+1 Kinect ; jouer sans manettes, c'est l'avenir, et j'attends avec impatience le jour ou la technologie permettra de faire apparaître des hologrammes avec lesquels interagir ainsi que des paysages entièrement en 3D autour du joueur, Le Kinect Project va dans ce sens, même si ce n'est que les balbutiements de cette technologie. Je ne l'achèterai pas au jour de sa sortie mais je suivrais les news avec intérêt.
+0 Wiimote ; J'ai déjà joué à la Wii, je trouve que c'est une avancée également considérable, mais la précision n'est pas digne d'une manette, et le système n'est pas assez poussé ( vitesse du mouvement ). Il faut "jouer le jeu" pour l'apprécier, mais les limites techniques sont assez vite atteintes.
-1 PS-Move ; Je n'ai pas de PS3, je ne peux donc pas trop juger, mais au vue des news et des vidéos, je trouve que le design est assez horrible, avec cette grosse boule de couleur. Le PS-Move va dans le sens de la Wii, toutefois je ne vois pas d'innovation réelle, qui pousserait à l'achat du PS- Move a la place d'une Wii par exemple. Les deux produits sont très similaires.
Quant au prix, il est élevé ( trop ? ), pour les 3 consoles. Comme je l'ai déjà dit, ce ne sont que les débuts des technologies basées sur le mouvement; dans 10 ans, on pourra voir des réelles avancées, qui seront alors pour tout les types de joueurs, et pas seulement les casuals ( pour la plupart des jeux de reconnaissance de mouvements )
Désolé pour le pavay, merci de m'avoir lu.