CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ROCK vs RAP

sacrify-Oo
sacrify-Oo
Niveau 7
30 juillet 2010 à 15:41:11

POur moi le rap :
la raison pour laquelle je préfère ce genre c'est le style , la façon de chanter.
Apres je trouve certains "artistes" trop extrémistes dans leurs paroles et leur message n'est pas toujours très moral.
Tout dépend du chanteur...

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
30 juillet 2010 à 15:43:39

Le Rock pour moi mais le Rap est aussi bon .

Et le vendeur de cette décennie mérite amplement . :oui:

Je préfère écouter le Rap de personnes qui ont souffert et qui ont pu réussir , qui veulent vraiment faire passer un message , pas comme certains ...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
30 juillet 2010 à 15:58:32

C'est un peu logique que Eminem soit le plus gros vendeur de la décennie, car comme c'était le cas avec le Hard Rock dans les 80's, les USA suffisent à eux seuls à faire de gros vendeurs, dans les 80's, des groupes de Hard Rock aussi moyens que Def Leppard ou Quiet Riot on réussi à vendre des palettes d'albums aux USA sur moins d'une décennie pour tomber relativement vite dans l'oubli collectif, mais au passage, ils ont surement eu de quoi assurer leurs vieux jours lol

Ce qui serait assez intéressant, ça serait de voir des classement mondiaux, mais sans les USA, histoire de mieux comprendre les répartitions des ventes...

drailo-sken
drailo-sken
Niveau 10
30 juillet 2010 à 16:02:39

le rock aussi, j'aime bien le RAP mais le probleme c'est que la majorité des rappeurs ne sont bons qu'a chercher des rimes, les textes veulent souvent rien dire contrairement au slam, même si certains restent excellents.

TicTacCarambar
TicTacCarambar
Niveau 7
30 juillet 2010 à 18:58:00

rock

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
30 juillet 2010 à 19:07:28

Metal, absolument.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
30 juillet 2010 à 19:14:01

J'ai dis rock mais c'est pour le metal!

Silenthkill
Silenthkill
Niveau 2
30 juillet 2010 à 19:23:24
  1. le-nain-firme Voir le profil de le-nain-firme
  2. Posté le 30 juillet 2010 à 10:57:38 Avertir un administrateur
  3. Rock (ça fait plaisir de voir que même apres autant de temps le rock est toujours debout alors que le rap n'est qu'une mode qui finira par se casser la gueule un jour où l'autre :ok: )

:d) Mais mdr.

Tu connais l'histoire du RAP pour dire autant de conneries?

En plus, juste pour l'histoire, le RAP aussi a une ancienne histoire. Y a pas que le rock dans la musique hein.

Et puis le rock, c'est comme le RAP, ça peut devenir commercial et bien merdique.$

Alors bon, ta partialité est un peu merdique sur ce coup.

Silenthkill
Silenthkill
Niveau 2
30 juillet 2010 à 19:24:16

Vous avez des exemples de métal sous la main? Non parce que si c'est à quoi je pense, je crois que c'est le style que je déteste le plus.

Même du Mozart, j'aime mieux.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
30 juillet 2010 à 19:34:59

Tout dépend du metal, il y en a plusieurs styles. Il y a de très bons groupes comme de très mauvais.

J'écoute du metal mais avant j'étais dans le Rap mais j'étais vraiment dedans, là je suis à fond sur le metal.

Le Rap n'est pas un mauvais, il faut aimer c'est tout, j'écoute 2-3 zic de Rap qui sont d'excellentes musiques!

Pour moi c'est un peu les 2 extrêmes alors qu'en fait c'est un peu la même chose.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
30 juillet 2010 à 19:36:43
  • un mauvais style (pour le Rap)

En metal, comme bons groupes que je connais, il y a Opeth, Katatonia et j'en pense.

Le metal ne se résume pas à gueuler toutes ses tripes ni à faire le plus viril et le plus satanique.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
30 juillet 2010 à 19:37:31

:desole: triple post

J'arrête pas les fautes :honte:

• et j'en passe!!
LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:51:32

mdr

Silenthkill
Silenthkill
Niveau 2
30 juillet 2010 à 20:01:16
  1. mp4089 Voir le profil de mp4089
  2. Posté le 30 juillet 2010 à 19:49:24 Avertir un administrateur
  3. vive le rock le rap c'est pour les pd qui se dise hetero

:d) Par contre, ton post va te valoir un joli ban.

Dommage.

Sethys
Sethys
Niveau 8
30 juillet 2010 à 21:20:30

Je comprends pas cette haine que certains ont envers le rap??
Parce que comme ils n'aiment pas le rap, ils ne peuvent entendre que les merdes passant à la radio, et excusez moi du peu mais je vois pas comment ça pourrait être représentatif du rap français...

Donc même dire "je n'aime pas le rap" en ayant écouté que la radio, c'est la même chose de dire "je n'aime pas le caviar" en ayant gouté des œufs de lump...

Parce que la plupart des rockeurs (métaleux ou autres, j'englobe) qui explique que les rappeurs ne sortent que des insultes ou des mensonges dans leurs chansons (ce qui est vrai, mais encore une fois seulement dans le rap qu'ils entendent et non le vrai), ne savent même pas ce que disent leurs chanteurs de rock (ou metal, ou autre...).

Parce que si on compare les genres, je peux faire deux séparation, les textes et la musicalité.
Dans les textes, si on prends l'ensemble des musiques d'un même genre, n'importe lequel, il y aura autant de chanson "sérieuse", que de chanson "poétique" ou "menteuse" ou "insultante"...
Si on parle de la musicalité, alors oui le rap par rapport aux autres genre, est pauvre, dans la plupart des chansons, les musiciens sont inexistants, MAIS c'est quand même un style de musique, et les chanteurs ont un "flow" qui peux remplacer cette musicalité manquante, et qui donne l'empreinte d'un artiste sur son œuvre.

Donc le problème de certains est qu'il ne considère pas le rap comme en genre de musique, ce qui est faux. C'est une sorte de racisme, dû comme ce dernier à des préjugés faux, véhiculés par des "rappeurs bling-bling" qui ont d'ailleurs oublié ce qu'était le rap.

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:28:05

Rock largement :oui:

NicoPerry
NicoPerry
Niveau 2
30 juillet 2010 à 21:57:26

Pourquoi vouloir confronter les deux ?
Je suis un immense fan de Rock n Roll, ce qui ne m'empêche pas d'être sensible à Tupac, Dr Dre, Eminem, Cypress Hill.

Et puis regarder le clip du remix de Walk This Way d'Aerosmith par Run DMC, niveau symbolique c'est clair : dès que le mur s'abat, on profite du meilleur des deux univers...

sand-destroyer
sand-destroyer
Niveau 7
30 juillet 2010 à 22:19:57

le ROCK!!!
Je hais le rap, je trouve ça laid.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
30 juillet 2010 à 22:26:07

La musique dans le Rap, c'est la parole. Y en a qui aime d'autres non, c'est comme ça c'est la vie.

Moi j'ai fais les 2 styles donc hein :noel:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
30 juillet 2010 à 22:27:07

J'écoute pleins de styles de metal mais dans ma MP3, j'ai du Sniper, Eminem, les autres rappeurs je sais pas j'aime pas!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment