CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs Wii

[RUSE]
[RUSE]
Niveau 3
07 septembre 2010 à 15:52:52

PS3 +1. Marre ( en majorité ) casual sa tue les jeux vidéos

sebeb
sebeb
Niveau 10
07 septembre 2010 à 18:36:38
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 14
Wii : 27

La PS3 se relève?

sebeb
sebeb
Niveau 10
11 septembre 2010 à 18:38:30
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 14
Wii : 28

La Wii conserve sa première place :oui:

Jul_55
Jul_55
Niveau 10
11 septembre 2010 à 18:39:43

hum... ce ne sont que rumeurs :hum: le live ne sera pas payant. s'il le devfient on en reparlera :ok:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
11 septembre 2010 à 19:32:03

PS3 sans hésitation, j'ai les deux, et c'est simple, la Wii ne tourne quasiment jamais, là où elle a tourné le plus, ben c'est quand ma première PS3 a été en panne lol

1. yannlm44
  2. Posté le 5 septembre 2010 à 18:15:51
  3. Je vote Wii, la PS3 a trop de FPS à mon gout (c'est pas que j'aime pas les FPS mais les types de jeux sont plus variés sur wii, malgré qu'il y est pleins de jeux casuals)

Je vois pas en quoi la ludothèque de la Wii est plus diversifiée, on trouve les mêmes types de jeux sur les deux machines...

Je dirais même que c'est le contraire, sur Wii, y a pas vraiment de gros (et même peu de petits lol) représentant du FPS, du survival (soit c'est des portages de la PS2, soit des versions Wii de jeux PSP, comme Silent Hill SM), de l'infiltration, aucun jeu de combat 2D ou 3D rivalisant avec ce qu'on trouve sur PS3/360, aucun jeu de caisses digne de ce nom, aucun RPG à l'occidentale (Fallout, Oblivion etc), pas de jeux type GTA/Red Dead (OK, y a Bully Canis Canem, mais le jeu date de la PS2 quoi)...

Sérieux, on peu aimer ou détester l'une ou l'autre de ces consoles, mais question variété et qualité, y a pas photo, la Wii se fait bouffer par la next gen, que ce soit la PS3 ou la 360... la seule catégorie où elle reste plus forte, c'est le party-game...

kyd
kyd
Niveau 5
11 septembre 2010 à 20:05:22

Wii :oui:

Jehaiscettevie
Jehaiscettevie
Niveau 10
11 septembre 2010 à 20:16:51

Debiruman, la wii explose la PS3 sur plein de type de jeu.

Plate forme, party game, jeu ovni, aventure, JRPG, etc..

Alors oui, les jeux d'actions, les FPS, les survivals (RE 5 et dead space sont naze dans cette catégorie :ok: ), etc..

Enfin bref consoles toutes deux très différentes.

sebeb
sebeb
Niveau 10
11 septembre 2010 à 20:27:36
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 15
Wii : 29

"aucun jeu de combat 2D ou 3D rivalisant avec ce qu'on trouve sur PS3/360"

WHAT? :ouch: tu ne dois pas connaître SSBB pour dire ça, c'est sans doute l'un des meilleurs jeux de combats jamais vus et pour moi le meilleur jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

"mais question variété et qualité, y a pas photo, la Wii se fait bouffer par la next gen"

t'entends quoi par qualité?

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
15 septembre 2010 à 18:30:09
  1. Xandiar Voir le profil de Xandiar
  2. Posté le 11 septembre 2010 à 18:36:26 Avertir un administrateur
  3. Non + 1 Wii. En plus sony veut faire payer le mode online go vous acheter une 360 à la place !!!

:d) Bien ton retard de plusieurs mois :rire:
Sony a lancé le PSN + tu devrais te renseigner :rire:

1. Jehaiscettevie Voir le profil de Jehaiscettevie
  2. Posté le 11 septembre 2010 à 20:16:51 Avertir un administrateur
  3. Debiruman, la wii explose la PS3 sur plein de type de jeu.

Plate forme :d) Euh... la PS3 a quand même les ratchet, little big planet, mirror's edge et locoroco...

party game :d) La je suis d'accord, il faut dire qu'il n'y a presque que ça sur wii avec la gym

jeu ovni :d) Ça dépend tous de ta définition de jeux OVNI

aventure :d) Tu vas dire quoi par jeux d'aventure ?... parce que c'est vaste et que pour moi les jeux d'aventures = PC

JRPG :d) Euh... tu parles de quantité ou de qualité ?
Sur Wii t'as beau avoir énormément de JRPG, il n'y en a pas beaucoup qui en valent la chandelle, sur console HD il y a par contre Star Ocean, FF XIII (pas formidable mais bon), lost odyssey et j'en passe...

momo934m
momo934m
Niveau 6
16 septembre 2010 à 18:26:55

PS3

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:31:42

ps3

sebeb
sebeb
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:32:50
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 16

La PS3 essaye de se relever.

sebeb
sebeb
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:44:16
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 18

La PS3 se rapproche.

gta-boy5
gta-boy5
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:30:51

ps3 :ok:

raposo
raposo
Niveau 17
17 septembre 2010 à 13:35:44

PS3

La PS3 n'a pas besoin d'un sondage pour être la meilleure et de loin. C'est évident. Les graphismes, la définition, les jeux, le multi, etc. La seule série pour laquelle je pourrais peut-être regretter la Wii est Zelda. La plupart des jeux Wii sont familiaux ou bon enfant et seule la PS3 a été capable, grâce à certains jeux, d'amener le monde vidéoludique à un niveau d'excellence génial qu'on qualifierait presque d'artistique si ce terme lui était approprié. La Wii est adaptée à certains âges et certains milieux, elle ne peut aspirer à atteindre les mêmes objectifs que la PS3. De plus la PS3 ne se prive pas "d'imiter" la Wii (en supposant qu'elle ai inventé quelque chose) alors que l'inverse est impossible ou bien très limité.

sebeb
sebeb
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:47:31
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 20

raposo :d) Tu es aveuglé par les jeux dit "casual" de la Wii (Wii Sport, Wii Fit...) ça se voit tout de suite, mais y a tellement de gens qui le sont que je n'ai pas envie d'en parler plus que ça :sleep:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:09:34
  1. Jehaiscettevie
  2. Posté le 11 septembre 2010 à 20:16:51
  3. Debiruman, la wii explose la PS3 sur plein de type de jeu.

Bon, déjà, pour avoir les deux consoles, je peux te dire que j'ai du mal à croire cette affirmation lol

1. Plate forme

Rectification : la Wii a 2 gros jeux de plateforme, SMG 1 et 2, c'est tout, le reste n'a rien d'extraordinaire, sur PS3, t'as quand-même LBP (et bientôt le 2), les Ratchet, Prince Of Persia (pas le dernier tout pourri, l'avant dernier en cel-shading, qui malgré les critique reste bon, surtout à 20€ lol), Mirror's Edge etc...

1. party game

Ca va venir avec le Move de toute façon, puis t'as Modnation Racers, LBP (qui fait aussi office de Party Game), Bomberman, Worms 2, Buzz et j'en passe... t'inquiète, y a de quoi faire à 4 joueurs sur PS3...

1. jeu ovni

Je sais pas trop ce que c'est, mais bon, je pense tout de suite à Braid, Flower, Flow, aux Pixel Junk, à Princess Fat etc... npour moi ça n'a pas à rougir devant un World Of Goo...

1. aventure

Mouais, sorti de Zelda TP (un jeu GC), et à la limite de MP3 (qui est un clone des premiers, juste adapté à la Wiimote), je vois pas grand-chose du niveau d'un Fallout, Oblivion, Heavy Rain, Dragon Age, Red Dead Redemption, Demon Soul et une flopée d'autres jeux qu'on trouve sur PS3...

Même un FPS comme Bioshock propose aujourd'hui une "aventure" bien plus intéressante qu'une énième histoire d'elfe en moule-burnes qui doit sauver la princesse du méchant qui veut lui piquer la triforce...

1. JRPG

Sur le PSN, t'as FF 7 à 9, on a jamais fait mieux depuis de toute façon LOL

Plus sérieusement, tu me diras ce que les RPG Wii ont de plus que ceux de la PS3...

C'est quasi la même chose, dans tous les cas, ça n'apporte rien par rapport aux RPG PS2 qui sont bien meilleurs... au moins sur PS3, t'as la HD qui cache la misère, puis t'as des jeux foncièrement plus originaux comme Valkyria Chronicles ou Resonance of Fate... je suis fan ni de l'un ni de l'autre, mais je vois pas ce qu'il y a de mieux sur Wii dans le genre...

1. sebeb
  2. Pt'entends quoi par qualité?

J'entends le sérieux global, la finition, la volonté de vouloir proposer un produit réellement intéressant...

Hors, sur Wii, c'est tout sauf le cas, et c'est pas la brindille SMG une fois tous les 2 ans qui va cacher la forêt de jeux vite-faits mal-faits visant juste à faire un max de profit avec un effort minimum sur Wii...

Puis faut arrêter d'essayer de faire croire aux gens que tous les jeux sur Wii sont des SMG ou des Zelda TP en puissance...

La Wii a 4 ans, et sur 4 ans, les jeux de la qualité d'un SMG (quel que soit le genre) se comptent sur les doigts d'une main... hors, sur next-gen, t'as une floppée de hits qui sortent chaque année, dans quasiment tous les genres...

Alors bon peut préférer la Wii, pour les mêmes raisons subjectives qu'on peut préférer le cassoulet à la choucroute ou 50 cents à Mozart... mais en comparant objectivement les deux ludothèques, il est impossible d'affirmer que la Wii est "meilleure", à partir du moment où la plupart des genres majeurs sont mal, ou pas représentés... limite inexistants...

Un peu comme si tu disais qu'un élève qui a 20 de moyenne dans une seule matière, mais moyen, voire mauvais sur toutes les autres est meilleur qu'un élève qui n'a "que" 15 de moyenne générale...

C'est quand-même pas pour rien que la Wii a le plus faible ratio de jeux achetés par console (et inutile de sortir l'argument du piratage, la 360 est piratée depuis le débutet possède le meilleur ratio quand-même), et le plus faible temps de jeu moyen de cette génération...

sebeb
sebeb
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:02:00

"Rectification : la Wii a 2 gros jeux de plateforme, SMG 1 et 2, c'est tout,"

et NSMBW? Wario Land : The Shake Dimension? Super Paper Mario?

aventure : N'oublions pas Okami :oui:

"La Wii a 4 ans, et sur 4 ans, les jeux de la qualité d'un SMG (quel que soit le genre) se comptent sur les doigts d'une main"

SSBB
SMG
SMG 2
Super Paper Mario
Mario Kart
Zelda TP
SSBB
Okami
MH3
Metroid Prime 3
Metroid Other M
Punch-Out

à venir :
Zelda SS
DKC Returns
Goldeneye 007
Kirby's Epic yarn

Au fait, pourquoi tu n'arrêtes pas de parler de SMG? pour moi les meilleurs jeux de la Wii sont plutôt SSBB et Zelda TP, et j'ai trouvé SMG 2 meilleur que SMG personnellement :(

nochi
nochi
Niveau 3
18 septembre 2010 à 16:04:51

La wii

sebeb
sebeb
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:06:49
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 20
Wii : 30

La Wii continue de se rapprocher de la victoire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections