Bon pour commencer, on dit Hip-Hop, le rap c'est le fait de "parler" avec un certain rythme, le flow. Ensuite la plupart qui postent sur ce topic sont des trolls, ne sachant absolument pas de quoi ils parlent : "
Des textes idiots du genre "olol je sui tro for je brise lai règleu et je brul dai voitur" sur une musique limitée et simple...."
Kyo_Soma : Au sens strict du terme non:
-il n'y a pas de "vraie" musique, juste un son qui passe en boucle
-le rappeur ne chante pas
Définition de musique : La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences, etc.
Donc Kyo_Soma le Hip-Hop est une musique, il suffit d'un rythme. Je tape sur une poubelle avec un certain rythme : je fais de la musique.
PAS BESOIN DE CHANT POUR QU'IL Y AIT MUSIQUE!! Le Hip-Hop à la base c'est un beat, même de l'human beatboxing, et le rap.
Bon, ensuite, comme déjà dit la plupart voient le Hip-Hop à travers ses stéréotypes. Le fond et la forme sont une des bases du rap, on doit avoir des paroles engagés, qui racontent quelque chose, le plus souvent la vie du rappeur. C'est dans le rap que je trouve les plus belles paroles perso. Cela n'empêche pas que le Hip-Hop est vite devenu commercial, même si bien sur on trouvera toujours des rappeurs ou des groupes qui se distinguent des autres.
J'ai dit ce que j'avais à dire. Le Hip-Hop est un genre musicale, le meilleur même pour moi. Je précise que j'écoute aussi du Rock, et contrairement aux idiots qui parlent du Hip-Hop sans connaître moi je connais le Rock, bien mieux que la plupart des trolls de ce topic.