CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wallonie

Anepou
Anepou
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:28:11

Je pense qu'il n'y a que très peu de wallons qui veulent êtres rattachés à la France, et puis qu'est ce qu'on ferait de Bruxelles?

YunY
YunY
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:54:12

De toute manière ça ne se fera jamais, et ce n'est malheureusement pas un cadeau non plus pour les Wallons d'être rattachés à notre gouvernement. Mais sinon je suis pour.

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:58:41

Même chose que Ygix :(

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
21 juillet 2010 à 13:06:21

Non, à la Sicile.

NaZaKo
NaZaKo
Niveau 8
21 juillet 2010 à 13:08:22

Contre, il y aurai le choc des culture.

Les français sont trop "péteux" et les Belges sont plus "modeste" donc....

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
21 juillet 2010 à 13:40:14

Y'en a marre des belges. On s'arrange avec nos alliés néerlandais: à l'heure H du jour J de la semaine S du mois M de l'année A, on fait traverser la frontière belge à nos chars, les néerlandais font de même, et essaye de remonter vers la frontière flamande pour y rejoindre les bataves.*

Après, on divise Bruxelles en Bruxelle-Nord et Bruxelle-Sud, et on fait de leur chocolat une merveille française au même titre que le cassoulet, la choucroute et le camembert. La Flandre devient néerlandaise, la Wallonie annexé à la France, l'ONU on les emmerdes et on crâme la famille royale sur la Grand-Place dans un bûcher servant en même temps à faire cuire un plat de moules frites géant en l'honneur de l'amitié franco-hollandaise.

  • Une opération navale conjointe avec nos alliés orange et leurs 2 frégates aurait été bienvenue, malheureusement le Charles de Gaulle est en rade, et notre superbe navire de transport de troupe est en démonstration en Russie. Tant pis
LeKroganPoli
LeKroganPoli
Niveau 7
21 juillet 2010 à 14:29:55

"Mais mdr, en France y a pas de chômeur peut-être ? le chiffre est très gros et des SDF y en pas loin du million "

-------

Raison de plus de ne pas en rajouter. La France a suffisamment de problèmes pour se permettre de s'encombrer d'un problème aussi grave que celui des wallons.

Anepou
Anepou
Niveau 10
21 juillet 2010 à 14:45:55

Pas trop compris les poste de efeeer.

Par contre la Flandre veut son indépendance, elle ne veut pas rejoindre les pays bas. :non:
Puis Bruxelles ça devient quoi dans tout ça, elle est en Flandre mais majoritairement francophone... :question: Si la Wallonie rejoint la France tanpis pour elle mais pour Bruxelles je préférerais qu'elle ne rejoigne pas la France.

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
21 juillet 2010 à 14:57:08

Si on peut plus flooder et dire des conneries sans qu'on nous pose des questions ^^

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
21 juillet 2010 à 15:17:22

Je doute fortement que la Wallonie soit un jour rattacher a la France...

Mais je serais pour :oui:

Gyuniku
Gyuniku
Niveau 6
21 juillet 2010 à 15:34:57

NaZaKo :d) Ah oui ça t'as l'air modeste dis donc :sarcastic:

Et sinon selon un sondage de 2008 49% des Wallons souhaiteraient un rattachement à la France en cas de scission de la Belgique donc ce n'est pas une minorité.

eltotor
eltotor
Niveau 7
21 juillet 2010 à 20:12:46

bah disons que les francais auraient plus d'avantages à devenir belges que l'inverse. Je le constate tous les jours, j'habite à 20 min de la Belgique.. Enfin je parle pour la vie quotidienne.
Après c'est vrai que les belges ont pas connu de gouvernement stable depuis des lustres etc..

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
21 juillet 2010 à 21:24:29

euh ça vous parle les differences culturel ? donc belgique trop different de la france de ce point de vue ...

SMG-fan1
SMG-fan1
Niveau 10
21 juillet 2010 à 21:33:41

Mais lol quoi ! Après avoir lu certains posts :rire:
Je suis Belge et tout ce que vous dîtes sur mon pays n'est fondé que sur des statistiques :(
Faudrait penser à sortir de votre grotte et aller sur place vérifier avant de dire des conneries sur le chômage !
Perso, je suis parti plein de fois en France et je peux vous dire que j'ai vu plus de SDF là-bas qu'en Belgique ... Et ça c'est un fait ! :(

snouz
snouz
Niveau 4
21 juillet 2010 à 23:26:03

En tant que liégeois, je suis totalement contre un rattachement à la France. La mentalité du gouvernement m'y semble trop rigide, trop de droite, trop "travailler plus pour gagner plus", avec cet air supérieur hautain. Bien sur je fais des amalgames et autres jugements, mais pas plus que les gens ici.

http://www.youtube.com/watch?v=OedAFd7C1dA
Vers le milieu ya une jolie description de la belgique :) la vidéo est un peu vieille mais je le trouve génial :)

http://www.youtube.com/watch?v=95PbM5__5lA
pour comprendre le problème belge. (un peu vieille aussi, mais rien n'a changé depuis, à part la grande victoire de la NVA, le parti flamand anti-wallon...)

Psedodejapri
Psedodejapri
Niveau 9
22 juillet 2010 à 02:19:52

Tu ne trouves pas ça logique que ceux qui travaillent plus gagnent plus? Ta logique de fainéant adepte du chômage est malheureusement trop représentative de ce que pense la plupart des gens,m'enfin,tu t'es peut-être mal exprimé.
Moi je dis,ça nous ferait du bien d'avoir un vrai gouvernement mais je n'aime pas cette idée de rattachement à la France,je sais pas pourquoi.
Bruxelles restera indépendant sans doute,je ne le vois pas se rattacher à l'un ou à l'autre.

YunY
YunY
Niveau 10
22 juillet 2010 à 02:22:25

snouz > Des amalgames non, des raccourcis oui... Mais dans le fond c'est ça... Mais si ça peut te rassurer notre gouvernement n'a pas la côte ^^.

JarmenKell
JarmenKell
Niveau 8
22 juillet 2010 à 11:52:57

En cas d'éclatement de la Belgique, je serais pour un ratachement de la Wallonie à la France. Cependant, celà ne se fera pas du jour au lendemain, tant les modifications en Wallonie seront nombreuses (refonte de l'administration, léglislation française, signalisation routière,...)

Au passage, voilà à quoi ressemblerait la France après le ratachement de la Wallonie et de Bruxelles:

http://img207.imageshack.us/img207/509/wallonieannex.jpg

tutule37
tutule37
Niveau 9
22 juillet 2010 à 12:01:44

c'est pas male du tout ^^

Psedodejapri
Psedodejapri
Niveau 9
22 juillet 2010 à 12:17:19

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle :(
Ce que je dis est logique,tu travailles plus pour gagner plus. J'ai jamais dit que c'était comme ça que ça se passait à chaque fois aussi.Cela se saurait je pense.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment