CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après la mort...

maxwelkileur
maxwelkileur
Niveau 8
01 juillet 2010 à 12:18:20

3 juste a la decomposition du corps dans la terre

Lord_hinateur
Lord_hinateur
Niveau 7
01 juillet 2010 à 14:09:20

La noétique ? Une science ? S'te blague ! Pour avoir déjà bosser dessus en philo en terminale je peut t'assurer que ça n'arien de scientifique.

C'est un juste une branche obscure de la philosophie peuplée d'illuminés qui justifient leur théorie de l'âme humaine à l'aide d'incompréhensible traité de métaphysique, histoire que ça fasse un peu vrai...

Rien de très scientifique...

J'ajouterai également cette citation de Freud:

"Dieu est un concept, l'âme humaine est un concept, le Paradis et l'Enfer sont des concepts, la vie après la mort est un concept. Pourquoi l'Homme cherche t-il absolument à croire aux concepts issus de son imagination ?"

GjeF68Bvc33
GjeF68Bvc33
Niveau 7
01 juillet 2010 à 14:13:41

Après la mort, le mystère, ouuuuuuuuuu!! ouuuuuuuuuuuu!!

CoolBreezeAlph4
CoolBreezeAlph4
Niveau 5
01 juillet 2010 à 15:09:23

après la mort, moi je dit la réincarnation! (ma définition de la réincarnation pour moi, c'est donc la réutilisation de notre corps et de notre âme); bon, pour le corps, c'est très simple, c'est un transfert d'energie, notre corp est décomposé et l'energie de cette décomposition est utilisé par divers organismes... fin bref pour faire cour, le corps retourne a notre univers.

par contre, en ce qui concerne l'ame, ... faut définir l'ame a la base..et la... c'est un autre niveau... bon déjà d'après moi, l'ame est le résultat de l'accumulation de nos connaissances et de nos pensées et donc de notre individualité, existe t'elle physiquement? possible car notre individualité vient de notre cerveau, un cerveau tellement complexe qu'il est unique dans le regne animal (attention, je ne dit pas que seul les êtres humain on une âme). et donc je doute que cela peut disparaitre une fois que notre corps meurt... voilà je m'arrête là

-supermario-
-supermario-
Niveau 10
01 juillet 2010 à 15:13:39

Après la mort, ... le beau temps.

Me serais-je trompé :question:

darkspirit_fire
darkspirit_fire
Niveau 6
01 juillet 2010 à 17:02:03
  1. dark-guigui Voir le profil de dark-guigui
  2. Posté le 1er juillet 2010 à 05:11:17 Avertir un administrateur
  3. Après la vie, il n'y a rien? Personne ne peut nous le dire. Pendant la décomposition de notre corps les plantes et pleins d'insectes se nourrisse de ... nous. Quand l'on meurt on devient la Terre. La réincarnation? Scientifiquement cela est IMPOSSIBLE. Une vie après la mort ? Baliverne, atténuer notre peur de la mort, c'est tout. Le Paradis et l'Enfer? Si t'y crois va te convertir ^_^

Tout simplement hilarant de conneries... :rire:
Bravo l'artiste, dis moi c'est toi qui écrit les textes d'Omer Sisley ????

darktrace
darktrace
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:57:57

Néant pour ma part^^

Kafein
Kafein
Niveau 8
01 juillet 2010 à 19:08:44

axelpowaa, tu fais une erreur en tentant de mèler à la science des choses qui par définition de celle-ci ne peuvent en faire "partie". Un énoncé scientifique doit pour être accepté comme valable, avoir la possibilité d'être démontré comme faux. C'est à dire qu'il doit en quelque sorte prendre le risque de se révéler faux, pour qu'on accepte qu'il y a possibilité qu'il soit vrai. C'est exactement pour ça que l'astrologie et toute divination d'ailleurs ne sera JAMAIS une science, vu qu'il est absolument impossible de mettre en défaut une divination, puisqu'il y a toujours quelque chose justifiant l'erreur.

C'est la même chose pour une partie des "phénomènes" que tu cites, qui rentrent soit dans la catégorie du non-falsifiable, soit dans celle de ceux où on a justement pas besoin de faire intervenir des forces inconnues pour résoudre le problème, soit plus souvent dans un peu des deux.

Fin de la minute non-culturelle

Jhon_travlota
Jhon_travlota
Niveau 11
01 juillet 2010 à 19:11:49

Après la mort, viens le beau temps

gimli2
gimli2
Niveau 13
01 juillet 2010 à 19:13:07

sylvava :d)
"vous seraient surpri de savoir que en résonant comme certains dans ce forum vous accomplissaient le desir supreme de satan, c'est a dir de ne croire en rien."

j'ai du mal à supporter les perssonnes invoquant des entités religieuses dans ce qu'elles expriment, surtout que c'est adréssé aux non croyants , et être non croyants ou athée signifie ignorer et/ou nier l'xistence d'un quelque Dieu , Satan , lucifer et je ne sais quoi d'autres!
Et le "vous seraient surpris de savoir..." , ça me fait bien rire, comme si tu savais quelque chose , être religieux c'est croire , ce n'est pas posséder le savoir.

Et être athée ce n'est pas "ne croire en rien" merde, faut se mettre ça à l'esprit , on peux croire en la science ou en tout un tas de théorie , en y réflechissant soi même , et non en adoptant une religion ou tout serais dit bien clairement.

Et puis moi je crois au beau temps aprés la pluie , au calme aprés la tempéte, aux bien faits nutritionels de certains fruits et en tout un tas d'autres chose... :o))

Lord_Hinateur :d)

Superbe la citation :ok:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
01 juillet 2010 à 19:29:34

Kafein :d) Moi je te réponds Duhem & Quine. :noel:
(Les exceptions peuvent très bien être des erreurs de mesure :) )

sylvava
sylvava
Niveau 7
02 juillet 2010 à 13:10:26

gimli2 je n'est pas voulu me moquer de ce qui sont athé ou de leur dir qui sont niés ou d'autre chose. J'ai juste voulu dir que le monde dans lequel nous vivons et controlé par des satanique(=illuminati=franc macon...ect) certain vont peut etre rire mais c la verité par exemple tous les presidents américain, les plus grosse fortune de notre monde, les patron des chaine de télévision, des chanteurs tel que jay z,rihana...ect et il n'y pas qu'eux enfin tous sa pour dir que tou se qu' ils veulent nous montrer a la télé,toute les theorie bidon tel que nous decenderions du singes ect ont pour but de perdre notre foix si on veut en avoir une ou de faire comfirmer au gens qui ne savent pas si ils doivent croire en unes religion de ne pas y croire du tout.

nonos72
nonos72
Niveau 6
05 juillet 2010 à 18:07:20

moi je dis que lorsque l'on sera mort notre esprit ira dans un otre "bébé" qui vient de naitre et que nous nous rappelerons pas de notre anciens "corps" .il se peut donc,d'après moi,que ce n'est pas la premiere fois que nous "vivons" et que nous avons changer de corps et ainsi de suite jusqu'a la fin des temps.c'est a la fois rassurant car on "revit" mais cela ne change rien car lorsque l'on revit on ne c'est pas que l'on a déjà "vécut" donc on a aussi peur de la mort :ok:
c'est pas tres grave si vous n'avez pas compris :cool:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:52:30

Commence par écrire correctement, si tu veux qu'on comprenne. :hum:

Sinon, que fais-tu des variations de croissance démographique ? (L'augmentation, dans notre époque) Il y a plus de personnes qui naissent que de personnes qui meurent. D'où viennent les esprits supplémentaires ?

gimli2
gimli2
Niveau 13
05 juillet 2010 à 19:36:03

sylvava :d)

Ce ne sont pas de quelquonque présidents ou chanteurs , ou "célébrités" qui nous informe de certaines théorie , mais des scientifiques , tout simplement des théorie scientifique , de personnes qui ont décider de se poser des questions et de chercher des réponses , et ce n'est pas pour vous faire perdre la foi , mais pour sortir d'un état d'ignorance et d'abrutissement religieux :ok: .

Et oui:
La terre n'est pas plate , le soleil ne tourne pas autour de la terre , et surtout aucun dieu n'a créé le monde en 7 jours par des claquements de doights ...
L'homme ne descend pas d'Adam et Eve ou je ne sais quel autre histoire religieuses , et l'homme est probablement bel et bien un cousin du singe , provenant d'un même déscendant encore inconnu :hap: .

tutule37
tutule37
Niveau 9
05 juillet 2010 à 23:15:09

ba en gros tu meur et tu te fait boufé par les bétes^^ le paradie ou les chose inventé aprés la mort on était invené par l'hommes pcq ils a peur de la mort et n'a pas envi de croi qu'il y a rien du tout :)

Deheriana
Deheriana
Niveau 10
08 juillet 2010 à 01:39:58

bah je pense que je vais pourrir et me décomposer, sauf si je me fais cramer ^^

Psycha-masutra
Psycha-masutra
Niveau 7
08 juillet 2010 à 09:36:01

5 - Autre chose : Je respawnerais au dernier checkpoint .

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
08 juillet 2010 à 13:44:21

Rien

Tasi
Tasi
Niveau 8
08 juillet 2010 à 13:53:08

Néant.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs