Justement non, tu ne peux pas. Même si tes parents t'ont enseigné "BLANC" et que tu décides de faire ta vie en "NOIR", c'est parce que tu as voulu aller contre l'enseignement de tes parents que tu as fait ce choix. Tu as été influencé (consciemment ou non d'ailleurs).
Ouais ou alors tu vis comme tu l'entends, sans te préoccuper des recommandations de tes parents.
Non mais sérieusement, oui, EVIDEMMENT que nos parents nous influencent, directement ou indirectement, consciemment ou inconsciemment de manière permanente sur notre vie future, mais ça c'est justement leur rôle, nous influencer de manière à être "dans le droit chemin". Seulement le sujet dont on parle en ce moment même, la circoncision, ça n'a RIEN à voir ...
Un individu ne va pas devenir un
délinquant/criminel/dépressif/égoïste/naïf/obèse/e
tc (rayez la mention inutile
) suivant qu'il est circoncis ou non, et ce d'autant plus que cette opération se fait généralement à un âge dont l'individu n'aura plus de souvenirs.
Si on enlève un "bout de peau" alors tant qu'on y est, pourquoi on enlève pas une oreille, un doigt, un orteil, un ongle, un téton, ou que sais-je ? Pourquoi le prépuce plus qu'une des autres parties que je viens de citer ? C'est juste ridicule, ça n'a aucun sens.
Si un individu, une fois l'âge adulte atteint, veut être circoncis, grand bien lui fasse, je ne m'y opposerai nullement (tant qu'il paie de sa poche). Qu'on mutile un enfant trop jeune pour être consentant, sans qu'il y ait de raison médicale, non je suis désolé c'est de la pure barbarie et je m'y oppose et cela devrait être interdit.
Pour ce qui est de l'hygiène : on est plus au Vème siècle après Jésus Christ les gens, faut se mettre à jour.
De nos jours, on dispose de grands machins rectangulaire avec de l'eau qui sort par le haut, on appelle ça des "douches".
Et pour ce qui est de la réduction du risque de contamination de maladie, je veux bien croire que c'est vrai, mais après ? Oui, ok, d'accord, je l'admets, un circoncis à moins de chance de chopper une maladie, ET ALORS ? Vous allez donc vous mettre à baiser sans capote ? Si vous vous mettez à baiser sans capote, circoncis ou pas, je peux vous garantir que vous allez en chopper des maladie, même avec un buff -50% de risque.
Ah ? Que dites vous, vous allez quand même mettre des capotes ? Hé bien dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt. Un non circoncis et un circoncis ont autant de chance de chopper une maladie avec une capote, soit 0,0...1% sans doute. Quand aux capotes qui claquent, vous êtes prêts à vous mutiler à vie, subissant ainsi une perte de plaisir et une déformation du pénis permanentes pour parer un évènement dont la probabilité de se passer tend vers 0% ? Moi non, en ce qui me concerne. Si vous oui, grand bien vous en fasse, mais vous n'avez pas à l'imposer à des mineurs non consentant.
Et enfin, le dernier argument utilisé par les pro-circoncision : la durée du rapport. Tous les non-circoncis ne sont pas des précoces, ça se saurait sinon, et si vous estimez tant que ça que votre plaisir personnel compte si peu comparé à celui de madame, pourquoi ne pas carrément vous insensibiliser la bite ? Bah oui, là vous pourriez tenir des heures et des heures, vous devriez être contents non ? ![]()
Indian_Agence > L'objectif de mon message n'était pas de dire que les parents ont raison de faire circoncire leurs gosses. Dans l'absolu j'aurais tendance comme toi à laisser l'enfant choisir plus tard. Je souhaitais simplement relativiser ce choix par rapport à tout ceux qui disent que c'est "honteux" que des parents prennent cette décision pour nous alors que les parents prennent en permanence des décisions pour nous qui ont 1milliard de fois plus d'impact sur notre vie qu'un simple prépuce.
Après la circoncision a quelques avantages, c'est pas un crime d'en parler, si ? C'est pas du militantisme du genre "Coupez vous le prépuce sinon z'êtes has been !" pas la peine de réagir agressivement comme si on t'avait ordonner de te trancher ta virilité pour le bien de l'humanité.
Markus_
A partir de "souvenir", en fait mon message ne s'adressait pas à toi en particulier mais aux pro-circoncisions.
Alors oui, la circoncision "a" des avantages. Seulement ces avantages, de nos jours, on peut parfaitement s'en passer.
Je veux bien croire que 1000 ans auparavant la circoncision était utile : on ne se lavait pas et la capote existait pas, et par la même occasion on prévenait tout risque de certaines complication comme le phimosis.
Seulement aujourd'hui on a l'eau courante, on a des capotes et on a la médecine, donc pourquoi, POURQUOI continuer à mutiler des gamins qui n'ont rien demandé ?
Et je t'ai également répondu que les valeurs transmises par nos parents qui nous influencent et la circoncision n'avaient rien à voir.
Il faut bien que nos parents nous apprennent la vie et nous inculquent des valeurs. Quel rapport avec une mutilation ?
"Il faut bien que nos parents nous apprennent la vie et nous inculquent des valeurs. Quel rapport avec une mutilation ?"
Le rapport c'est que les parents qui circoncisent leurs enfants à la naissance le font parce que pour eux ça rentre dans le cadre des valeurs qu'ils décident de transmettre à leur enfant.
"Alors oui, la circoncision "a" des avantages. Seulement ces avantages, de nos jours, on peut parfaitement s'en passer. "
Pas totalement. L'aspect hygiénique est anecdotique, c'est vrai. Mais pour la transmission de maladie ça reste d'actualité, sinon l'OMS demanderait pas la systématisation de la circoncision en afrique afin de ralentir les contaminations au VIH.
Concernant le préservatif, ça serait merveilleux si, comme tu dis, le risque de choper un truc avec n'était que de 0.01% mais en réalité il oscille plutôt entre 2 et 10%
Le rapport c'est que les parents qui circoncisent leurs enfants à la naissance le font parce que pour eux ça rentre dans le cadre des valeurs qu'ils décident de transmettre à leur enfant.
Hé bien ces parents là doivent évoluer. Que leur raison soit religieuse, comme chez les Musulmans, ou culturelle, comme en Amérique du Nord. Les mentalités doivent changer.
"Alors oui, la circoncision "a" des avantages. Seulement ces avantages, de nos jours, on peut parfaitement s'en passer. "
Pas totalement. L'aspect hygiénique est anecdotique, c'est vrai. Mais pour la transmission de maladie ça reste d'actualité, sinon l'OMS demanderait pas la systématisation de la circoncision en afrique afin de ralentir les contaminations au VIH.
En Afrique, merci.
Concernant le préservatif, ça serait merveilleux si, comme tu dis, le risque de choper un truc avec n'était que de 0.01% mais en réalité il oscille plutôt entre 2 et 10%
Attends, tu dis qu'avec un préservatif en place, qui n'a pas claqué, le risque tend entre 2 et 10 % ?
Je sais pas où t'as entendu ça mais j'aimerais bien une source, parce-que là encore une fois je crois que ça se saurait, surtout que 10% c'est énorme.
http://apps.who.int/rhl/hiv_aids/cd003255/fr/index.html
http://apps.who.int/rhl/hl/hiv_aids/dwcom/fr/index.html
Pour les sources "sérieuses"
Et le texte venant de wikipedia :
"Efficacité dans la prévention des infections sexuellement transmissibles [modifier]
L'efficacité du préservatif dans la prévention des infections sexuellement transmissibles n'est connue qu'approximativement. Elle se mesure également en terme de réduction du risque sur une année pour un individu donné et varie, selon les études disponibles, entre 60 et 96 % environ (par exemple, une méta-étude de 1993 conclut à une réduction du risque de 69 %5 ; une autre étude de 1994 donne 87% moyenné (entre 60% et 96%)6 même si ces études concluent au peu de fiabilité de leurs propres mesures). Elle est sensiblement moindre dans le cas de l'herpès génital7.
Un rapport du National Institutes of Health (agence gouvernementale américaine), paru en 2000, relève une réduction de 85 % du risque de transmission du VIH en cas d'utilisation correcte et systématique de préservatifs en latex8.
En avril 2009, un rapport publié par l'OMS abonde dans ce sens 9 : « L’utilisation correcte et systématique du préservatif masculin réduit le risque de transmission sexuelle du VIH de 80-90%. D’après les données disponibles, le préservatif féminin offrirait des niveaux semblables de protection. »"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9servatif
Bref, les études avouent elle même les limites de leur protocole (on va pas forcer x000 malades à coucher avec XXX personnes saines pour voir qui tombe malade ou pas) mais le fait est qu'on est très loin des 100% ou 99,9% d'efficacité du préservatif.
Ok, je lirai tes sources.
Seulement est-ce que tu pourrais préciser le passage où ils évoquent les 10% stp ?
J'ai un peu la flemme de lire tout ça, là, maintenant. =/
10% est un chiffre que j'ai donné de mémoire, les liens que j'ai donné parlent plutôt de 80% d'efficacité.
"L'efficacité globale, à savoir la réduction proportionnelle de la séroconversion au VIH en cas d'utilisation du préservatif, s'élève à environ 80 %."
Et c'est l'étude la plus récente (elle a été réalisée en 2009) d'autres études plus anciennes donne des résultats d'efficacité oscillant entre 60 et 96%.
Et bien... ça calme... lol Je pensais que c'était 99%.
Ne pas oublier également de se couvrir lors des rapports buccaux, apparemment c'est responsable de la transmission du VIH à 8%.
dans la douche, quand tu prends ton savon, tu passes partout sur ton corps, incluant les parties intimes. circoncis, tu n'as qua passer dessus et la plupart des bacétires s'en vont, tandisque la peau des non-circoncis est très sensible à cet endroit, et donc il ne le ofnt pas, par douleur ou par simple indifférence ![]()
source "Wikipedia"
Wikipedia n'est pas fiable, tout le monde peut apporter ses propres infos, sa touche perso pour tout et n'importe quoi, y raconter des conneries, et tout le monde gobe ça si aucune personne connaissant le sujet ne le corrige!
Ju_55
Pour la douche, désolé mais non, ça ne fait pas mal avec le savon, c'est ni plus ni moins qu'un lubrifiant, la seul sensation c'est, plaisir!
Maintenant ceux qui ne le font pas, c'est par pure fainéantise de décalotter, plus rapide en passant seulement sur le prépuce!
C'est de la douche bâclée, tout comme combien de personne pense à se laver entre les orteils, sous les pieds, le nombril, derrière les oreilles, voir même tout simplement la raie des fesses?! ![]()
Xced-R > Apprends à lire. Ma source n'est pas wikipedia. Je l'ai juste ajouté en supplément.
Idiot.
Et ton supplément n'est pas fiable, alors pourquoi le mettre?! Ignare!
Je donne une source fiable mais avec un jargon scientifique peut être un chouilla hermétique et après avoir vérifié que wikipedia avance les mêmes choses mais d'une façon plus accessible, je le cite.
Et toi, tu te sens pas vraiment idiot en me reprochant de m'appuyer sur wikipedia alors que j'ai bien pris la peine de chercher d'autres sources que je qualifie moi même de "sérieuse" ?
Idiot.
Wikipédia n'est pas fiable c'est un fait mais quand on se donne la peine de vérifier les sources on peut très bien le citer, tu peux également vérifier par toi-même avant de crier au scandale.
Je ne vois pas comment on pourrait être contre la circoncision, autant dire qu'on est contre le chocolat, enfin c'est débile. Mais bref, comme Markus_, un phimosis a du me contraindre à me débarrasser de ce bout de peau par ailleurs inutile. Après question de taille j'en sais rien et je m'en fous, j'vais pas m'amuser à faire mon petit collégien à photographier mon zgeg pour comparer avant et après. par contre, niveau sensation, la première branlette après opération fut une des plus jouissive de mon existence. Et par la suite, je vous dis pas !
Xced-R : alors toi quand tu vas sous la douche tu te mouilles juste un peu, tu fais mousser du savon et puis tu te sèches ? Gros dégueulasse va, j'ose pas imaginer l'intérieur de ton calebute !
Ben si on peut etre contre, c'est loin d'etre comme le chocolat ![]()
Je ne suis ni juif ni musulman mais circonsice , questoin d'higyene