- pvD47
- Posté le 30 octobre 2010 à 12:47:48
- 360 bien sûr, ceux qui aiment la PS3 ne connaissent pas grand chose en console ;)
Oui, c'est ça, les possesseurs de 360 ont la science infuse, c'est connu...
- à part le blue ray aucune interface intuitive c'est du pareil au même...
"A part le Blu Ray"... c'est déjà énorme, vu le peu de différence de prix entre le pack 360 le plus cher et la PS3...
Après, faut pas prendre les gens pour des abrutis et occulter le fait qu'ils ont essayé de vendre un lecteur HD pour 200€, alors certes, ils se sont plantés, mais ça n'enlève rien à la tentative...
- Le PSN gratuit mais au comment dégeulasse en jouant...
On se demande qui n'y pas grand-chose... justement, s'il y a bien un domaine où XBL/PSN sont kif-kif, c'est le jeu, c'est sur le reste qu'il y a éventuellement des différences... mais sachant que le PSN est 100% gratos, franchement, on s'en carre des différences, 99% des joueurs en ligne ne font rien d'autre en ligne que jouer, on passe pas sa vie dans les interfaces...
- et avec des jeux XBLA de qualités aussi.
Le XBLA n'a pas le monopole des bons jeux, y a au moins autant de quoi faire sur les jeux PSN...
- Et 32€/an y a pas de quoi se ruiner quand on sait chercher !
Ouais, mais 0€/an sans avoir à chercher, c'est encore mieux, ça fait un jeu de plus par an...
- La manette 360 est plus fiable et plus esthétique que la manette PS3, depuis la PS2, ils ont pas évolué, donc bon...
C'est vrai qu'on a les yeux rivés sur la manette quand on joue...
Perso, je vois pas trop de différence, c'est une question d'habitude plus qu'autre chose, perso, la manette PS, ben je connais depuis la PS1, j'vois pa où est le problème à moins d'être manchot...
- Malgré qu'il y ai de bonne exclues sur PS3 je dois dire, la balance se penche assez vite en terme qualité de jeu sur 360 et d'exclue
Mouais, c'est une vue de l'esprit ça, un "pro-S" te dira exactement l'inverse...
Mais y a au moins une vérité, c'est qu'une exclus PS3 n'existe pas ailleurs, contrairement à beaucoup des meilleurs jeux 360, qu'on retrouve souvent sur PC...
Après, niveau qualité, je vois pas ce qu'elles ont de mieux sur 360, à part Mass Effect et GeOW qui sortent vraiment du lot...
Halo, on va pas se raconter d'histoire, avec un titre différent, personne n'en parlerait, tellement ils sont loin de valoir les 2 premiers sur XBox, qui, en leur temps, étaient ce qu'il existait de mieux en FPS, à tous les niveaux, technique, gameplay, scénario, online etc...
Tandis que les Halo 360 sont techniquement assez cheap, le solo du 3 est une plaisanterie, rattrapé par Reach, mais bon, il aura fallu 3 jeux (3, ODST et Reach) pour en arriver au niveau que ça aurait dû avoir dès le début en un seul jeu... bref, on sent que l'inspiration qui a conduit à Halo 1 et 2 est loin d'avoir été présente sur les opus 360, qui s'en sortent encore une fois grâce au online... et encore, autant sur XBox, c'était exceptionnel car le online était une plaisanterie sur les autres machines, autant aujourd'hui, beaucoup de FPS n'ont pas grand-chose à envier à Halo de ce côté-là... c'est clairement une des licences les plus "overhypées" de cette génération.
Après, je nie pas qu'il y a de très bons jeux sur 360, y en a, mais ni plus ni moins, ni mieux ni moins bien que sur PS3.