Je comprends pas cette haine que certains ont envers le rap??
Parce que comme ils n'aiment pas le rap, ils ne peuvent entendre que les merdes passant à la radio, et excusez moi du peu mais je vois pas comment ça pourrait être représentatif du rap français...
Donc même dire "je n'aime pas le rap" en ayant écouté que la radio, c'est la même chose de dire "je n'aime pas le caviar" en ayant gouté des œufs de lump...
Parce que la plupart des rockeurs (métaleux ou autres, j'englobe) qui explique que les rappeurs ne sortent que des insultes ou des mensonges dans leurs chansons (ce qui est vrai, mais encore une fois seulement dans le rap qu'ils entendent et non le vrai), ne savent même pas ce que disent leurs chanteurs de rock (ou metal, ou autre...).
Parce que si on compare les genres, je peux faire deux séparation, les textes et la musicalité.
Dans les textes, si on prends l'ensemble des musiques d'un même genre, n'importe lequel, il y aura autant de chanson "sérieuse", que de chanson "poétique" ou "menteuse" ou "insultante"...
Si on parle de la musicalité, alors oui le rap par rapport aux autres genre, est pauvre, dans la plupart des chansons, les musiciens sont inexistants, MAIS c'est quand même un style de musique, et les chanteurs ont un "flow" qui peux remplacer cette musicalité manquante, et qui donne l'empreinte d'un artiste sur son œuvre.
Donc le problème de certains est qu'il ne considère pas le rap comme en genre de musique, ce qui est faux. C'est une sorte de racisme, dû comme ce dernier à des préjugés faux, véhiculés par des "rappeurs bling-bling" qui ont d'ailleurs oublié ce qu'était le rap.