CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous êtes : Vidéo Test ou Test ?

B_Ham
B_Ham
Niveau 10
30 août 2010 à 06:12:09

J'ai une nette préférence pour les tests

Da-Xiao-Shang
Da-Xiao-Shang
Niveau 9
30 août 2010 à 09:48:55

Boh, je ne m'intéresse pas trop aux tests. Mais je dirais un long Vidéo test en live ou préparé, ça permet de voir directement ce que contient le jeu, comment ça bouge. Inutile pour moi de lire un français approfondi alors que le jeu sera totalement désuet à la comparaison.

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
30 août 2010 à 09:50:25

Test écrit + Gaming live

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
30 août 2010 à 10:50:49

Plutôt toast. :oui:

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
30 août 2010 à 11:08:20

Video test .

Mais seulement si les gars qui Test on un peu de conaissance du jeu et ne s attarde pas uniquement sur des graphismes .

Jehaiscettevie
Jehaiscettevie
Niveau 10
30 août 2010 à 11:59:12

Aucun des deux, les test sont juste devenu pitoyable, dès que le jeu est annoncé comme un HIT il se tape obligatoirement une bonne note malgrès les défauts (objectivité mon cul).

Et les vidéo test c'est chiant, on apprend rien, j'ai une connexion en mousse, c'est pas drole et les animateurs parlent pour rien.

YunY
YunY
Niveau 10
30 août 2010 à 12:05:23

linkin_sheep > Oki merci j'irai jeter un coup d'œil.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 août 2010 à 12:05:34

Plutôt test pour ma part. Après, la vidéo peut apporter un grand plus quand on se pose des questions notamment sur le gameplay d'un jeu.

Dernier exemple en date : je ne savais vraiment pas ce que ça valait Starcraft, donc j'ai regardé le GL pour me faire une idée des mécaniques du jeu.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
30 août 2010 à 12:12:37

YunY :d) Ouais enfin beaucoup de vidéotesteurs sont amateurs, après moi quand on m'a dit vidéotest je pensais plutôt à gametrailers ou un truc du genre où le texte est préparé et enregistré, les extraits choisis etc., pas juste une petite partie du jeu commentée en direct. Les GL, ici, par exemple, sont un complément du test écrit. Mais il peut y avoir des vidéotests qui abordent tous les points.

Kaka_2008
Kaka_2008
Niveau 10
30 août 2010 à 12:15:14

video-test et si le jeu est bien test :ok:

poune_original
poune_original
Niveau 10
30 août 2010 à 12:37:12

Moi,je suis + video test,car pareil j'aime bien découvrir le jeu en ayant l'avis du joueur en même temps,mais seulement pour un jeu que je n'attends pas énormément à cause du spoil,sinan je lis les test d'un jeu que j'attends beaucoup ou qui ne m'intéresse pas spécialement ...

YunY
YunY
Niveau 10
30 août 2010 à 12:43:22

Light-maverick > Mouais je pensais pas aux gametrailers qui effectivement sont préparés. Je préfère parce que les vidéo-test improvisées c'est vraiment pas intéressant. Dans l'ensemble je préfère quand même largement les Tests.

[soldat25]
[soldat25]
Niveau 6
30 août 2010 à 13:39:27

Test :ok: ... Je regarde plus les avis des lecteurs que ceux des testeurs pour que sa soit un maximum objectif :oui:

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
30 août 2010 à 20:28:44

Video Test aussi :ok:

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
30 août 2010 à 22:28:46

Vidéo teste. Quand un testeur casse un jeu juste parce que il aime pas, on sais pas le voir. Avec une vidéo en plus on peu voir qu'il y a un truc qui cloche.

Comme pour le jeu The saboteur qui a sois disent un problème d'IA mais dans la vidéo on vois que le testeur a pas compris que les zone jaune son des zone ou même en uniforme ca passe pas.... :)

L'IA va très bien dans ce jeu. Elle est pas exceptionnel mais elle est fonctionnel. Bref.... Vidéo teste.^^

x-alma
x-alma
Niveau 6
30 août 2010 à 23:59:45

Les deux :ok:

zhack
zhack
Niveau 10
31 août 2010 à 00:33:28

bah déjà des test fait pour les joueurs et pas pour faire plaisir aux editeur me ferait plaisir et après, des screen dépassant la première heure de jeux seraient le bienvenue sur JV.

après bon, je regarde souvent la note direct. ya que les test Canard pc que j'aime lire parce que c'est de la bonne subjectivité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2010 à 00:24:54

Je vais dire les deux car, pour moi, les deux sont complémentaires, avec le test, tu as une vision approfondie du jeu et avec la vidéo test, tu peux mieux te rendre compte de quoi le jeu est capable.

gimli2
gimli2
Niveau 13
02 septembre 2010 à 00:31:33

La video test permet de me faire rapidement une idée du style de jeu et si ça peut me plaire ou non. Aprés si ça me branche j'approfondis en regardant test ou commentaire ....

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment