Moi je pense que One piece est mieux que naruto! (pour tout dire, c´est mon manga préféré!
)
En fait, malgré que ce soit deux séries ultra médiatisés avec produits dérivés, série TV, OAV à gogo.... One piece a su garder beaucoup plus de "fraicheur" que Naruto. Même si j´adore Naruto et que c´est aussi l´un de mes mangas favoris, je trouve que l´on s´nefonce un peu trop dans le classique. C´est un peu con de dire ça car c´est un peu la base d´un bon Shonen, mais c´est ce que je ressent, j´arrive pas trop à exprimer ça clairement. Mais bon, vu que Kishimoto a réussi a créer un monde super attirant avec tout pleins de persos charismatiques, c´est vraiment ce qu´on peut apeller une bonne série.
Ensuite One piece..ah One piece!! Un un mot, eichiiro Oda est un dieu. On voit qu´il est passioné, qu´il aime sa série, on ressent son côté loufoque à la lecture de chaque volume, c´est bon, c´est frai, ça respire la bonne humeur! Voilà un homme qui sait se renouveler et nous faire partir dans de nouvelles histoires passionnantes à chaque fois...Franchement, on ne peut que se réjouir lorsque ODA annonce qu´il irait bien jusqu´au 80ème volume avec sa série!On sent que même comme ça, ça nous passionerait jusqu´à la fin! (pas comme un détective Conan ou encore un Love story qui sortent des volumes a répétitions simplement parce que la série conserve un certain succès...mais perd francheùent tout son intérêt selon moi!^^)
Voilà ce que je pense! Veuillez m´excuser pour cette longue tirade, mais dès que l´on parle de One piece, je n´arrive plus a m´arrêter!