CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs Xbox 360

shervin
shervin
Niveau 8
31 octobre 2010 à 13:44:23

je préfére jouer a la 360 qu'a la ps3 mais pour moi il n'y a pas de sondage a faire les deux consoles sont pareil

j'ai les deux consoles je préfère la 360 car le live (même si il es payant) est bien mieux que celui de la ps3

MacCAM_02
MacCAM_02
Niveau 5
02 novembre 2010 à 23:29:40
    • Playstation 3 vs Xbox360***

Xbox 360 : 25
Playstation 3 : 22

Résultats des manches :
Playstation 3 : 01
Xbox 360 : 00

hoorn
hoorn
Niveau 5
02 novembre 2010 à 23:32:57

xbox 360

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
03 novembre 2010 à 09:19:00
  1. pvD47
  2. Posté le 30 octobre 2010 à 12:47:48
  3. 360 bien sûr, ceux qui aiment la PS3 ne connaissent pas grand chose en console ;)

Oui, c'est ça, les possesseurs de 360 ont la science infuse, c'est connu...

1. à part le blue ray aucune interface intuitive c'est du pareil au même...

"A part le Blu Ray"... c'est déjà énorme, vu le peu de différence de prix entre le pack 360 le plus cher et la PS3...

Après, faut pas prendre les gens pour des abrutis et occulter le fait qu'ils ont essayé de vendre un lecteur HD pour 200€, alors certes, ils se sont plantés, mais ça n'enlève rien à la tentative...

1. Le PSN gratuit mais au comment dégeulasse en jouant...

On se demande qui n'y pas grand-chose... justement, s'il y a bien un domaine où XBL/PSN sont kif-kif, c'est le jeu, c'est sur le reste qu'il y a éventuellement des différences... mais sachant que le PSN est 100% gratos, franchement, on s'en carre des différences, 99% des joueurs en ligne ne font rien d'autre en ligne que jouer, on passe pas sa vie dans les interfaces...

1. et avec des jeux XBLA de qualités aussi.

Le XBLA n'a pas le monopole des bons jeux, y a au moins autant de quoi faire sur les jeux PSN...

1. Et 32€/an y a pas de quoi se ruiner quand on sait chercher !

Ouais, mais 0€/an sans avoir à chercher, c'est encore mieux, ça fait un jeu de plus par an...

1. La manette 360 est plus fiable et plus esthétique que la manette PS3, depuis la PS2, ils ont pas évolué, donc bon...

C'est vrai qu'on a les yeux rivés sur la manette quand on joue...

Perso, je vois pas trop de différence, c'est une question d'habitude plus qu'autre chose, perso, la manette PS, ben je connais depuis la PS1, j'vois pa où est le problème à moins d'être manchot...

1. Malgré qu'il y ai de bonne exclues sur PS3 je dois dire, la balance se penche assez vite en terme qualité de jeu sur 360 et d'exclue

Mouais, c'est une vue de l'esprit ça, un "pro-S" te dira exactement l'inverse...

Mais y a au moins une vérité, c'est qu'une exclus PS3 n'existe pas ailleurs, contrairement à beaucoup des meilleurs jeux 360, qu'on retrouve souvent sur PC...

Après, niveau qualité, je vois pas ce qu'elles ont de mieux sur 360, à part Mass Effect et GeOW qui sortent vraiment du lot...

Halo, on va pas se raconter d'histoire, avec un titre différent, personne n'en parlerait, tellement ils sont loin de valoir les 2 premiers sur XBox, qui, en leur temps, étaient ce qu'il existait de mieux en FPS, à tous les niveaux, technique, gameplay, scénario, online etc...

Tandis que les Halo 360 sont techniquement assez cheap, le solo du 3 est une plaisanterie, rattrapé par Reach, mais bon, il aura fallu 3 jeux (3, ODST et Reach) pour en arriver au niveau que ça aurait dû avoir dès le début en un seul jeu... bref, on sent que l'inspiration qui a conduit à Halo 1 et 2 est loin d'avoir été présente sur les opus 360, qui s'en sortent encore une fois grâce au online... et encore, autant sur XBox, c'était exceptionnel car le online était une plaisanterie sur les autres machines, autant aujourd'hui, beaucoup de FPS n'ont pas grand-chose à envier à Halo de ce côté-là... c'est clairement une des licences les plus "overhypées" de cette génération.

Après, je nie pas qu'il y a de très bons jeux sur 360, y en a, mais ni plus ni moins, ni mieux ni moins bien que sur PS3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 10:24:53

+2 debiruman
Quand tout le monde avait la ps 2, j'avais la xbox normal et j'ai été deçu par le manque de bon jeu a part halo 2( je dis pas que c'est le seul bon jeu mais c'est celui que j'avais). Je bavais devant mes pottes qui jouait à gta. Alors j'ai abandonné microsoft pour une ps3 dont je suis très content.

xXDarckAngel7Xx
xXDarckAngel7Xx
Niveau 9
03 novembre 2010 à 12:11:33

xbox 360 ;D rien que pour les exclus :D

Freeezer
Freeezer
Niveau 8
03 novembre 2010 à 13:54:23

xbox360

MacCAM_02
MacCAM_02
Niveau 5
03 novembre 2010 à 13:57:01

Xbox 360 : 28
Playstation 3 : 23

Résultats des manches :

alexo1996
alexo1996
Niveau 9
03 novembre 2010 à 14:00:51

ta du te gourer parce ke xbox 28 et ps3 23 et ta mi 1 poin a ps3
et xbox 360 +1 bien sur

Thibaut-60840
Thibaut-60840
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:07:26

xbox 360
Fidèle au pad et a Halo (1, 2 & Reach), ainsi qu'a Fable, Forza et plein d'autre...
La ps3 à l'époque c'est le prix qui avait fait pencher mon achat vers la 360. Mais bon maintenant que j'ai la xbox, je vais pas acheter une ps3 bien que j'ai grandement hésité à cause d'Uncharted 2. Et pour le live personnellement je me pleins pas trop, pas de problème de connexion et des jeux xbox live arcade vraiment très intéressant(the secret of monkey island, limbo, castlevania, etc). Le service que je paye 32€ par an (somme toute pas trop cher)me convient amplement et voilà quoi, chacun sa console, même si j'ai jamais joué a la ps3... Donc je vote xbox.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:24:42
  1. +2 debiruman
  2. Quand tout le monde avait la ps 2, j'avais la xbox normal et #j'ai été deçu par le manque de bon jeu a part halo 2( je dis pas que c'est le seul bon jeu mais c'est celui que j'avais). Je bavais devant mes pottes qui jouait à gta.

Euh... pourtant les GTA étaient aussi sur XBox, et en mieux en plus lol

Perso, je trouve que la XBox était plus remarquable en son temps que la 360 ne l'est de nos jours, déjà, la conception, la XBox est probablement la console à lecteur optique la plus solide de tous les temps, increvable (puis si le lecteur claque, tu peux facilement passer par un disque dur).

Ensuite, niveau online, c'était juste une extra-terrestre comparé aux PS2/GC/Dreamcast.

Elle a su imposer de nouvelles grandes licences, comme Splinter Cell et Halo...

En comparaison, la 360 est fragile, le online n'a plus autant d'avance sur celui de Sony, surtout si on considère que celui-ci est gratuit...

On est loin du côté "Rolls des consoles" qu'avait la XBox quoi, la 360 est juste une bonne console qui a le mérite d'être pas cher et de proposer de bons jeux, mais elle a pas vraiment de "valeur ajoutée" par rapport à la PS3, comme la XBox pouvait en avoir par rapport à la PS2 (console plus puissante, équipée de base avec une carte réseau, disque dur etc, service online de qualité incomparable malgré son prix).

Même Halo, quitte à me répéter, on me fera jamais dire que les Halo 360 sont aussi extraordinaires que l'ont été les 2 premiers sur XBox, qui eux avaient des années d'avance sur la concurrence à tous les niveaux (réalisation, gameplay, online etc), alors que les Halo 360 sont assez banals, déjà la réalisation vole pas très haut (quoi qu'on en dise, c'était aussi ça qui faisait qu'Halo était une claque sur XBox), on est plutôt dans une bonne moyenne, sans plus, le gameplay évolue pas des masses... puis aujourd'hui, il a de la concurrence et n'est pas forcément le meilleur jeu du genre sur son support, contrairement aux opus XBox qui étaient meilleurs en tout que les les autres jeux du genre...

Donc je comprends pas trop les gars qui donnent du "HALO REAAAAACH!!!" à toutes les sauces, sachant que Reach, c'est juste le Halo 3 tel qu'il aurait dû être... il y a 3 ans quoi... il aura fallu 3 jeux pour arriver à un résultat qu'on aurait dû avoir il y a 3 ans, et qui aujourd'hui est plutôt dépassé, même si l'aventure reste bonne...

Après, ça va traiter les "pros-S" de moutons ou de pigeons...

Enfin je sais pas, malgré qques jeux que j'aime beaucoup (Mass Effect et les GeOW en particulier), j'arrive pas à la trouver aussi "attachante" que la première XBox...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 14:33:18

3-60 pour moi :ok:

2Gb
2Gb
Niveau 5
03 novembre 2010 à 17:37:32

Ps3

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
11 novembre 2010 à 01:20:52

Xbox 360 : 31
Playstation 3 : 24

Résultats des manches :

La 360 prend de l'avance sur sa concurrente :-p

coconutbomber
coconutbomber
Niveau 3
11 novembre 2010 à 03:36:51

Xbox360 pour moi

Lyonnais91
Lyonnais91
Niveau 11
11 novembre 2010 à 04:04:57

Je vote Playstation3 (réseau gratuit +Blu-ray +Gran Turismo 5 :bave: )

Chris_Maggot
Chris_Maggot
Niveau 10
11 novembre 2010 à 04:38:06

Les crétins qui disent que Sony a perdu la licence MGS.......sont des crétins !!.....

MGS n'a jamais été only Sony.....(Bien que la majorité de ses épisodes est sortis sur une Sony...)
Et la 360 en a aussi perdu pas mal des exclues....

'fin bref, Ps3...

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
11 novembre 2010 à 09:05:38

La PS3 est largement meilleur. :oui:

[sliman]
[sliman]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:37:15

XBox 360 :-)

MacCAM_04