Genre le topic qui est super utile quoi... Je vote le rap pour "remonter" son score bien que j'aime bien les deux (enfin, j'ai rarement aimé vraiment le rock, c'est le metal que j'aime bien xD).
(Je savais pas qu'il y avait du hardcore chrétien XXD C'est du style où les paroles sont des prières ?? XD)
Non mais en même temps, le rap est tout de même apparu à une sale période. Ils ont pas eu le temps de bien développer l'art que le commercial a pris le dessus. Maintenant, dans beaucoup de médias, le rap qu'on nous sort, c'est souvent (pas toujours) du n'importe quoi au niveau intellectuel.
Je dis bien au niveau intellectuel. Parce que la musique n'est plus forcément un vecteur de messages etc... avec lesquels on réfléchit. Je vais vous sortir le gros stéréotype du métalleux (j'en connais beaucoup qui sont comme ça 8D) qui vont dire "à mort le rap, c'est de la merde. Le metal c'est meilleur". Mais ils écoutent des musiques dont ils ne comprennent pas les paroles, ils se laissent seulement emporter par le son qui leur vient aux oreilles. Et bien, au niveau de la plupart des fan de rap, c'est un peu comme ça. Ils aiment bien comment on rappe les paroles (le flow etc...), le beat qui donne le rythme et donne envie de danser, alors ils aiment ça.
Quand je vais prendre la musique comme vecteur d'amusement, je vois assez mal la personne qui va se compliquer la tête à chercher de la cohérence dans les paroles ou autre...
Autrement, j'ai un lien qui va faire sourire certains 8D.
http://www.youtube.com/watch?v=68Q7Kd5E9qY
Je trouve que le gars n'a pas tort XD