CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kinect vs Wiimote vs PS move

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:10:14

sebeb, non , justement,je ne me contente pas de 5 ou 6 jeux par console.
J'ai un peu plus de 100 jeux sur ma ps2. :/
Et c'est justement la que ca blesse.
Si jeu pouvais avoir une centaine de jeux convenables sur ps2, il n'y en a pas plus d'une dizaine sur wii.
Et pour kinect, sans bouton, juste une camera, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire comme gros jeux avec. Je vois juste des minis remixes de l'eye-toy sur ps2. Donc pour moi ce genre de gadget doit rester en dehors du jeu.

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:11:52

Je plussoie mon VDD :oui:
-------------------------------------------------
http://www.youtube.com/user/CamLeRital

goken2
goken2
Niveau 5
06 septembre 2010 à 00:09:29

Wiimote+1

Kinect-1

sebeb
sebeb
Niveau 10
06 septembre 2010 à 00:32:15

xaeraf :d) Tu peux trouver une bonne quarantaines de jeux convenables sur Wii, après je ne connais pas très bien la ludothèque de la PS2, mais celle de la Wii reste quand même riche :oui:

Ça n'a pas grand chose à avoir avec ce débat, mais la Wii a quand même des hits qui sont extraordinaires (SSBB, Zelda Twilight Princess voir Metroid Other M) mais les gens refusent d'accepter que de si bons jeux puissent être sur cette console, on se demande pourquoi. Est-ce parce qu'il y a trop de jeux dits "casuals"?

Tallin
Tallin
Niveau 2
06 septembre 2010 à 01:48:49

Kinect :d) -1
Ps move :d) +1
Wiimote :d) -1

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:54:23

Wiimote :d) +23

Kinect :d) +10

Ps move :d) -21
-------------------------------------------------
http://www.youtube.com/user/CamLeRital

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
13 septembre 2010 à 08:27:31

Par contre, je tenais à dire à ceux qui disent que le ps move est copié sur la wiimote qu'ils ont tords : la ps move doit être comblé au PS eye qui est une caméra donc ce n'est pas un copiage à 100% :(

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
13 septembre 2010 à 11:34:32

Je dirais Move.

J'ai la Wii, et les jeux ne suivent pas vraiment, j'ai quasiment toujours l'impression de jouer à des trucs vieux de 5-10 ans.

Kinect, je n'y crois pas, j'ai le Eye Toy sur PS2 et le PS Eye sur PS3, et je sais d'expérience que les jeux à la cam c'est pas terrible, et ça dépend de trop de facteurs (luminosité, pièce dégagée, fond uni etc)...

Le Move m'apparait comme un bon compromis entre les deux concepts, et j'ai l'impression qu'on aura de "vrais" jeux qui en tireront parti, contrairement à la Wii ou à Kinect...

AJ_Orton_Fan
AJ_Orton_Fan
Niveau 10
13 septembre 2010 à 11:39:20

Wiimote: +1

Psmove: -1

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
13 septembre 2010 à 11:51:06
  1. sebeb
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 00:32:15
  3. Ça n'a pas grand chose à avoir avec ce débat, mais la Wii a quand même des hits qui sont extraordinaires (SSBB, Zelda Twilight Princess voir Metroid Other M) mais les gens refusent d'accepter que de si bons jeux puissent être sur cette console, on se demande pourquoi. Est-ce parce qu'il y a trop de jeux dits "casuals"?

Non, c'est juste que même sur ses meilleurs jeux, en dehors de rares exceptions (genre Mario Galaxy), sur Wii, on a toujours l'impression de jouer à des trucs déjà-vus...

D'une part à cause de la réalisation, la Wii étant ce qu'elle est, on peut pas vraiment avoir de jeux plus beaux que sur la génération précédente, pire, les développeurs ne font quasiment aucun effort dessus...

Zelda TP n'est pas un bon exemple, je trouve que c'est de loin le Zelda le plus emmerdant sorti depuis que la série est passée en 3D, aucune saveur, rien de neuf, un jeu terne, hyper convenu, qui vieillit plus mal que WW (WW ressemblera toujours à un dessin animé, tandis que Zelda TP ressemble déjà à un "vieux" jeu), sérieux, aujourd'hui, d'autres font mieux dans le même genre (Okami, Darksiders)...

Metriod Prime 3, ben c'est le même que les autres, avec une maniabilité différente (pour moi, c'est pas en changeant l'interface qu'on change le jeu), Other M, j'en parle même pas, c'est même pas vraiment un Metroid lol

C'est ça le problème de la Wii, on t'a vendu de la "différence", la "Revolution", mais au final, c'est la même chose qu'avant, rarement mieux, et souvent pire même, il y a bien plus de jeux du niveau d'une DS sur Wii qu'il n'y en avait sur le Cube...

Pour moi la Wii est la plus mauvaise console de salon qu'ait sorti Nintendo... j'étais pas fan de la N64 non plus, mais au moins, elle a sorti une poignée de jeux qui ont marqué l'histoire du jv à tout jamais, Mario 64, Zelda OoT, Golden Eye, Mario Kart 64... tous ces jeux dont on parlera encore dans 10 ans, tandis que sur Wii, je vois pas de jeux dont on reparlera dans 3 ans...

h4ckc4t
h4ckc4t
Niveau 6
13 septembre 2010 à 16:56:08

WTF
@Debiruman:
"Zelda TP n'est pas un bon exemple, je trouve que c'est de loin le Zelda le plus emmerdant sorti depuis que la série est passée en 3D, aucune saveur, rien de neuf, un jeu terne, hyper convenu, qui vieillit plus mal que WW (WW ressemblera toujours à un dessin animé, tandis que Zelda TP ressemble déjà à un "vieux" jeu), sérieux, aujourd'hui, d'autres font mieux dans le même genre (Okami, Darksiders)... "

Moi j'ai envie de te dire une chose: Zelda twillight princess, il a eu 19/20 par JV et 19/20 par les joueurs.
Moi je le trouve excellentissime tant par l'atmosphère qui s'en dégage que par le contenu.
Que tu n'ai pas aimé je peut le comprendre (encore que...). Mais dire que Zelda twillight princess n'est pas le bon exemple sur la wii, je ne peux pas te laisser croire ça car c'est faux. C'est l'un des choix (sinon LE choix) à faire quand on a une wii.
Et dire que l'on n'y retrouve plus l'esprit de la série signifie que soit tu n'y a pas joué, soit que tu es aveugle.

"...jeux du niveau d'une DS sur Wii..."
:d) N'importe quoi. Une wii est tout de même bien plus puissante qu'une ds, et les jeux qui tournent sur wii sont incomparable à ceux de la ds.

sebeb
sebeb
Niveau 10
13 septembre 2010 à 17:44:52

Debiruman :d) Rien de neuf pour Zelda TP? les personnages principaux ont déjà été vues? (Xanto, Midona...) la façon de jouer est la même? l'ambiance a elle aussi changé ainsi que le combat final contre Ganondorf, alors ne dis pas qu'il n'y a rien de neuf.

C'est normal que la N64 ait sortie des jeux qui ont marqués l'histoire, c'était le passage à la 3D, tout le monde était impressionné de voir ce qui était possible avec les jeux vidéos, c'est la même chose pour les anciennes consoles, elles marquaient le début de grandes séries comme DKC, Zelda, Mario etc... Aucun jeu ne pourra marquer les esprits aujourd'hui car il n'y a plus de grandes nouveautés (ou éventuellement la 3DS si la 3D est bien utilisé)

"Tous ces jeux dont on parlera encore dans 10 ans, tandis que sur Wii, je vois pas de jeux dont on reparlera dans 3 ans... "

Y a des jeux PS3 ou 360 dont on parlera dans 10 ans? non car il n'y aura plus de jeux mythiques comme tu as cité, ce n'est plus la même époque s'too :ok:

h4ckc4t
h4ckc4t
Niveau 6
13 septembre 2010 à 17:59:06

sebeb + 1
Ça fait plaisir de voir des gens sensé :)

h4ckc4t
h4ckc4t
Niveau 6
13 septembre 2010 à 17:59:30

s*

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:34:58

sebeb
Posté le 13 septembre 2010 à 17:44:52
Debiruman Rien de neuf pour Zelda TP? les personnages principaux ont déjà été vues? (Xanto, Midona...) la façon de jouer est la même? l'ambiance a elle aussi changé ainsi que le combat final contre Ganondorf, alors ne dis pas qu'il n'y a rien de neuf.

Ben joue à Okami, et tu verras ce qu'aurait pu être un Zelda vraiment innovant, avec des dialogues marrants qu'on a pas envie de zapper, qui a une vraie patte artistique (Nintendo a essayé sur WW, mais les joueurs étaient aps content parce que c'était pa

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:42:38

OUps bug lol

Enfin bref, je voulais dire que Zelda TP n'a rien d'innovant, c'est un clone de OoT avec 2-3 trucs (pas forcément intéressants) en plus, une réalisation déjà dépassée à sa sortie (une première pour un Zelda quand-même, en même temps, à laisser dormir le jeu pendant plus d'un an juste pour privilégier la version Wii, c'est normal), après, "la nouvelle façon de jouer", je parlerais plus d'une adaptation faite à l'arrache parce qu'il fallait absolument que la Wii ait un jeu potable au lancement, mais franchement, ça n'a rien de plus transcendant que de jouer à la version GC...

TP, c'est un peu l'antithèse de la volonté de prendre des risques et de montrer un peu autre chose que l'on pouvait voir dans MM ou WW...

C'est "juste" un Zelda de base, qui en plus aujourd'hui n'est plus vraiment seul maître dans son créneau, d'autres jeux font aussi bien, si ce n'est mieux, au moins dans certains aspects (Okami, Darksiders, Shadow Of The Colossus par exemple)...

sebeb
sebeb
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:53:03

"Ben joue à Okami, et tu verras ce qu'aurait pu être un Zelda vraiment innovant"

Y a eu combien d'épisodes d'Okami? 1-2, Zelda il y en a eu tellement qu'il devient difficile d'innover dans un tel jeu, ne comparons pas Okami et Zelda TP.

Un clone de OOT? pourquoi? parce que les 2 Links sont verts? parce qu'il y a une princesse? je n'ai pas eu cette impression en jouant à TP et j'ai pourtant passé de nombreuses heures sur OOT, pour moi c'était un autre jeu, tu n'as peut-être pas eu la même sensation en jouant.

Tu vas nous dire quoi après? que NSMBW = Mario bros 3? :hap:

LudoProJoystick
LudoProJoystick
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:22:31

+1move

amemaru
amemaru
Niveau 4
13 septembre 2010 à 19:45:03

+1 pour la wii mote (innovatrice)
-1 kinnect

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
15 septembre 2010 à 14:37:25

h4ck4t :d) Zelda TP a été trop surnoté, c'est l'un des Zelda les plus mauvais :ok:

Sebeb :d) Je plussoie quand tu dis que le passage à la 3D a aidé beaucoup de jeux à devenir populaire, pareil quand tu dis que dans 10ans on ne se souviendra plus des jeux actuel : à la limite bioshock et gears of war mais en pinaillant en petit peu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment