CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs Xbox 360

tuxine
tuxine
Niveau 6
23 septembre 2010 à 11:32:39

Xbox 360

Ottoman_52
Ottoman_52
Niveau 8
23 septembre 2010 à 12:54:13

Je prefere la manette de la 360 mais les exclu ps3 sont plus interessante ( god of war, infamous, killzone . . . )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2010 à 13:08:29

Xbow 360.

Les exclues de la 360 m'attirent plus (Halo, Gears Of War, Forza...).
L'ergonomie de la manette est mieux imaginée, elle prend bien la forme de la main tandis que celle de la PS3 est assez petite et ne prend pas bien la forme de la main (mais bon on est capable de s'habituer aux 2).

La Live est payant, mais la qualité est irréprochable : sur le PSN quelques jeux ont le droit à des ralentissement contrairement au Xbox Live, le Xbox Live n'est jamais en maintenance car ils ne mettent pas à jour tous les serveurs d'un coup, la qualité de la VoIP (discussion vocale quoi) est de meilleure qualité, je trouve le XBLA plus fourni que le PSN. Je dis tout ça en connaissance de causes, il m'arrive souvent d'aller jouer chez des potes qui possèdent la PS3.
Mais n'oubliez pas que le PSN est gratuit, donc si vous n'êtes pas un grand joueur online il vaut peut-être plus le coup.

Le prix, on trouve des Elite neuves à 200 € et des Arcade à 150, tandis que la Slim est à 250.
PS3 = 300 €.
Ca fait réfléchir pour les petits budgets croyez-moi. :ok:

Pour les boulets qui disent que la 360 a des meilleures graphismes, en regardant vos CDV j'ai vu que vous étiez des kikoos... :rire:
Niveau puissance la PS3 l'est plus de 10 % environ, mais cette puissance n'a jamais été utilisé.
Pourquoi ? Car les devs ne se cassent pas le cul pour faire des versions PC à la hauteur, alors sur PS3 faut même pas espérer un pixel en plus. :ok:
Pour ce qui est des exclues PS3, elles n'utilisent pas non plus sa puissance à fond, car c'est plus tôt dur de dévelloper sur PS3.

En gros que ce soit exclues 360 ou PS3, les jeux sont aussi beaux (Gears Of War VS Killzone, venez pas me dire que l'un est plus beau que l'autre...).

Le Blu-Ray j'en ai pas besoin, pour ceux qui en ont absolument besoin ça laisse réfléchir tout de même).

Enfin bref pour moi c'est XBOX 360. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2010 à 13:11:25

PS3 :)

grozilla2
grozilla2
Niveau 6
23 septembre 2010 à 13:34:00

bobox

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
23 septembre 2010 à 13:56:13
    • Playstation 3 vs Xbox360***

Xbox 360 : 25
Playstation 3 : 24

_Uchiwa_Sasuke_
_Uchiwa_Sasuke_
Niveau 7
23 septembre 2010 à 13:57:25

PS3

[-PlayStation-]
[-PlayStation-]
Niveau 7
23 septembre 2010 à 13:57:59

Ps3

Ganonbowser13
Ganonbowser13
Niveau 5
23 septembre 2010 à 14:10:52

Aucune des deux. :malade:

xX-OneShOt-xX
xX-OneShOt-xX
Niveau 10
23 septembre 2010 à 16:15:52

PS3 toujours. :)

Winterbottom4
Winterbottom4
Niveau 10
23 septembre 2010 à 16:17:18

Niveau performance du CPU la PS3 l'emporte de beaucoup

Niveau performance du GPU la Xbox 360 l'emporte de peu

La Xbox 360 est plus fiable et plus jolie dans sa nouvelle version et donc elle a rattrapée son retard de ce coté

Ensuite niveau Jeu elles sont de même niveau.

Donc je dirait match nul :hap:

ModEsel3ktor
ModEsel3ktor
Niveau 9
23 septembre 2010 à 16:21:26

360 d'office.

ak-grow
ak-grow
Niveau 3
23 septembre 2010 à 16:24:02

PS3

slydkim
slydkim
Niveau 3
23 septembre 2010 à 17:16:54

XbOx 360

iznogoud2000
iznogoud2000
Niveau 8
23 septembre 2010 à 17:22:10

PC ABOVE ALL !

nicoshawadu59
nicoshawadu59
Niveau 8
23 septembre 2010 à 17:29:14

Ps3 pour moi :oui:

Autonome
Autonome
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:34:25

PS3 :oui:

supermixtage
supermixtage
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:34:23

Xbox 360

Bien que j'avais une ps1 et une ps2, et que je voulais une ps3, un jours on ma offert une xbox 360 et j'ai complètement adhéré à cette console pour 3 raison:
- Bah parce-que j'ai pas de ps3^^
- Je suis fou amoureux du pad 360 qui est 10x mieux que celle de la ps3 ( bien que la croix directionnel de la 360 n'est pas top :( )
- et parce-que le xbox live est trop bien (malgré c'est payant)

MonkeyEhEh
MonkeyEhEh
Niveau 6
23 septembre 2010 à 20:52:14

Pour les boulets qui disent que la 360 a des meilleures graphismes, en regardant vos CDV j'ai vu que vous étiez des kikoos... :rire:
Niveau puissance la PS3 l'est plus de 10 % environ, mais cette puissance n'a jamais été utilisé.
Pourquoi ? Car les devs ne se cassent pas le cul pour faire des versions PC à la hauteur, alors sur PS3 faut même pas espérer un pixel en plus. :ok:
Pour ce qui est des exclues PS3, elles n'utilisent pas non plus sa puissance à fond, car c'est plus tôt dur de dévelloper sur PS3.

La 360 a de meilleur graphismes que la PS3 sur les jeux multis et le plus souvent c'est pas trois ou quatre pixels, sur PS3 ya pas d'AA, c'est souvent flou, le taux d'image par seconde est risible,etc...
Après quand une team bosse exclusivement sur PS3 comme lead console, la PS3 fait des jeux plus beau que la xbox360.

Sur le papier la PS3 est plus puissante que la xbox360, en vraie son architecture est foireuse est pas trop optimisé pour le jeu vidéo même. Sony a voulu mettre le paquet et ils ont capoté.
Après les développeurs sont souvent complètement naze et foire quasi tous le temps le développement sur PS3 malheureusement.

Et puis U2 et GOW3 sont pas vraiment plus beau que GeOW2 qui rappelon le date de 2008. Et surtout faut pas oublier que ce sont des jeux couloirs, assez scrypté et sans moteur physique vraiment performant donc c'est pas trop galère de se concentrer uniquement sur l'aspect graphique du jeu.

Quand on prend une console c'est pas pour les graphismes de toute facon donc perso sa me gène pas, la console pour moi c'est un gameplay que j'affectionne bien plus que le PC et pour des genres ultras rares sur PC.

Après quand tu veux du graphisme = Go PC, quand tu vois Crysis qui techniquement déglaingue n'importe quel jeu, qui a le moteur physique le plus performant qui existe, qui est de type bac à sable et qui date de 2007, là tu te dis :ouch: + mods améliorant la qualités graphique et le rendu in game. :bave:

blade97
blade97
Niveau 2
23 septembre 2010 à 21:18:49

PS3 je hais la 360

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment