une reprise de la composition d'un autre artiste : non pour moi ce n'est pas de la musique. C'est du discours ou de la déclamation mais de la musique : non.

Dirik
Dirik
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:37:56

Oui.

ModEsel3ktor
ModEsel3ktor
Niveau 9
27 septembre 2010 à 20:38:55

Vous oubliez sexion d'assaut... :noel:

Je m'en vais j'suis dééésoooléééé...

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:52:54

Non :(
Je supporte pas :(
C'est plus fort que moi, j'arrive pas a en écouter.
Après ce n'est qu'un affaire de goût, mais quitte a écouter de la musique, autant que ce soit de la vrai :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
27 septembre 2010 à 21:04:57

Non... :(

+ 1 à mon VDD.

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
27 septembre 2010 à 21:07:30

Bah le rap s'est quand quelqu'un rap, donc non se n'est pas de la musique mais une forme de chant, d'expression.

Et dans l'instrumental il y a de la batterie, guitare, violon, trompette, etc. même si s'est enregistrer, s'est de la musique :oui:

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
27 septembre 2010 à 21:11:22

Non sûrement pas. A ses débuts, le doute aurait été permis (genre dans les années 80, ça aurait pu être sujet à débat), mais pour moi aujourd'hui c'est tout, sauf de la musique.
D'autant plus quand on voit les textes de l'immense majorité des rappeurs, qui prônent des valeurs franchement éloigné de ce que l'on pouvait voir à l'origine dans le rap.

Xced-R
Xced-R
Niveau 9
27 septembre 2010 à 21:19:59

Non! La musique et le rythme reste le même dans les couplets comme pendant les refrains, ça ne peut pas être de la musique! Et qui plus est, les paroles deviennent de + en + m*rdiques, déjà que ça ne volait pas bien haut! Mais marre d'entendre toujours les mêmes paroles du genre: F*ck tout le monde, la police, la France etc..."

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
27 septembre 2010 à 21:56:47

Et on crie au génie de ces artistes là, aieaieaie... :honte:

LeKroganErrant
LeKroganErrant
Niveau 5
27 septembre 2010 à 22:14:00

non

eltotor
eltotor
Niveau 7
28 septembre 2010 à 10:26:50

oui c'est (malheureusement) de la musique.. tout autant que la house, la tech, le r'n'b etc..
de la musique pré-fabriquée, pas besoin de savoir jouer d'un instrument,de chanter ou d'avoir du talent pour faire ce genre de sons mais bon, c'est comme ca aujourd'hui.

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
28 septembre 2010 à 11:18:34

Non. Oui.
Disons que d'un point de vue personnel, l'écoute prolongée d'un morceau de rap provoque chez moi de violentes réactions intestinales à même de me faire gerber, et l'écoute plus que prolongée ( autrement dit, la torture) peut entraîner un début de folie (voire de schizophrénie) ainsi que de de puissantes pulsions meurtrières.
Sinon, je suppose que le rap peut-être considéré comme de la musique (on ne m'ôtera cependant pas l'idée que ça fait un peu paradoxal), au même titre qu'un autre genre musical (j'écoute essentiellement du punk-rock, et il n'est pas rare qu'on me dise : "mais comment tu peux écouter ce truc, c'est juste du bruit, on peut pas parler de musique !"...m'est avis que ces personnes n'ont aucun goût ^^). Et puis, comme certains l'ont précédemment évoqué, tous les "artistes" de rap (second paradoxe : peut-on parler d'artistes ?) ne font pas de la merde pure et dure (façon de parler, s'entend ^^), certains arrivent à faire quelque chose de potable...d'un point de vue général, je dirai qu'en France on a moins de chance... :)

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
28 septembre 2010 à 11:33:58

C'est vrai que ça se rapproche plus du chant que de la musique.
et parfois même plus des propagandes islamique anti-européens… enfin moi je dit ça. :-)

(Wikipedia : La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une certaine manière)

tennob_rewop
tennob_rewop
Niveau 7
28 septembre 2010 à 13:36:59

non :non2: car ..... c'est du rap :hap:

Piramyd
Piramyd
Niveau 9
28 septembre 2010 à 13:39:08

Oui si c'est bon

Non si c'est une connerie genre "ololz g du fric g braké la bank"

Feu-Sarutobi
Feu-Sarutobi
Niveau 7
28 septembre 2010 à 21:13:39

12 oui :)
18 non :(

une majorité de non

merci d'avoir repondu a ce sondage

fed37
fed37
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:43:42

Clairement oui même si je deteste le rap FR dans son intégralité^^ , j'aime bien certains tubes de rap US, mais ça se limite à ça^^

TheSlimShady
TheSlimShady
Niveau 4
28 septembre 2010 à 22:04:27

J'aime bien quelques chansons de rap, notamment lose yourself, till i collapse d'eminem, ou encore fallait que je te dise et sans repère de sniper, mais à part ça y en a pas bcp que j'aime bien :(

Je vais quand même dire oui rien que pour ce poète (virtuose même) qu'est Eminem

Goon_K6
Goon_K6
Niveau 9
28 septembre 2010 à 22:10:54

Bon pour commencer, on dit Hip-Hop, le rap c'est le fait de "parler" avec un certain rythme, le flow. Ensuite la plupart qui postent sur ce topic sont des trolls, ne sachant absolument pas de quoi ils parlent : " :non: Des textes idiots du genre "olol je sui tro for je brise lai règleu et je brul dai voitur" sur une musique limitée et simple...."

Kyo_Soma : Au sens strict du terme non:
-il n'y a pas de "vraie" musique, juste un son qui passe en boucle
-le rappeur ne chante pas

Définition de musique : La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences, etc.

Donc Kyo_Soma le Hip-Hop est une musique, il suffit d'un rythme. Je tape sur une poubelle avec un certain rythme : je fais de la musique.

PAS BESOIN DE CHANT POUR QU'IL Y AIT MUSIQUE!! Le Hip-Hop à la base c'est un beat, même de l'human beatboxing, et le rap.

Bon, ensuite, comme déjà dit la plupart voient le Hip-Hop à travers ses stéréotypes. Le fond et la forme sont une des bases du rap, on doit avoir des paroles engagés, qui racontent quelque chose, le plus souvent la vie du rappeur. C'est dans le rap que je trouve les plus belles paroles perso. Cela n'empêche pas que le Hip-Hop est vite devenu commercial, même si bien sur on trouvera toujours des rappeurs ou des groupes qui se distinguent des autres.

J'ai dit ce que j'avais à dire. Le Hip-Hop est un genre musicale, le meilleur même pour moi. Je précise que j'écoute aussi du Rock, et contrairement aux idiots qui parlent du Hip-Hop sans connaître moi je connais le Rock, bien mieux que la plupart des trolls de ce topic.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment