- sebeb
- Posté le 18 septembre 2010 à 20:07:04
- Si j'ai bien compris, t'es à la limite de ne plus t'intéresser aux vrais jeux vidéos et plus à des jeux qui ont un scénario, une histoire.
Non, ce que je dis, c'est qu'en 2010 (et depuis longtemps déjà), on peut avoir les deux, et que je préfère quand il y a les deux...
Pour moi, ce débat "vrai jeu vs jeu avec histoire" n'a pas lieu d'être, tout comme le débat ridicule "beau jeu vs bon jeu", un jeu peut être les deux, et c'est généralement le cas des meilleurs...
- Si c'est ça, autant regarder des films
Ben non, autant participer, c'est tellement mieux lol
- les anciens jeux vidéos (DKC, Yoshi' Island etc...) n'avaient pas d'histoire et ça ne changeait rien, on adorait y jouer
Sauf qu'on est en 2010, Nintendo n'est plus seul dans la place, alors si je peux jouer à un clone de Zelda plus "touffu" que Zelda, aussi bien voire mieux réalisé, et avec un gameplay qui n'a pas grand-chose à lui enlever, ben pour moi ça devient plus intéressant que Zelda lol
Puis ce que tu dis est faux, y a toujours eu des jeux basés sur l'histoire ou l'immersion dans un univers cohérent, les Flashback, Shadowrun, les jeux d'aventure ou point & click sur ordi, les RPG...
Et justement, le truc, c'est qu'on avait souvent soit l'un, soit l'autre, soit l'action/gameplay etc, soit l'aventure, la narration etc, hors, aujourd'hui, les jeux combinent largement les deux, c'est surtout ça qui a changé, tu peux jouer à des FPS dont le côté histoire/aventure est lui-même plus poussé que dans les jeux d'aventure/RPG d'antan
- zeldor-le-grand
- Posté le 19 septembre 2010 à 11:57:42
- Apparemment tu aimes Metroid Prime, c'est juste pour dire que les anti-Prime avait utilisé le même argument bidon pour dénigrer MP
A ceci près qu'ils devaient pas trop savoir ce qu'est un Metroid...
Je sais pas, moi ça m'a semblé évident quand j'ai joué à MP : c'était Metroid, en 3D... j'ai trouvé tout ce que j'avais eu sur NES et SNES, en 3D...
Alors après, on peut pleurer parce qu'il y avait pas le "dash", mais bon, pour moi, c'est pas ça qui caractérise un Metroid (d'ailleurs, ça n'existait pas sur les 2 premiers opus) lol
Mais quand on a fait Metroid sur NES, GB et SNES, je sais pas, MP me semble l'enchaînement logique et naturel de la série dans un environnement en 3D, il m'aurait semblé difficile de faire autrement