CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 vs Wii

sebeb
sebeb
Niveau 10
20 septembre 2010 à 18:27:37

C'est une question de gout, pas besoin d'être gamer pour l'acheter, et à l'inverse certains gamer ne seront peut-être pas intéressé, donc ne généralise pas stp :ange:

PS : pour ton double poste, je te soupçonne d'avoir fait ça pour les statistiques du forum :noel:

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
21 septembre 2010 à 11:12:14

Perso, je préfère jouer à la wii avec un pad :hap:
Sinon, non je ne fais pas exprès de faire des doubl-post, c'est juste les ordi du CDI qui bug :ok:

slydkim
slydkim
Niveau 3
21 septembre 2010 à 15:12:36

xbox360

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
21 septembre 2010 à 15:21:45

wii

AngeAlcoolik
AngeAlcoolik
Niveau 5
21 septembre 2010 à 17:55:57

On ne peut pas comparer ces deux consoles, la Xbox 360 surpasse la wii

AngeAlcoolik
AngeAlcoolik
Niveau 5
21 septembre 2010 à 17:57:25

Désolée du double post mais je vote pour la 360 :hap:

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:02:20

sebeb :d) Non, il est trop mauvais par rapport à nous niveau stats :oui:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
21 septembre 2010 à 20:07:42
  1. sebeb
  2. Posté le 18 septembre 2010 à 17:10:40
  3. Debiruman Y a pas besoin de plusieurs Wiimote ou Nunchuk pour jouer à Zelda, Mario, SSBB, Metroid etc... après si vous râlez que y a que des jeux casuals sur Wii et qu'en plus vous les achetez c'est votre problème hein.

Le problème n'est pas besoin ou pas, si j'étais vicieux, je dirais aussi que j'ai pas besoin d'acheter une Wii pour jouer à Zelda TP, MP1 et 2, RE4 et j'en passe, y a déjà le Cube pour ça lol

Ce que je pointe du doigt, c'est le prix de revient d'une Wii avec de quoi jouer à 3 (et encore plus à 4)... tu atteins le prix d'une console comme la PS3, alors qu'intrinsèquement, la Wii, c'est juste un Cube avec des gravures plus fines et une fréquence augmentée quoi...

Après faut être un peu cohérent, ça fait 15 ans que Nintendo communique quasiment que sur la convivialité, les 4 ports manettes de la N64 et du Cube, les jeux funs à la Mario Kart (regarde sur Wii, ils en font encore la pub 2 ans après) etc... alors faut pas s'étonner si on les achète pour ça avant tout...

MonkeyEhEh
MonkeyEhEh
Niveau 6
21 septembre 2010 à 20:50:19

Faut être un low gamer pour osez dire que la 360 est meilleur que la wii, alors que c'est une console sans identité et surtout un sous-PC qui n'a que 3-4 jeux de vraiment exclusif et le pire c'est que ces jeux sont tout sauf transandant...
Et puis payez pour jouer en ligne :rire: On vous couillone ouvertement et vous voous en foutez.

La WII possède bien plus de HIT que la 360, même la PS3 est meilleur que la 360 niveau exclus. Sachant que les multis sont meilleurs sur PC c'est vite réglé.

Après quand on aime pas les jeux japs c'est clair qu'il vaut mieux se tourner soit vers un PC, soit vers une PS3 pour ses exclus :oui:

Acheté une 360 pour Gear et HALO j'appelle pas ça un argument de vente :rire:

x-[The-Game]-x
x-[The-Game]-x
Niveau 10
21 septembre 2010 à 20:52:25

La Wii :oui:

MonkeyEhEh
MonkeyEhEh
Niveau 6
21 septembre 2010 à 20:53:19

Mais bon ici, si le jeu n'a pas 100M de dollars foutu dans la comm personne ne les remarques :rire:

Des HITS sur WII t'en as à la pelle et ce sont tous des exclus.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
21 septembre 2010 à 21:27:40
  1. MonkeyEhEh
  2. Posté le 21 septembre 2010 à 20:50:19
  3. Faut être un low gamer pour osez dire que la 360 est meilleur que la wii

Non, c'est du pragmatisme pur... la 360 a plus de gros jeux que la Wii dans la plupart des genres, en tout cas, dans les genres les plus vendeurs : FPS, infiltration, survival, combat, sport, courses auto, RPG (même si c'est plus trop vendeur lol)...

C'est un fait, c'est tout, on peut être fan absolu de Nintendo, ça ne changera rien au fait que la ludothèque next-gen est mieux fournie que celle de la Wii dans la plupart des domaines...

J'dis ça, pourtant j'ai une Wii et pas de 360 lol

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
21 septembre 2010 à 21:32:33
  1. Faut être un low gamer pour osez dire que la 360 est meilleur que la wii, :d) alors que c'est une console sans identité et surtout un sous-PC qui n'a que 3-4 jeux de vraiment exclusif et le pire c'est que ces jeux sont tout sauf transandant... :g)

Et puis payez pour jouer en ligne :rire: :d) On vous couillone ouvertement et vous voous en foutez. :g)

:d) La WII possède bien plus de HIT que la 360, même la PS3 est meilleur que la 360 niveau exclus. Sachant que les multis sont meilleurs sur PC c'est vite réglé. :g)

Après quand on aime pas les jeux japs c'est clair qu'il vaut mieux se tourner soit vers un PC, soit vers une PS3 pour ses exclus :oui:

:d) Acheté une 360 pour Gear et HALO j'appelle pas ça un argument de vente :rire: :g)

Je vous conseille donc d'éviter de lire ce qu'il y a entre les flèches, histoire d'éviter une crise de rire aigüe :honte:

MonkeyEhEh
MonkeyEhEh
Niveau 6
21 septembre 2010 à 21:57:45

C'te rage de la vérité de mon VDD :-(

alors que c'est une console sans identité et surtout un sous-PC qui n'a que 3-4 jeux de vraiment exclusif et le pire c'est que ces jeux sont tout sauf transandant... :g)

C'est vrai, mieux vaut prendre un PC qu'une 360, c'est même pas comparable, la mjorité des "exclus" 360 sont sur PC ou vont finir sur PC en sup.

On vous couillone ouvertement et vous voous en foutez. :g)

Bien de payez en ligne pour un online identique à la PS3 et inférieur au PC? Non parce que quand je parle d'online je parle de jeu en ligne et pas de contenu inutile.

:d) La WII possède bien plus de HIT que la 360, même la PS3 est meilleur que la 360 niveau exclus. Sachant que les multis sont meilleurs sur PC c'est vite réglé. :g)

Et oui niveau exclus la WII tambourinne la PS3 et la 360, en terme de quantité (bah oui ya pas de multi sur WII) et donc en terme de qualité.

HALO, Gear, Fable et Anlan Wake désolé :-(

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
21 septembre 2010 à 22:09:05

Xbox 360 :ok:

bisounourstamer
bisounourstamer
Niveau 6
21 septembre 2010 à 22:13:55

Xbox 360

Hit46
Hit46
Niveau 10
21 septembre 2010 à 22:37:23
  1. MonkeyEhEh Voir le profil de MonkeyEhEh
  2. Posté le 21 septembre 2010 à 21:57:45 Avertir un administrateur

Et pourtant ...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
21 septembre 2010 à 23:10:17
  1. Et oui niveau exclus la WII tambourinne la PS3 et la 360, #en terme de quantité (bah oui ya pas de multi sur WII) et #donc en terme de qualité.

Mouais, sur Wii, je ne vois :

- aucun FPS qui rivalise avec des Bioshock, Killzone 2, les Halo, les CODMW, Borderlands et j'en passe des wagons... un excellent FPS sur Wii, c'est un FPS moyen/mauvais sur next-gen...

- aucun BTA qui rivalise avec du GOW, du Bayonetta, du Ninja Gaiden Sigma, du Dante's Inferno etc

- aucun jeux de caisse (arcade ou simu) qui rivalise avec du GT, Forza, Motorstorm, Midnight Club, Burnout Paradise etc

- aucun GTA-like, en dehors de Canis Canem, qui est un portage PS2

- aucun survival qui rivalise avec du Dead Space, AITD (qui est déjà pas grandiose), SIREN

- aucun jeu de combat du calibre des Virtua Fighter, Tekken, Soulcalibur, DOA, Blazblue, Street Fighter IV... pire, déjà rien du niveau de Marvel vs Capcom 2 sur PSN/XBLA, un jeu vieux de 10 ans lol

- aucun RPG à l'occidentale (Fallout, Oblivion, Dragon Age etc)

- aucun RPG jap' qui rivalise avec les meilleurs sur next-gen (pourtant ça vole pas bien haut)

Après qu'es-ce qui reste à la Wii ?

2-3 excellent jeu de plateforme (SMG 1&2, voire Paper Mario si ça peut faire plaisir) ?

Un Zelda complètement convenu (qui ne plus n'est qu'un portage du Cube), qui n'a rien de plus qu'un Darksiders ou un Okami, un Monster Hunter moins complet que ceux de la PSP ?

Un Metroid Prime 3 copier/coller des deux précédents, et un Other M qui n'a rien d'un Metroid ?

Une poignée de party-games ?

C'est maigre pour prétendre à une suprématie de ludothèque... elle a peut-être une poignée d'excellents jeux dans des domaines très ciblés (univers Nintendo, party-game), mais chez moi, on gagne un décathlon en étant meilleur sur la globalité des épreuves, pas juste en étant très bon dans une ou deux...

Xced-R
Xced-R
Niveau 9
21 septembre 2010 à 23:13:15

"C'est maigre pour prétendre à une suprématie de ludothèque... elle a peut-être une poignée d'excellents jeux dans des domaines très ciblés (univers Nintendo, party-game), mais chez moi, on gagne un décathlon en étant meilleur sur la globalité des épreuves, pas juste en étant très bon dans une ou deux..."

:d) Tout est dit dans cette phrase! :oui:

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
21 septembre 2010 à 23:22:53
  1. MonkeyEhEh Voir le profil de MonkeyEhEh
  2. Posté le 21 septembre 2010 à 21:57:45 Avertir un administrateur
  3. C'te rage de la vérité de mon VDD :-(

alors que c'est une console sans identité et surtout un sous-PC qui n'a que 3-4 jeux de vraiment exclusif et le pire c'est que ces jeux sont tout sauf transandant... :g)

C'est vrai, mieux vaut prendre un PC qu'une 360, c'est même pas comparable, la majorité des "exclus" 360 sont sur PC ou vont finir sur PC en sup.

On vous couillone ouvertement et vous voous en foutez. :g)

Bien de payez en ligne pour un online identique à la PS3 et inférieur au PC? Non parce que quand je parle d'online je parle de jeu en ligne et pas de contenu inutile.

Et oui niveau exclus la WII tambourinne la PS3 et la 360, en terme de quantité (bah oui ya pas de multi sur WII) et donc en terme de qualité.

HALO, Gear, Fable et Anlan Wake désolé :-(

:d) Tout d'abord, je m'excuse, j'argumente toujours mes choix d'habitude mais j'étais avec mon amie, désolé donc...

Ensuite, tu n'as jamais vraiment faux mais je voulais dire que:

Si la 360 est certes un "petit PC", c'est quand même mieux quand t'es à plusieurs. Par contre, les exclus 360 sont excellentes, si l'on commence à dire ça, les exclus PS3 sont nulles aussi. Pas toujours mono-support certes par rapport au PC mais la qualité est là, c'est sûr :ok:

La suite relève un peu du troll, le Live de la Xbox est de meilleure qualité que toute autre console et atteint presque celui du PC, les jeux Xbox Live Arcade sont de vrais perles. Mais cela se fait en effet à un prix vraiment honteux je te le concède. :-(

C'est sûr que niveau exclu la Wii gagne( :sarcastic: ) et je pense que tu as raison sur le nombre, j'ai aussi la Wii et les Mario, Zelda, Metroïd et autres sont excellents. Mais il est rapide de dire que ceux des consoles HD sont mauvais, les derniers de la Wii sont bons mais n'atteignent pas des sommets

Sinon, l'argument pour l'achat d'une Xbox pour 2 jeux est vraiment ridicule par contre, c'est applicable à la PS3 et c'est pas parce que la Wii à plein d'exclus qu'elle est meilleure

Si tu réponds, ne fais pas de troll, j'ai envie de débattre en plus :fier:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment