CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ROCK vs RAP

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
26 septembre 2010 à 14:29:47

Rap :)

Sihtam775
Sihtam775
Niveau 10
26 septembre 2010 à 14:41:32

Rock :coeur: , Muse :coeur: , Green Day :coeur: et j'en passe

Rap: :malade: :malade: :malade: Je ne trouve aucun chame. Enfin je ne sais pas comment le dire, enfait c'est comme cristophe maé c'est tout le temps pareil ^^

monom
monom
Niveau 4
26 septembre 2010 à 15:13:49

C'est bizzare beaucoup de personnes qui écoutent du rock critiquent le rap alors que ceux qui votent rap ne disent rien...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
26 septembre 2010 à 16:29:13
  1. psykoz_Power
  2. Posté le 26 septembre 2010 à 11:50:32
  3. le metal, et le rock n'ont strictement rien a voir, ainsi que le punk Ils sont tous attaché a des mouvements differents

Le Metal, ainsi que ses dérivés, découlent tous du Rock (d'un point de vue strictement musical), de même que le Punk (qui ne s'appelle pas Punk Rock pour rien), à ceci près que le temre "Punk" décrit plus un mouvement socio-culturel qu'une musique à part entière, même s'il existe bien une musique qu'on appelle le Punk et qui possède ses caractéristiques propres... mais ça n'en demeure pas moins un sous-genre du Rock...

1. monom
  2. Posté le 26 septembre 2010 à 15:13:49
  3. C'est bizzare beaucoup de personnes qui écoutent du rock critiquent le rap alors que ceux qui votent rap ne disent rien...

Ben en même temps, ça peut se comprendre, d'un point de vue musical, le Rock peut difficilement être remis en question, bien sûr, t'as des daubes, mais le Rock couvre des genres qui vont jusqu'au progressif (voire le jazz-fusion), ainsi que certains genre de Metal, qui sont quand-même probablement ce qu'on fait de plus sophistiqué juste après la musique classique...

Alors que le rap, c'est quand-même globalement des gens qui ne savent pas chanter sur fond de boite à rythme et de samples musicaux...

Le plus marrant c'est quand y en a qui savent chanter et jouer d'un instrument, on appelle plus ça du rap, mais du Metal Hardcore (genre Rage Against The Machine) lol

Hit46
Hit46
Niveau 10
26 septembre 2010 à 17:03:35

"Alors que le rap, c'est quand-même globalement des gens qui ne savent pas chanter sur fond de boite à rythme et de samples musicaux..."

:bave: L'argument de poids ...

boombot2
boombot2
Niveau 2
26 septembre 2010 à 19:46:18

La musique en general... Quoi de plus beau !

[TheLegend]
[TheLegend]
Niveau 6
26 septembre 2010 à 19:59:25

Vous critiquez le rap parce-que c'est l'image que renvoient un La Fouine ou un Sefyu. Mais ce genre est étroitement lié au Disco et au Hip-Hop qui eux ne sont pas critiquer mais qui ressemblant énormément. La vérité c'est que le rock (ou plus précisément le métal) ne racontent rien, mise à part le sang, la souffrance, les cris, les pleurs, le chaos... C'est vachement intéressant d'écouter des mecs qui crient tout le long de la musique... Le rap raconte des histoires par des personnes ayant vécu dans le ghetto et qui veulent exprimer leurs souffrances, ce qu'ils ont vécu... Au départ, pour ceux qui ne sont pas au courant, ce style est venu dans les années 1980 et étaient chanter par des Noirs qui se faisaient insulter à cause de leurs couleurs de peau. Et oui, mes petits, c'est surtout une histoire de racisme. (d'ailleurs, beaucoup de rappeurs sont Noirs...)

Sur ceux je vote R.A.P.

Poing_du_Dragon
Poing_du_Dragon
Niveau 5
26 septembre 2010 à 22:23:39

Les meilleurs rappeur ne sont pas forcement les plus mediatiser ..

La fouine , Rohff , et le pire de tous ... Booba !

Le rap conscient vous conaissait ? Celui qui parle des probleme du monde et qui a des choses à dire ..

On a des exemple comme Oxmo Puccino ! Ce gars là c'est un poètes de la rue si j'ose dire .. Et ne parlons pas de Tupac Amaru Shakur , qui jusqu'à sa mort prématurée a 25 ans à tout fait pour défendre la cause des noirs aux Etats-Unis .. certains voyaient en lui un visionnaire , il envisager meme de créer un parti politique . Dans une de ses chansons ( en l'occurence "Changes" ) il disait que l'Amerique n'était pas prète d'avoir un président noir . Le voilà exaucé

Sinon j'aime certains Rock :) Genre Linkin Park ca me plait assez

Donc je vote Les deux , meme si j'ai une préférence pour le Rap

Anepou
Anepou
Niveau 10
27 septembre 2010 à 02:30:42

Merde mais le rock c'est pas un style musical c'est une branche énorme, des rolling stones à metallica c'est quand même difficile de trouver un seul style non? Moi personnellement je suis plutôt blues rock/hard rock et heavy metal.

Attention à ne pas confondre hard rock et néo-métal, il y a des gens (des incultes) quand on leur dit hard rock ils s'imaginent déjà des gros métalleux hard core qui balancent la tête alors que le hard rock c'est des groupes comme AC/DC, Aerosmith ou les Guns, à l'époque où le hard rock a débuté c'était le courant le plus hard parce que le métal n'existait pas encore mais c'est pas un courant qui se veut spécialement agressif.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
27 septembre 2010 à 10:06:06

"le rap raconte la vie blablabla"...

On s'en carre... moi, les paroles d'une chanson, je m'en cogne, la musique me plait ou pas, et à choisir, je préfère des paroles dignes de Chantal Goya sur une musique qui le fait, que des paroles super recherchées (ce qui de toute façon est très rare dans le rap) sur une musique de merde lol

Le trip "j'raconte ma life de merde", on a pas attendu le rap pour l'entendre, les bluesmen et les légendes du r&b (le vrai, le "rythm and blues" des Ray Charles, Aretha Franklin et d'autres, pas le "raclure de bidet" qu'est devenu le genre aujourd'hui) le fond avec autrement plus de classe que les rappeurs... et en plus, ça joue derrière, y a de la zique...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
27 septembre 2010 à 10:20:18
  1. Anepou
  2. Posté le 27 septembre 2010 à 02:30:42
  3. le hard rock c'est des groupes comme AC/DC, Aerosmith ou les Guns, à l'époque où le hard rock a débuté c'était le courant le plus hard parce que le métal n'existait pas encore mais c'est pas un courant qui se veut spécialement agressif.

Le Hard Rock n'est pas antérieur au Heavy Metal, ils sont nés plus ou moins en même temps, et au début, on ne différenciait pas vraiment les genres...

Le premier groupe de Heavy Metal, qualifié comme tel, c'est Black Sabbath, en 1969, donc déjà antérieur à AC/DC, KISS ou Motörhead par exemple...

Judas Priest, qui a "modernisé" le Metal au milieu des 70's est arrivé plus ou moins en même temps qu'AC/DC (leur premier album date de 1974 pour les deux)...

C'est à la fin des 70's qu'on a vraiment commencé à faire une différence entre Hard Rock et Heavy Metal (puis par la suite ses autres sous-genres), quand les groupes de ce qu'on appelle la NWOBHM ("New Wave Of British Heavy Metal") ont déferlé, avec un style très caractéristique (les Iron Maiden, Saxon etc) hérité en partie du Judas Priest (voix haut-perchées, duos de guitaristes virtuoses, solos recherchés etc), et ces groupes-là influenceront par la suite quasiment tous les sous-genres du Metal (thrash, death, black etc), s'éloignant de plus en plus des racines Rock des origines.

A ce moment, le Heavy Metal s'est détaché du Hard Rock, qui lui reste musicalement très ancré dans le Rock & Roll et le Blues, le gros son en plus (AC/DC, ZZ Top, Aerosmith etc) ;)

Mais après, ça dépend du pays, dans certains pays, Hard Rock et Heavy Metal sont synonymes, et dans d'autres pays, seul l'un ou l'autre de ces termes est utiliser pour qualifier les deux...

CaseyManning
CaseyManning
Niveau 40
27 septembre 2010 à 11:20:15

Rap :coeur: même si il y a du bon dans les 2 :oui:

Hit46
Hit46
Niveau 10
27 septembre 2010 à 11:44:22
  1. Debiruman Voir le profil de Debiruman
  2. Posté le 27 septembre 2010 à 10:06:06 Avertir un administrateur
  3. "le rap raconte la vie blablabla"...

"On s'en carre... moi, les paroles d'une chanson, je m'en cogne, la musique me plait ou pas, et à choisir, je préfère des paroles dignes de Chantal Goya sur une musique qui le fait, que des paroles super recherchées (ce qui de toute façon est très rare dans le rap) sur une musique de merde lol"

:d) Ok, mais bon ça c'est pas un reproche pour le rap dans sa globalité, c'est juste TOI qui préfère un bon son que de bonnes paroles, le rap c'est pas le but de nous faire danser donc ...

"Le trip "j'raconte ma life de merde", on a pas attendu le rap pour l'entendre, les bluesmen et les légendes du r&b (le vrai, le "rythm and blues" des Ray Charles, Aretha Franklin et d'autres, pas le "raclure de bidet" qu'est devenu le genre aujourd'hui) le fond avec autrement plus de classe que les rappeurs... et en plus, ça joue derrière, y a de la zique..."

:d) Ok c'est pas le rap qui invente le genre et alors ? Parce que "machin" a inventé le genre on ne peut pas recopier et dévier vers un autre genre ?

C'est sûr que si tu juges le rap sur ce qui passe à la radio, tu n'iras pas très loins, moi aussi si tu veux je peux faire la même chose et ressortir que le rock qu'on entend tout le temps c'est de la merde ou du moins une grande majorité du rock se tourne vers le commercial, qui sait ? Peut-être que bientôt il n'y aura plus aucune parole ?

Et est-ce que des grands rappeurs comme Eminem, Dr. Dre, Fuzati, Snoop Dogg, X-ZiBiT, Rockin' Squat, Nate Dogg, KRS-One ne font que raconter leurs vies dans leurs chansons ? Perso, je doute.

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
27 septembre 2010 à 13:54:11

hard rock / métal

Anepou
Anepou
Niveau 10
27 septembre 2010 à 14:01:25

Debiruman :d) Ouais je me suis gourré sur les dates, désolé c'est vrai que tu résumes mieux.

irongreenday86
irongreenday86
Niveau 1
27 septembre 2010 à 14:06:50

Moi, c'est Metal à fond. Le seul rappeur que j'aime c'est Eminem. Ce que j'aime pas dans le rap c'est quand dans les clips, ils montrent tout le pognon qu'ils ont en jetant des liasses de billets dans l'air ou en montrant leur bling-bling ou leurs bagnoles comme 50 cent par exemple. Et je trouve que dans le rock les artistes sont plus humbles que dans le rap.

]john_klebitz[
]john_klebitz[
Niveau 6
27 septembre 2010 à 15:14:40

les deux.

j'aime le rap... mais disont celui d'autres fois le old schools quoi ! (tupac,bigie,etc) et pour le rock pareil celui d'aujoud'huit et tomber bien bas ! bref je suis pour les deux mais uniquement sur les tube des 70's/80's/90's ! ;).

lolotte945
lolotte945
Niveau 5
27 septembre 2010 à 15:58:32

plutôt , rock n roll ou rockabilly

Piramyd
Piramyd
Niveau 9
27 septembre 2010 à 16:43:19

Le rock + le RnB n'est pas du rap!

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:23:35

Moi ca me fait juste marrer les defenseurs du rap dont l'argument est "ouais mais non faut écouter du rap conscient, on y trouve des paroles qui font réfléchir".

Ben j'ai juste envie de dire que :
- quand on aime la musique, c'est la mélodie d'abord et les paroles après
- le but premier de la musique c'est pas de faire réfléchir. Pourquoi ne pas ouvrir un bouquin tout simplement. Moi les donneurs de lecons dont la seule caution artistique est "faire réfléchir" ("musicien" j'insiste sur les guillemets ou philosophe il faut choisir), excusez moi mais :rire2:
- des bons textes on en trouve ailleurs que dans le rap hein ! Noir Désir, Renaud, Brassens, Iron Maiden, NOFX, Soundgarden etc......
Sauf que ces artistes n'ont pas besoin d'utiliser leurs textes comme cache-misère.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment