J'ai horreur des simulation , je pense que ça réponde à la question ...
Je n'ai jamais compris pourquoi vouloir intégré tant de "réalisme" dans les jeux.
Déja je ne parle pas graphiquement , je me moque des graphisme mais vouloir toujours s'approcher du réalisme dans l'environement ou le gameplay je trouve ça idiot , et dans pas mal de jeux... Par ce que souvent on dit que tel ou tel jeux est réaliste , hors non , ce n'est pas le cas et ça me fait bien rire quand des gens me sortent qu'un "gta" ou un "call of" est réaliste , on s'en approche même pas , ça sert à rien d'en parler t'a aucun réalisme quand tu fais des boucheries avec des armes à feu , que tu te prend des 10éne de balle et que tu te régenère instantanement,... (je fais pas la critique des jeux là , mais faut pas parler de réalisme , des beaux graphiques ça ne veut pas dire jeux réaliste...).
Ensuite j'ai dit que j'avais horreur des simulation , c'est vraix:
Une parfaite simulation ce n'est plus un jeux video mais un simulateur, je le classe même plus dans les jeux video.
Mais bon comme y a pas beaucoups de parfaites simulation....
Ce rapprocher de la simulation , c'est ce rapprocher du manque d'action possibles dans le jeu , tout simplement
.
Mais je vois que je commence à m'embarquer bien loin , en fait il y a tellement de domaines dans le réalisme qu'il faudrait passer pas mal de temps avant de peser le pour et le contre...
Bref pour éviter de lancer un débat je vais dire que je préfere le virtuel