uriel_septim
Posté le 12 juin 2012 à 10:39:28
Wii, car jouant essentiellement sur PC, je n'ai pas besoin de PS3 qui propose les mêmes jeux au rabais
Ca veut rien dire, perso j'ai un PC, une PS3 et une Wii, et parmi les 3, la seule qui est à peu près jamais allumé, c'est la Wii... et la situation serait certainement la même si j'avais en plus la 360, la Wii resterait probablement en queue de peloton
La seule chose qui démarque la Wii des autres, c'est les jeux Nintendo, à partir du moment où t'es pas fan de l'univers Nintendo, ben y a rien qui la démarque ni des consoles HD, ni de la génération précédente, qui propose largement plus de bons jeux, aussi bien en quantité, que qualité, que diversité...
Chez nous, la Wii, c'est la console qu'on sort que quand y a du monde pour se faire un Mario Kart ou un Mario Party, puis hop, attrape-poussière.
Même ma femme, qui est un peu à la base de l'achat de la console n'y joue quasiment jamais, finalement, elle s'éclate plus sur un bon FPS ou un bon Burnout sur PS3 que sur la Wii
Je dis pas que la Wii n'a pas qques vrais bons jeux, maintenant, faut pas non plus se leurrer, pour une machine vieille de 6 ans, la quantité est très faible, si on compare avec ce que la génération précédente a pondu dans la même durée... et en plus, à l'époque, t'avais l'effet de surprise, de la réalisation etc, aujourd'hui, même s'il peut être bon, un jeu Wii donnera toujours l'impression d'être un truc vieux de 10 ans, y a que le gameplay qui peut te mettre une claque (et c'est malheureusement rarement le cas), le reste sera déjà dépassé...