CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows vs Mac OS vs Linux

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
06 octobre 2010 à 15:52:36

+1 Windows, particulièrement Seven et 2000

Mac, j'aime pas Apple, je trouve que c'est une marque pour bobos (si on me les offres, je prends, mais les acheter, non merci)

Linux, bof, à moins d'être un utilisateur chevronné ou un professionnel, je vois pas l'intérêt, ça fait tellement des années que j'entends que c'est super, que Windows c'est trop de la merde à côté etc, et je vois aujourd'hui, rien n'a changé, c'est tellement bien qu'aucun éditeur ne fait de jeux pour Linux... l'utilisateur "lambda" n'a quasiment aucun intérêt à utiliser Linux, il se fera bien moins chier sur Windows, c'est beaucoup plus accessible...

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
06 octobre 2010 à 16:02:00

pour ce qui est du jeu, aucun doute windows est le meilleur sans contestation possible,(1 jeu sur 10 grd max est adapté sur osx, 1/100 pour linux, et ils n'ont aucune exclu intéressante)
coté professionnel sécurité, finition, personnalisation, compatibilité du matériel, et bien d'autre chose, c'est apple le meilleur.
Coté personnalisation, liberté ect... linux maintenant faut s'y connaitre, tu débarque pas sur un linux comme tu débarque sur seven(qui est super assisté) ...
les reproches à chacun:
windows: a tendance à prendre les gens pour des pigeons en utilisant son monopole (cfr vista)
apple pour ipod, iphone, ipad... tout DOIT passer par itunes et pero je déteste itunes, il perd le 3/4 de mes musiques minimun
linux bah c'est pas un OS accessible c'est tout.

ratsoo
ratsoo
Niveau 3
06 octobre 2010 à 16:02:46

+1 Windows
-1 Mac os X
+0 linux

naruto76600
naruto76600
Niveau 2
06 octobre 2010 à 17:10:19

+1 Windows
-1 Mac os
Jaime pas apple

supermixtage
supermixtage
Niveau 10
06 octobre 2010 à 18:33:54

Windows :oui:
Apple :malade:

mometsuo33
mometsuo33
Niveau 9
06 octobre 2010 à 18:42:02
  1. afisette2 Voir le profil de afisette2
  2. Posté le 6 octobre 2010 à 16:02:00 Avertir un administrateur
  3. pour ce qui est du jeu, aucun doute windows est le meilleur sans contestation possible,(1 jeu sur 10 grd max est adapté sur osx, 1/100 pour linux, et ils n'ont aucune exclu intéressante)

coté professionnel sécurité, finition, personnalisation, compatibilité du matériel, et bien d'autre chose, c'est apple le meilleur.

:d) "compatibilité du matériel, et bien d'autre chose, c'est apple le meilleur."

Très drôle ! Excellente la compatibilité matérielle d'un mac t'as tout bon ! :rire:

Pour moi ça sera :

+1 Windows (le plus répandu, le plus pratique, et le plus compatible)
-1 Mac (pompe à fric pour bobo voulant du "design" :rire: )

J'ai jamais vraiment testé Linux alors je m'abstiens de commentaires, bien que j'en ai entendu beaucoup de bien ! :oui:

ash--
ash--
Niveau 22
06 octobre 2010 à 19:02:38

IIIIIIIIIIIIIll :d)
"T'as essayé sous quelle distrib', et de quelle manière ? "

C'était sur Ubuntu avec une histoire de Paquets
Franchement, j'ai essayé sauf que bah... pas moyen :x

"si un message d erreur s'affiche pas de panique il suffi de télécharger un Autre paquet pour patati patata c'est super simple patati patata"

Sauf que bah le message d erreur il était là aussi pour l autre paquet en question -__-

'Fin j'ai tourné en rond dans les pages du tuto pendant une heure ... et au final bah j'ai mi un windows :-(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 octobre 2010 à 23:04:48

Comme je vois que le nombre bas de jeux propriétaires édités pour Linux (quoique, DirectX10/11 viennent d'être intégrés à Mesa :bave: ) freine l'envie de le tester, autant donner une petite précision utile : rien ne vous empêche d'installer les deux. :)

ash-- :d) Ben en même temps, c'est pas chez Ubuntu que tu vas trouver des documentations potables... :-(
(C'est ce qui m'avait aussi dégoûté quand j'ai testé Ubuntu la première fois, le manque de doc utilisable (bref, quelque chose d'autre que des trucs super-moches, foireux et toussa) ; m'a pris une demi-année pour digérer, avant de réessayer. Et là, j'ai compris toute l'étendue de Linux, et par après, des *nix :) )

En toute curiosité, tu voulais installer quoi ?

OsirianPortal
OsirianPortal
Niveau 10
07 octobre 2010 à 06:23:24

Windows :oui:

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
07 octobre 2010 à 09:33:24

:d) Gabb-b
"J'adore MAC pour ça stabilité et quasiment tous les jeux tournent dessus si on installe Windows. Qui du coup le rend moins stable."
-> Tu peux développer ? Parce que là, ta version super-résumée, elle donne l'impression que tu confonds tout...

non non je confirme cette vision
-
:d) "compatibilité du matériel, et bien d'autre chose, c'est apple le meilleur."

heu non là par contre c'est n'importe quoi :rire2: tous les composants passent d'abord en vérification Apple mais comme c'est avant tout pour les professionnels, le prix un peu plus élevé n'est pas leur problème tant qu'il y a les derniers modèles et forcement les meilleurs du marché Estampillé Apple verified :ok:

-
Linux et Apple c'est la même chose, y en a juste un qui fait beaucoup de pub (et qui est beaucoup plus vieux aussi…)

http://www.spoogue.org/linux/index.html

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 octobre 2010 à 11:26:09

"non non je confirme cette vision"
-> C'est pas une histoire de confirmation, c'est une histoire de savoir si le type sait de quoi il parle.
C'est visiblement le cas de peu de personnes ici. :(

Et puis ton lien est en mousse. (Y a de sacrées âneries, là-dedans)

lolotte945
lolotte945
Niveau 5
07 octobre 2010 à 15:16:54

Windows .

360-lover
360-lover
Niveau 5
07 octobre 2010 à 16:01:25

windows :d) +1
linux :d) +1
mac os :d) 0

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
14 octobre 2010 à 09:39:02

:fete: MAJ :fete:

Windows :d) 29
Linux :d) 8
Mac 0S :d) -5

Drahcus
Drahcus
Niveau 8
14 octobre 2010 à 14:19:08

Linux est libre, donc lorsque l'on tate bien ce sytème on peut faire des choses merveilleuses.

Windows c'est de la daube, c'est lent, ca rame à mort et il faut un monstre de guerre pour pouvoir faire tourner ne serait-ce que word (sisi avec un dual core 2 2,4 ghtz ca arrive à ramer parfois), ceci dit je n'ai pas testé le seven que l'on m'a dit génial.

OS, certes on ne peut pas jouer à tous les jeux mais c'est peut être le système le plus stable des 3. Pour faire de la vidéo (je ne parle pas de regarder un dvix ou faire du montage vidéo, mais faire d ela 3D) il n'y a rien de mieux car avec une configue moyenne, le SE étant très peu gourmand on peut faire bien plus de choses qu'avec un monstre tournant sous Windaube

Drahcus
Drahcus
Niveau 8
14 octobre 2010 à 14:21:52

Debiruman,

pour ton instruction,

- 80% des jeux sont réalisés sur des PC tournant sous OS
- tous les jeux sortent sur pc car quasiment tout le monde en a un, donc plus de cleints potentiels.
- linux est dit libre et pas spécialement intuitif pour les novices, raison pour laquelle il ,'y a pas de jeu dessus. Ceci dit, il existe des programmes pouvant rendre compatible n'importe quel logiciel tournant sous Windows... et notamment les jeux vidéos !!!

jojobb
jojobb
Niveau 11
21 septembre 2011 à 21:20:15

+1 Windows

RipVen
RipVen
Niveau 2
11 novembre 2011 à 19:08:39

Je pense que les gens qui aime bien Windows sont des gens qui ont de la merde dans les yeux.

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
11 novembre 2011 à 21:27:18

RipVen : Je pense que les gens infoutus de répondre à un débat autrement que par des remarques haineuses et vulgaire méritent une DDB.

RipVen
RipVen
Niveau 2
11 novembre 2011 à 22:04:40

@jenaipasdenom , je suis désolé que tu t'es sentis concerné, mais avant d'écrire ce message, j'ai eu énormément de problème avec windows donc je m'excuse des propos.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment