CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Limiter le jeu vidéo : une solution ?

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:38:16

Bonjour à tous :)
Le gouvernement s'intéresse de plus en plus aux jeux vidéo mais du mauvais œil.
Bien qu'il y ai déjà eu des débats avec des jeux à la c** de Nadine Morano et des Meuporgs, cette fois-ci c'est carrément une loi qui limiterai les jeux vidéo : http://www.gameblog.fr/news_16844_jeu-video-la-proposition-de-loi-qui-fait-peur .

Pensez-vous que des réformes ou des lois comme celles-ci pourraient être utile, faut-il se rapprocher de la politique Australienne en terme de jeux vidéo ? :(

RA4JE
RA4JE
Niveau 4
20 juillet 2010 à 23:39:45

pfff ça va tro loin

DarkSnake-666
DarkSnake-666
Niveau 10
21 juillet 2010 à 00:30:08

Mais merde, des gens crèvent de faim et il nous font chier avec ça !!! :honte:

sebeb
sebeb
Niveau 10
21 juillet 2010 à 01:34:40

Pitoyable leur loi, ils ont pas autre chose à faire? qu'ils laissent les joueurs comme ils sont, c'est pas parce que quelques nolife ont trop joué à COD et deviennent violent que c'est la même chose pour tout le monde :(

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
21 juillet 2010 à 11:03:08

+1 à tous mes VDD, en attendant, il y a des émeutes dans les banlieues, des grèves dans tous les secteurs, des millions de français qui ont faim ou qui sont au chômage... :honte:

Surtout que ce serait bien inutile :sarcastic:

poune_original
poune_original
Niveau 10
21 juillet 2010 à 11:58:20

Qu'est ce qu'il n'inventent pas contre les jeux vidéos ! C'est débile ...

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
21 juillet 2010 à 12:48:22

Une solution ? Mais une solution a quoi ? Le gouvernement peut toujours se servir des JV comme bouc émissaire , mais il reste clair que le JV n'ont jamais était la cause de tous les maux de la terre .
On dirait que le gouvernement ne résonne pas de la même maniére avec les JV qu'avec le reste des loisirs . Ici on punis toute une communauté a cause de quelques cas extremes , si on faisait ca pour tous les loisirs qui sont pratiqués excessivement on ne ferait absolument plus rien !
La vérité c'est que la majorité des gens qui s'occupent de ces lois sont des vieux cons qui n'ont jamais touché a des JV et qui évidemmment ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas .

YunY
YunY
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:48:32

Décidément c'est une mode de créer des lois inutiles.

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:52:00

Il est possible aussi que le gouvernement s'occupe des jeux vidéo car ils ne savent pas quoi faire avec les délinquants en France... en gros, c'est un signe de lâche :(

Greyy-Foxx
Greyy-Foxx
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:58:00

Hoooho les gars sa vient pas du gouvernement mais d'une asociation genre famille de francais remplis de catholique a l'esprit plus étroit que euh hum voila quoi :o))

C'est pas la premiere fois que sa arrive et a chaque fois sa n'est pas passez, alors vous inquietez pas le gouvernement et pas remplis que de débile :ok: et surtout on ne votera pas une telle loi basé sur des spéculation, surtout que des étude recente de l'union Européen va dans le sens du jeux vidéo :ok:

bigmin
bigmin
Niveau 9
21 juillet 2010 à 13:06:33

Mais pourquoi ils n'interdisent pas quelque chose de réellement dangereux comme le tabac sachant qu'il y a réellement beaucoup de morts à cause de ça ? Ah oui, c'est parce que l'État y perdrait je sais pas combien de millions d'euros...

eternien
eternien
Niveau 13
21 juillet 2010 à 13:06:53

Bon sans parler du fait que ça fait des décennies que ces personnes diabolisent les jeux vidéo et que encore une fois cette proposition révèle toute leurs méconnaissance du sujet, je pense qu'ils auraient à s'occuper de problème plus important.
Et puis bon "la cyberaddiction" ça me fait toujours bien rire ce truc. -_-

YunY
YunY
Niveau 10
21 juillet 2010 à 13:10:37

"et surtout on ne votera pas une telle loi basé sur des spéculation" :d) Ah bon, ce n'est pas le cas de la burqa peut-être. :hum: Cela dit je pense comme toi que ça ne passera pas.

Ybay
Ybay
Niveau 10
21 juillet 2010 à 13:40:00

Je ne pense pas que des lois comme ça devraient être voté, car après tout chacun fait ce qu'il veut. :(
Ca sera encore une entrave à la liberté des gens pour moi. :(
Apres tout les gens sont responsables de ce qu'ils font. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 14:01:33

"les enfants passent de nombreuses heures au quotidien devant les jeux vidéo. Certains plus de 2 heures !"

:d) J'ai explosé :noel:

Daddymotion
Daddymotion
Niveau 7
21 juillet 2010 à 14:02:21

Ça ce voit qu'il s'y connaissent rien ces politiques. Ne comprenne-t-ils pas que c'est impossible de censurer les jeux vidéo ?

Une lois qui interdit les jeux vidéo violent dans un pays ? Tout le monde va les prendre en Import.

Une système qui coupe après 2 heures de jeu ? Des cr@cks vont sortirent pour le forcé.

Une loi qui va interdire les jeunes de prendre des jeux qui sont interdis au moins de -18ans ? Déjà vu que tout les jeu qui ont un peu de sang c'est -18ans.... Et puis ils vont se procurer le jeu illégalement...

Une censure qui interdis le sang ? Deux jours après la sortie, il y aura un mod pour en avoir...

Voila quoi, quoi qu'ils fassent les joueurs trouveront un moyen de passer à coter. Et vu comment les politique s'y connaissent en Informatique... Je parie d'ailleurs que Sarko a besoin de quelqu'un quand il veut reformater son ordi.. :rire2:

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
21 juillet 2010 à 14:43:21

Ou voter une loi sur les politiciens qui devrais être surveillé et réprimandé, car dangereux, la politique rendrais les gens absurde, hautain, vicieux, avec un goût exagéré pour le pouvoir et l'argent de n'importe quel partis qu'ils soient…

Votez vous ?:
1 POUR
2 CONTRE

moi POUR :ok: avec le pouvoir de les emprisonner même pendant leur mandat, que ce soit détournement de fonds ou abus sociaux, je pense que ça mérite plus réflexion que les jeux-vidéos

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
21 juillet 2010 à 14:46:20

surtout que c'est un marché tellement énorme que ça ne passera jamais, le JV ça fait vendre et ça fait travailler trop de monde.

Sangohan117
Sangohan117
Niveau 6
21 juillet 2010 à 15:37:11

Je joue aux jeux vidéos... J'ai envie de tuer... Oh oui ! :fou:

Non plus sérieusement, c'est vraiment du grand n'importe quoi. N'ont-ils rien d'autres à faire ? De plus, je rajouterai que, certes, les jeux vidéos peuvent rendre accro, mais ils nous apprennent aussi des choses. Maintenant, grâce à GTA, je sais où me cacher quand j'ai une catin dans ma voiture. :oui:

Et comment comptent-ils s'y prendre pour limiter ?

Gyuniku
Gyuniku
Niveau 6
21 juillet 2010 à 15:55:42

Y'a pas une loi contre les semi-mongolien qui présente un texte d'une classe d'école primaire à l'Assemblée Nationale ?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment