CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus réel ou plus virtuel?

Filis
Filis
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:32:02

Voila je propose un sondage qui a un rapport avec l'actualité du jeux vidéos: En ce moment, de plus en plus de joueurs demandent que les jeux soit des vrais simulations, que tout ce qu'il y a dedans soit fait pour que l'on s'y croyent le plus possible (graphisme, physique, gameplay etc...). Mais, certains joueurs (dont je fait partie) préfère au contraire les jeux dans lesquels rien n'est fait comme dans la réalité, que le jeu est fait pour qu'on soit dedans le plus possible mais en aucun cas pour que ce qui est fait dedans puisse être réalisé en réalité.

Donc voila je vous pose cette question:Préférez-vous un jeu dans lequel tout est fait pour que celui-ci ais l'air réel ou le contraire?

Si vous le souhaitez vous pouvez répondre en argumentant mais essayez de ne pas transformer ce sondage en débat.

]sebeb[
]sebeb[
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:36:22

Ça dépend, j'adore les anciens jeux qui n'avaient pas de très beaux graphismes, mais ceux d'aujourd'hui sont pas mal non plus :oui: Disons que ça dépend des jeux.

BestOfMainEven5
BestOfMainEven5
Niveau 10
04 juin 2010 à 19:19:34

Franchement pour moi les graphismes ne font pas un jeu, par exemple GTA 4 est beau, réaliste, mais qu'est-ce qu'il est ennuiyant. :nah:

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
04 juin 2010 à 19:20:22

ça dépend des jeux par exemple avec RDR on a l'impression de jouer avec clint eastwood dans un décors magnifique donc c'est quand même sympa.
http://download.gameblog.fr/images/jeux/4146/RedDeadRedemption%20Multi%20Edit044.jpg
http://static.jvn.com/files/data/media/2f/2feb/2feb34d4b3-red-dead-redemption-xbox360-39092.jpg
mais alors après dans AOC par exemple, c'est pas terrible, je sais pas pourquoi mais c'est moche graphiquement (même si c'est un mmo), c'est très fin très réaliste mais tout mélangé ça donne un truc horrible (enfin moi je trouve ça pas beau)
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/g/age-of-conan-rise-of-the-godslayer-pc-080.jpg

et encore les screenshots ne reflete pas l'ambiance du jeu RDR est encore plus beau et AOC est encore plus moche

ça se joue surtout dans l'ambiance, les couleurs et les lumières, plus que dans le détail des éléments.

mais jouer avec des persos de dessins animé c'est sympa aussi, style Zelda WW ou prochainement StarWar TOR :bave: (qui es basé sur la série TV starWars donc ça me plaît)
donc je suis partagé ça dépend des jeux.

petite préférence pour les jeux stylisé que réaliste. parceque plus artistique.

Gaspote4
Gaspote4
Niveau 8
04 juin 2010 à 20:26:07

oui :noel:

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
04 juin 2010 à 23:42:50

J'ai l'impression que se sondage revient à l'éternelle duel entre simulation et arcade :)

Je vote pour virtuel ( Arcade ) .
Si je joue, c'est pour avoir du rêve, voir des choses incroyables et fantastiques ! :-d

Hit46
Hit46
Niveau 10
05 juin 2010 à 00:00:33

Je dirais plus virtuel, car une grosse partie des jeux "réel" donc avec des super graphismes sont trop facilement bâclés.

Enfin une grosse majorité des jeux d'aujourd'hui sont bâclés ... :(

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
05 juin 2010 à 09:30:42

+1 hit mais ensuite à toi de savoir trouvé les bons jeux ! :ok: Et ça, je peux te dire qu'il y en a !! :-d

pairnoel
pairnoel
Niveau 41
05 juin 2010 à 12:43:39

je n'aime pas du tout les jeux où on se croit comme dans la réalité, je pense qu'un jeux vidéo est justement pour s'évader. Des jeux comme les Gta ou les jeux de sports, par exemples, font partit des jeux qui m'ennuie le +

XxNiTrOzZxX
XxNiTrOzZxX
Niveau 6
05 juin 2010 à 12:55:32

Ca depend des jeux les jeux de sport je veux que ca soit réel mais les jeux comme gow2 ou halo3 sont pas réel mais super :bave:

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
05 juin 2010 à 13:02:27

Univers virtuel, mais autant qu'on y croit!

J'aime bien les jeux avec un beau background, qui lui confère une certaine crédibilité, et une bonne immersion...

Morrowind, Mass Effect, etc...

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
05 juin 2010 à 13:05:33

dans le jeu vidéo rien est réel mais il arrive a pousser le réalisme au maximum

faite parti de se groupe pour le boycott des jeux EA
----------------------------------
http://www.facebook.com/g/group.php?gid=122460277792515

Hit46
Hit46
Niveau 10
05 juin 2010 à 13:09:28
  1. Fharry-SS6 Voir le profil de Fharry-SS6
  2. Posté le 5 juin 2010 à 09:30:42 Avertir un administrateur
  3. +1 hit mais ensuite à toi de savoir trouvé les bons jeux ! :ok: Et ça, je peux te dire qu'il y en a !! :-d

Oui il y en a encore et il y en aura toujours des bons jeux, mais très peu ont le niveau des jeux d'avant, je parle de jeux comme Morrowind, Deus Ex, Shenmue etc.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
05 juin 2010 à 16:12:00

Virtuel :oui:
Graphiquement, cel-shading > all (Okami :coeur: )

Squall-93
Squall-93
Niveau 10
05 juin 2010 à 17:05:31

Je suis comme Filis. Par exemple j'aime largement mieux un jeu comme Split/Second Velocity que Forza Motorsport :)

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
05 juin 2010 à 17:59:27

Non, je préfèrerais que les jeux soient plus irréels, avec de beaux graphismes de surcroît,genre Split/Second, Mario, Gears of War,etc...
Il y a une limite à ne pas franchir entre les jeux et la réalité, sinon à quoi bon acheter une console si elle copie la réalité. On doit garder une part de fun et de rêves à travers nos chères consoles.

poune_original
poune_original
Niveau 10
05 juin 2010 à 20:57:48

Ben moi j'aime les jeux avec des graphisme sublime genre re5,uncharted 2 ... mais je n'aimerais pas que ça devienne avec des vrai personne ... et des situations,des monde qui ne pourraient pas être reel ...

Moussette
Moussette
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:50:51

réel :oui:

Skarmus
Skarmus
Niveau 4
06 juin 2010 à 15:57:37

Virtuel.
Comme l'a dit Dylan si on peut faire la même chose en vrai sa n'a aucun interet

gimli2
gimli2
Niveau 13
06 juin 2010 à 17:24:36

J'ai horreur des simulation , je pense que ça réponde à la question ...
Je n'ai jamais compris pourquoi vouloir intégré tant de "réalisme" dans les jeux.
Déja je ne parle pas graphiquement , je me moque des graphisme mais vouloir toujours s'approcher du réalisme dans l'environement ou le gameplay je trouve ça idiot , et dans pas mal de jeux... Par ce que souvent on dit que tel ou tel jeux est réaliste , hors non , ce n'est pas le cas et ça me fait bien rire quand des gens me sortent qu'un "gta" ou un "call of" est réaliste , on s'en approche même pas , ça sert à rien d'en parler t'a aucun réalisme quand tu fais des boucheries avec des armes à feu , que tu te prend des 10éne de balle et que tu te régenère instantanement,... (je fais pas la critique des jeux là , mais faut pas parler de réalisme , des beaux graphiques ça ne veut pas dire jeux réaliste...).

Ensuite j'ai dit que j'avais horreur des simulation , c'est vraix:
Une parfaite simulation ce n'est plus un jeux video mais un simulateur, je le classe même plus dans les jeux video.
Mais bon comme y a pas beaucoups de parfaites simulation....

Ce rapprocher de la simulation , c'est ce rapprocher du manque d'action possibles dans le jeu , tout simplement :ok: .

Mais je vois que je commence à m'embarquer bien loin , en fait il y a tellement de domaines dans le réalisme qu'il faudrait passer pas mal de temps avant de peser le pour et le contre...

Bref pour éviter de lancer un débat je vais dire que je préfere le virtuel :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment