CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après la mort...

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:01:19

TSM-KN : :question: des témoignages sur des enquêtes ou des tests qu'il auraient fait eux même ?, ne crois pas que les scientifiques se tourne les pouces en écoutant les témoignages des gens.

pokemoniaque
pokemoniaque
Niveau 9
29 juin 2010 à 21:04:29

moi je pense qu'on devient un animal mais au bout de la 5e fois c'est le néant

exemple : lion puis humain puis ver de terre puis aigle royal puis coccinelle puis plus rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 22:56:50

Je note une chose très intéressante: il y a beaucoup moins de gens croyant au néant après la mort que de gens se disant athées sur d'autres sondages, ce qui constitue un non-sens psychologiquement et philosophiquement passionnant.

Les Hommes pensent peu volontiers à Dieu durant leur vie dont ils apprécient les joies, parfois appelées bonheur. orsqu'on en vient à méditer sur le post mortem, a contrario, on juge plus profitable que tout ne s'arrête pas là.

Topic spécieux par excellence, qui ne sonde pas les croyances, mais les espérances.

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
29 juin 2010 à 23:40:12

Mais faut juste pas confondre force spirituelle et Dieu… donc je ne vois pas de contradictions dans ce cas là.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
29 juin 2010 à 23:47:45

"Topic spécieux par excellence, qui ne sonde pas les croyances, mais les espérances."
+1

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
30 juin 2010 à 05:19:56

Ben on est bien dans le monde des vivant, pourquoi pas un royaume des morts

Rasta_Snake
Rasta_Snake
Niveau 10
30 juin 2010 à 05:34:50

L'existence de l'âme à été prouver par la science noétique. Ça ne confirme pas l'existence d'une vie après la mort, mais ça prouve que notre monde n'est pas seulement physique :ok:

thallie302
thallie302
Niveau 1
30 juin 2010 à 22:06:27

Perso je crois en la réincarnation. Le fait de penser d'avoir une "âme" quelquechose qui nous permette de nous parler a nous même ... 'fin bref ça m'a toujours semblé incompréhensible.
Et puis ça ne vous est jamais arrivé d'avoir des "flash back", des sensations de deja vu ?
Je me trompe peut-être completement mais bon le seul moyen de le savoir c'est de mourir et j'dois avouer que j'en ai pas tellement envie !!! xD

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:07:27

Le néant

-300patients-
-300patients-
Niveau 9
30 juin 2010 à 23:37:52

- Au néant

venom62
venom62
Niveau 10
30 juin 2010 à 23:56:04

Le néant serait la chose la plus logique mais perso je crois plus a la réincarnation qu'autre chose car j'ai l'impression des fois de revoir dans mon chien une personne extrémement proche qui a été aussi lié à ce chien enfin je vais me faire passer pour fou moi si ça continue.

Aprés le Paradie/Enfer j'y crois pas du tout.

Je me vois mal demander à StPierre si il sait danser le Moonwalk
:dehors: (petit truc qui m'a traversé l'esprit un instant.....men je suis possédé par MJ NNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!)

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:06:56
  1. marash Voir le profil de marash
  2. Posté le 28 juin 2010 à 11:01:06 Avertir un administrateur
  3. Respawn :(

Franchement elle est bien celle-là ^^

Sinon je pense que c'est le néant après la mort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2010 à 01:11:27

Il y aura rien, tu seras même pas que t'es mort. . . bizarre de penser qu'on aura plus d'existence, ca fait même peur :mort:

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:13:15
  1. crochetkiller Voir le profil de crochetkiller
  2. Posté le 1er juillet 2010 à 01:11:27 Avertir un administrateur
  3. Il y aura rien, tu seras même pas que t'es mort. . . bizarre de penser qu'on aura plus d'existence, ca fait même peur :mort:

Je trouve aussi ça bizarre, bon je ne pense pas toujours à ça mais quand j'y pense je trouve que ça fait bizarre.

gimli2
gimli2
Niveau 13
01 juillet 2010 à 01:36:57

:d) snip057s
Posté le 28 juin 2010 à 10:22:01 " - Au néant

1. gimli2 Voir le profil de gimli2
  2. Posté le 28 juin 2010 à 08:52:33
  3. T'a oublié la réponse "il n'y a rien" , pourtant elle est plus qu'envisageable...

La réponse : - Au néant ne te conviens pas ?

le néant étant le rien absolu
Lien permanent "

Désolé de cette réponse tardive ^^ , en fait pour moi le "néant" marque trop la présence d'un lieu , je dirais qu'il n'y a tout simplement rien , même pas le néant , nous n'existons plus que sous forme physique en décomposition ou en cendre , dans une urne ou enterré , mais il n'y a pas d'esprit qui rejoins un lieu , juste un corps mort qui reste et finira par disparaitre .
Si on veux à tout prix que la mort nous paraisse quelque chose , alors admetons que c'est un sommeil sans réve et sans éspoir de réveil , c'est ce que je pense .

Néant c'est le rien absolu , c'est vraix , mais ce "rien absolu" est défini comme n'étant rien , alors c'est que dans un sens le rien est quelque chose , même si cette chose est l'absence de toute chose...
Mais j'ai pas envie de parler du "rien" ça embrouille trop , et même moi ^^.
Donc je dis qu'il n'y a rien sans essayer de définir ce qu'est rien , voila la mort pour moi... mais c'est trés dur à décrire :rire2: .

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:45:14
  1. Rasta_Snake
  2. Posté le 30 juin 2010 à 05:34:50
  3. L'existence de l'âme à été prouver par la science noétique. Ça ne confirme pas l'existence d'une vie après la mort, mais ça prouve que notre monde n'est pas seulement physique :ok:

:d) Il est donc possible qu'il soit un peu spirituelle ???

gimli2
gimli2
Niveau 13
01 juillet 2010 à 01:46:27

chaosleader2
Posté le 29 juin 2010 à 22:56:50 "Je note une chose très intéressante: il y a beaucoup moins de gens croyant au néant après la mort que de gens se disant athées sur d'autres sondages, ce qui constitue un non-sens psychologiquement et philosophiquement passionnant.

Les Hommes pensent peu volontiers à Dieu durant leur vie dont ils apprécient les joies, parfois appelées bonheur. orsqu'on en vient à méditer sur le post mortem, a contrario, on juge plus profitable que tout ne s'arrête pas là.

Topic spécieux par excellence, qui ne sonde pas les croyances, mais les espérances."

C'est vraix tout ça , mais qui n'éspere pas autre chose tout en croyant en une chose ?
On peux toujours ésperer se tromper dans ses croyances :hap: ...
Mais je trouve trop facile de croire en fonction de ce que l'on espere , être athée pour ne pas suivre les religions , puis esperer et croire à quelque chose aprés la mort... ce n'est pas être athée , certain sont ainsi et c'est malheureux de se laisser guider par son espoir et non par ses pensées et réflexions :-( .

Rasta_Snake
Rasta_Snake
Niveau 10
01 juillet 2010 à 03:14:36

Il est donc possible qu'il soit un peu spirituelle ???

Je sais pas si ton poste est sarcastique ou non, mais je crois qu'il y en a plus qu'il y paraît ce monde de fou. Mais bon, j'ai mon hypothèse, et ma vision de la vie est tellement étrange que je ne suis même pas capable d'y mettre des mots. :ok:

Dark-guigui
Dark-guigui
Niveau 7
01 juillet 2010 à 05:11:17

Après la vie, il n'y a rien? Personne ne peut nous le dire. Pendant la décomposition de notre corps les plantes et pleins d'insectes se nourrisse de ... nous. Quand l'on meurt on devient la Terre. La réincarnation? Scientifiquement cela est IMPOSSIBLE. Une vie après la mort ? Baliverne, atténuer notre peur de la mort, c'est tout. Le Paradis et l'Enfer? Si t'y crois va te convertir ^_^

sylvava
sylvava
Niveau 7
01 juillet 2010 à 12:17:07

la vie eternelle ( je n'ai pas dit que la vie eternelle n'est que le paradie,cela peut l'etre serte mais suivant vos choix,votre foix dans la vie,cete vie eternelle peut prendre d'otre tournur que vous connaisaient: l'enfer).c'est biensur mon opinion personnel et je ne veux influensser personne dans son opinion mais juste faire ouvrir les yeux a ceux qui le veulent bien.Pour cela allé sur youtube est tapé the signs il ya 50 videos et chacune de 10 minutes en moyenne elles sont numérotées donc les prenaient bien dans l'ordre sinon vous allez rien comprendre.je voudrais rajouter que ces videos tolére toutes les religions mais dans certaine il ya un penchant musulman celui qui les a faites l'est donc tous s'explique, saché aussi que je suis chretien donc cela ma un peut gené mais globalement ces video ont pour but de defendre tous ceus qui ont la foix en n'importe qu'elle religion et elles permettent de faire connaitre comment beaucoup de gens sont devenus athé, vous seraient surpri de savoir que en résonant comme certains dans ce forum vous accomplissaient le desir supreme de satan, c'est a dir de ne croire en rien.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment