Xbow 360.
Les exclues de la 360 m'attirent plus (Halo, Gears Of War, Forza...).
L'ergonomie de la manette est mieux imaginée, elle prend bien la forme de la main tandis que celle de la PS3 est assez petite et ne prend pas bien la forme de la main (mais bon on est capable de s'habituer aux 2).
La Live est payant, mais la qualité est irréprochable : sur le PSN quelques jeux ont le droit à des ralentissement contrairement au Xbox Live, le Xbox Live n'est jamais en maintenance car ils ne mettent pas à jour tous les serveurs d'un coup, la qualité de la VoIP (discussion vocale quoi) est de meilleure qualité, je trouve le XBLA plus fourni que le PSN. Je dis tout ça en connaissance de causes, il m'arrive souvent d'aller jouer chez des potes qui possèdent la PS3.
Mais n'oubliez pas que le PSN est gratuit, donc si vous n'êtes pas un grand joueur online il vaut peut-être plus le coup.
Le prix, on trouve des Elite neuves à 200 € et des Arcade à 150, tandis que la Slim est à 250.
PS3 = 300 €.
Ca fait réfléchir pour les petits budgets croyez-moi.
Pour les boulets qui disent que la 360 a des meilleures graphismes, en regardant vos CDV j'ai vu que vous étiez des kikoos... 
Niveau puissance la PS3 l'est plus de 10 % environ, mais cette puissance n'a jamais été utilisé.
Pourquoi ? Car les devs ne se cassent pas le cul pour faire des versions PC à la hauteur, alors sur PS3 faut même pas espérer un pixel en plus. 
Pour ce qui est des exclues PS3, elles n'utilisent pas non plus sa puissance à fond, car c'est plus tôt dur de dévelloper sur PS3.
En gros que ce soit exclues 360 ou PS3, les jeux sont aussi beaux (Gears Of War VS Killzone, venez pas me dire que l'un est plus beau que l'autre...).
Le Blu-Ray j'en ai pas besoin, pour ceux qui en ont absolument besoin ça laisse réfléchir tout de même).
Enfin bref pour moi c'est XBOX 360.