Squall
Je comprends ton point de vue, c'est vrai qu'avec le temps ma curiosité l'a emporté sur mes goûts individuels. Découvrir devient plus important que ne faire qu'apprécier que ce que j'aime, ou plutôt découvrir, que j'aime ou non ce que j'écoute, devient une forme supérieure d'appréciation à mes yeux. J'élargis mes barrières musicales, mes frontières sont changeantes, et finalement en faisant cet effort j'apprécie des choses que je n'aurais pas imaginé aimer si j'étais resté dans mon coin avec ma petite culture. Je pars du principe que quoi que j'écoute, tant que c'est nouveau, ça apportera quelque chose de différent, une chose sur laquelle il est intéressant de poser l'oreille pour voir en quoi découvrir cette nouvelle approche de la musique peut être exploitée avec ce que je connais déjà pour faire quelque chose de nouveau. Ca m'empêche pas de savoir ce que j'apprécie le mieux, mais les goûts ont des "phases", alors que la culture elle se fera pas toute seule. A priori plus on est cultivé musicalement, plus on a de chances de trouver son bonheur pour toutes les situations. Et comme j'écoute de la musique h24, c'est ce qu'il me faut