CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modos, +18 ??

DarkSnake-666
DarkSnake-666
Niveau 10
24 juin 2010 à 14:18:41

Salut !!

Voilà, je fais ce sondage suite à un petit conflit personnel ( :sournois: )

La question est simple :

Pensez-vous qu'une personne de moins de 18ans mérite les droits et pouvoir de modérateur ??

Personnellement, je ne pense pas. Être modérateur, c'est un post qui est un minimum important, c'est avoir des responsabilités, or je ne suis pas sur que quelqu'un de 15ans puisse accomplir sa tâche sans problèmes !
Si on ne prend qu'un seul point, l'impartialité, croyez-vous réellement que quelqu'un de 15ans puisse être impartial à toutes épreuves ?!!
Bien sur que non !! Dès que quelqu'un ne lui plaira pas, hop, kick+ban tous qui va avec !!
Alors que si un de ses amis insulte quelqu'un, il lui dira " C'est pas bien tu sais :hap: "
Enfin bon, tout ça pour dire que je trouve que certains modérateur sont (beaucoup) trop jeune et qu'il devrait y avoir une limite d'âge.

Et vous ??

LeChamanKrogan
LeChamanKrogan
Niveau 9
24 juin 2010 à 14:29:43

Il est vrai qu'un gamin de 15 ans qui fait la leçon à un vieillard de 30 ans, ça ne le fait pas.

[MacCAM]
[MacCAM]
Niveau 8
24 juin 2010 à 14:33:37

Je ne suis pas d'accord avec toi :non:
Du temps que la personne est assez mature ça peut aller :(
Après, peut-être que dans ton cas tu es tombé sur un modo de 15ans immature et tu peut toujours demander sa démission via le forum réclamations :ok:

De plus, il y a des élections pour devenir modérateur, si tu ne veux pas qu'un gamin de 13ans soit élu, tu votes pour son adversaire :ok:

Et pour finir, il est indispensable parfois que le modérateur soit plus jeunes, par exemple pour certains forums qui sont destinés aux mineurs (genre pokemon) :ok:

[MacCAM]
[MacCAM]
Niveau 8
24 juin 2010 à 14:37:29

Après, les moins de 18ans vont dire que c'est normal qu'ils peuvent devenir modos et les plus e 18ans diront le contraire :ok:

DarkSnake-666
DarkSnake-666
Niveau 10
24 juin 2010 à 14:51:43

Je vois pas comment à 15ans on peux être mature (même moi je ne le suis pas :noel: )
" tu peut toujours demander sa démission via le forum réclamations " Je suis pas un emmerdeur, et puis je sais même pas comment ça marche. J'ai jamais voté, et je ne me suis jamais présenté.

" Et pour finir, il est indispensable parfois que le modérateur soit plus jeunes, par exemple pour certains forums qui sont destinés aux mineurs (genre pokemon) " Là je suis d'accord, enfin moyennement d'accord...

poivront
poivront
Niveau 6
24 juin 2010 à 18:04:59

c'est vrai,je trouve aussi qu'un enfant de 15 ans ne prendrais pas son rôle au sérieux. :non:

Oridon
Oridon
Niveau 8
24 juin 2010 à 18:11:10

Ça dépend de la personne , j'ai 14 ans et pourtant j'ai déjà était Admin d'un forum (Pas de JV.COM). après c'est sur qu'un gars qui pète des plombs et qui bannit sans réfléchir, c'est pas très conseillés , mais bon on peut être immature a 18 ans , je vois pas ou est le problème

YunY
YunY
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:14:33

Je dirai qu'à partir de 16 ans ça peut le faire, mais je dois avouer que j'aurai peut-être un peu plus de respect pour un modo plus vieux.

toto67_bis
toto67_bis
Niveau 9
24 juin 2010 à 18:16:45

Mouais, sa veut rien dire l'âge, et c'est une erreur de dire que que les - de 18 ans savent moins modéré que les + de 18ans, quelqu'un qui a 16 ans qui s'est se faire respecter sur les forums et qu'il fais bien son travaille, et bien il est mature. Alors que quelqu'un qui a 20 ans mais qui est absent 4 jours sur 7 et ben lui il mérite pas de devenir modérateur.
Enfin c'est mon avis. :)

kevinreynaud
kevinreynaud
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:22:05

Tu te trompes complètement. :ok:

Etre modérateur signifie faire appliquer la chartre.
Pour ce il faut connaître les règles et fréquenter les forums depuis suffisamment de temps.
Et ceci est à la hauteur de n'importe qui.

Le gamin de 15 ans qui est sur les forums depuis 1.000 jours, qui est mature et qui connait les règles par coeur a autant de capacités à modérer un forum que le mec de 30 ans qui est membre depuis 1.000 jours aussi.

Pour être modérateur il faut juste être mature. Les gamins de 15 ans choisis pour être modo sont matures hein. :ok:

Les personnes que tu qualifies comme ceci :

1. Bien sur que non !! Dès que quelqu'un ne lui plaira pas, hop, kick+ban tous qui va avec !!

Alors que si un de ses amis insulte quelqu'un, il lui dira " C'est pas bien tu sais "#

Eux ne deviendront jamais modérateur et ne le sont pas donc le modérateur imaginaire que tu qualifies ci-dessus n'existe pas sur le forums de JVC. :ok:

Avoir 15 ans ne signifie pas être comme ça.
Les foremeurs de 15 ans qui sont comme ça doivent représenter quoi; allez 10% de tous ceux de 15 ans.

Presque personne n'est comme ça à 15 ans sur un forum, seulement les nouveaux qui sont là depuis - de 100 jours et qui ne connaissent rien aux forums comme moi il y a 1 an et quelques.

Je prends l'exemple du modérateur dem on forum préféré qui avait 16 ans quand il a été élu et bien il modère mieux que n'importe qui. :oui:

Je te démontre que ta thèse est fausse.
Les arguments d'une personne majeure qui lui seront favorables sont faux.

[MacCAM]
[MacCAM]
Niveau 8
24 juin 2010 à 18:33:17

Mon VDD a bien résumé la chose :oui:

Hit46
Hit46
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:39:14

L'âge ne fait pas forcément la maturité, donc je n'ai rien contre un modo en-dessous des 18 ans.

Tr1pe
Tr1pe
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:11:28

+1 pour les 3 messages du dessus, tout a été dit :ok:

]sebeb[
]sebeb[
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:42:41

Je ne suis pas d'accord avec toi, s'est pas parce que on a 12, 13 ou 14 ans qu'on ne peut pas être modo, s'est juste une question de maturité :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2010 à 19:45:11

Déjà qu'un modérateur adulte est un pensum pour tous, alors un enfant de 14 ans...

Gyuniku
Gyuniku
Niveau 6
24 juin 2010 à 19:54:38

En tant que pauvre adolescent dégénéré de 15ans je ne peut que confirmer que mes congénères ne sont pas tous des gens d'une grande humilité, maturité, objectivité ou tout autre "té" qui convient. (moi je ne sais pas je ne suis pas super bien placé pour me juger) Il est toujours mieux de se fixer une limite même si bien sûr il y a des exceptions on peut considérer qu'à 18ans la plupart des gens ont atteint une certaine maturité, plus que le gros des individus de 3ans plus jeune, et je ne pense pas que ceux là se sentirons lèsés pour autant, un peu de patience :-)

__xp-3__-
__xp-3__-
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:12:43

il faut prendre en compte un facteur important , certe un gamin de 15 ans ne pouras pas faire la moral a un vieux mais par contre le vieux lui sera peut être moin présent sur les forum que le jeune qui lui est scotcher 24h/24h sur sont ordi ^^

DarkSnake-666
DarkSnake-666
Niveau 10
25 juin 2010 à 09:08:00

Ygix ==> :noel:

Pour moi c'est surtout ça le problème, le fait qu'un mioche (rôôh c'est bon :noel: ) de 15ans me dise ce que je doit faire et comment je dois le faire !!

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
25 juin 2010 à 11:05:13

Je pense que pour avoir un minimum de crédibilité, un modo devrait avoir la majorité !

Je ne pense pas qu'un jeune de 15 ans soit réellement apte a être modérateur !

On en vois pas mal sur ce site des modos de 15/16 ans... certaines réponses qu'ils donnent ou topic qu'ils créent me choque parfois !
Bien sur, certains de ces modos font du très bon travail et son assez mature pour gérer la modération d'un forum.

La plupart des modos de moins de 18 ans (et quelques uns de + de 18 ans aussi...) manque cruellement d'altérité ! Et tout en essayant de faire respecter la charte des forums, ce permettent de la transgresser ouvertement.

Mais bon, un modos de 15/16 ans sur ce type de site dédier au jeux vidéo, ça ne me choque pas outre mesure, la plupart des utilisateurs doivent avoir moins de 20 ans.

le problème sur jv.com, c'est le manque de contrôle des différents modos des forums ! et je pense que beaucoup non pas leurs place comme modérateur (mais ceci est un autre débat ^^ ).

En gros, un modo de 15/16 ans ne me derange pas sur ce genre de site, du moment qu'ils fasse bien sont "travail" et avec serieux.
Par contre, sur un site traitant de sujet plus "sérieux", cela me générait énormément !

Issyn
Issyn
Niveau 9
25 juin 2010 à 12:52:37

Les modérateurs ne devraient pas avoir d'âge, car un enfant de 13 ans peut avoir atteint un niveau de maturité égal à celui d'une personne de 18. L'âge n'a donc rien à voir sur les forums et les jeux vidéos, seule la maturité compte. Et aussi, certains adultes écrivent en SMS complet alors que certains, comme moi écrivent plus ou moin juste =)

Issyn

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment