CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ROCK vs RAP

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:22:42

Bien sûr ! y a sûrement du bon dans les deux aujourd'hui encore, comme y a toujours eu de la merde dans les deux. C'est vrai que je pensais aux trucs que t'entends quand t'allumes la télé, je me doute qu'on peut trouver bien mieux en cherchant. Ce doit être l'influence de la variété française des années 60 qui m'éloigne de la musique moderne - même si j'apprécie toujours des groupes comme les Red Hot.

FeuilleVerte2
FeuilleVerte2
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:31:15

Rock. Sans hésiter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 11:37:31

Rap :oui:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:37:56

Les Red Hot :bave:
Enfin on peut plus vraiment les considérer comme "contemporains", même s'ils ont jamais arrêté et qu'ils ont toujours géré, ils sont d'une génération finissante, même si d'après de récentes déclarations ils ont l'impression qu'ils ne font que commencer ^^ (lors de leur entrée au Rock'n'Roll Hall Of Fame).
Mais je comprends pas vraiment ton "éloignement". Moi aussi j'écoute Brassens, Brel, Ferrat mais ça m'empêche pas de profiter d'autres trucs :) . D'ailleurs je suis sûr que si on cherche bien on peut trouver de la variété française excellente aujourd'hui (bon ça je l'affirme un peu plus sans savoir, enfin y a Fersen quoi :o)) ).

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
02 septembre 2012 à 15:50:58

Fersen est très bien :oui: Y a quelques chansons de Biolay que j'aime bien aussi.
En ce qui me concerne je pense que ce n'est qu'une période. Ca fait des années que j'écoute Gainsbourg, je l'écouterai encore mais un peu moins souvent. Par contre là ça fait que quelques mois que j'écoute du Brassens et je sens que j'en ai pour un moment. En fait mes goûts sont éclectiques mais quand je découvre un artiste que j'aime bien j'ai du mal à aller vers autre chose, contrairement à toi de toute évidence.
Mais ça m'empêche pas de jeter un oeil de temps en temps à ce qui se passe :-)))

Drake_4
Drake_4
Niveau 10
02 septembre 2012 à 15:53:38

J'aime bien les deux styles, mais je préfère largement le Rock ou plutot le Rock N'Roll.
Mais par contre des groupes de rock d'aujourd'hui comme Sum 41 ou Blink-182 ne font pas le poids devant un bon rap des 90's. :ok:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
02 septembre 2012 à 17:05:16

Squall :d) Je comprends ton point de vue, c'est vrai qu'avec le temps ma curiosité l'a emporté sur mes goûts individuels. Découvrir devient plus important que ne faire qu'apprécier que ce que j'aime, ou plutôt découvrir, que j'aime ou non ce que j'écoute, devient une forme supérieure d'appréciation à mes yeux. J'élargis mes barrières musicales, mes frontières sont changeantes, et finalement en faisant cet effort j'apprécie des choses que je n'aurais pas imaginé aimer si j'étais resté dans mon coin avec ma petite culture. Je pars du principe que quoi que j'écoute, tant que c'est nouveau, ça apportera quelque chose de différent, une chose sur laquelle il est intéressant de poser l'oreille pour voir en quoi découvrir cette nouvelle approche de la musique peut être exploitée avec ce que je connais déjà pour faire quelque chose de nouveau. Ca m'empêche pas de savoir ce que j'apprécie le mieux, mais les goûts ont des "phases", alors que la culture elle se fera pas toute seule. A priori plus on est cultivé musicalement, plus on a de chances de trouver son bonheur pour toutes les situations. Et comme j'écoute de la musique h24, c'est ce qu'il me faut :)

Goesing
Goesing
Niveau 10
02 septembre 2012 à 17:11:50

Rap. :)

NeymarGS
NeymarGS
Niveau 10
02 septembre 2012 à 17:15:42

Rap

Cheitah
Cheitah
Niveau 9
02 septembre 2012 à 17:39:11

Rap.

Pas du la fouine, sexion d'assaut hein, du vraix rap. :ok:

sul59
sul59
Niveau 6
02 septembre 2012 à 18:08:43

rock bien sur , le rap pour moi ce n'est pas de la musique

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:16:18

Rock!

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:03:22

Light :d) C'est exactement ce que j'avais ressenti en m'intéressant à la variété, c'était tellement différent de ce que j'écoutais avant que ça m'avait moi aussi demandé une espèce d'effort que je n'avais finalement pas regretté. La différence c'est que moi je me suis un peu reposé là-dessus et n'ai pas trop cherché au-delà.
Mais ce que tu dis soulève une autre différence essentielle entre nous deux à ce sujet, et qui est je pense liée à tout le reste : c'est que je n'écoute pas de la musique h24. Il m'arrive même de ne pas en écouter de la journée. D'où un retour régulier vers mes valeurs sûres...

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:37:42

Oui, c'est compréhensible :) . Personnellement, je ne pourrais pas. Une journée sans découvrir de nouveaux artistes est une journée gâchée à mes yeux.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
02 septembre 2012 à 20:40:03

Rock sans hésiter.

hardaxel
hardaxel
Niveau 10
02 septembre 2012 à 22:09:50

Rock Will Never Die.

mandrax68
mandrax68
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:27:49

Les 2 se valent.
Rester bloquer sur un seul style de musique c'est moche, il y a tellement de belle chansons a découvrir dans tous les styles qui existent.

jeremyg38
jeremyg38
Niveau 6
03 septembre 2012 à 10:06:27

Rock !

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
03 septembre 2012 à 17:01:59

Rap.

Celes_5
Celes_5