CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extraterrestre , existe ou pas ?

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
21 mars 2012 à 03:29:04

shivers
Posté le 26 mai 2010 à 11:28:43
:d) Le taux de probabilité qu'une planète comme la nôtre existe est très infime.

Euh, non, pas vraiment, c'est même l'inverse, il y a plus d'étoiles dans notre galaxie (et rien que la notre, sans parler des autres) qu'il y a de grains de sables sur la Terre, donc des milliards de milliards d'autres systèmes solaires possibles...

A partir de là, il serait farfelu de penser que la Terre est la seule planète regroupant les conditions nécessaires à la vie.

De plus, notre seule existence prouve que dans une équation qui viserait à définir si la vie est possible ailleurs, aucun paramètre n'est égal ou inférieur à 0.

Il n'y a donc quasiment aucune chance pour que nous soyons "seuls"... en revanche, ce qui est quasiment impossible, c'est d'avoir la preuve d'autres espèces vivantes, et surtout civilisées, les distances sont trop grandes, le temps qu'une autre civilisation capte un éventuel signal, notre espèce pourrait avoir déjà disparue, et vice-versa...

On a peut-être reçu un signal émis par une autre civilisation, le fameux "signal WOW!", un signal qui s'est détaché du bruit de fond cosmique pendant environ une minute, sur une plage de fréquences qui laisse à penser qu'il provient d'un objet technologique (donc d'une civilisation), car il ne ressemblait en rien aux brtuis habituels du cosmos, mais on a pas pu le décoder (pour peu qu'il y ait eu quoi que ce soit à décoder), et il ne s'est jamais reproduit depuis, c'était en 1977, on a jamais su la cause de ce signal...

D00M57
D00M57
Niveau 8
21 mars 2012 à 21:10:00

Ca parait pour moi totalement inconcevable que l'on soit les seuls dans l'univers.
Donc oui ils existent, ça parait évident. :hap:
Après qui de nous ou d'eux trouvera l'autre en premier, qui vivra verra :noel:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:16:07

Si on parlait de croyance, je serai agnostique ... mais alors totalement ...

Screm[S]
Screm[S]
Niveau 9
22 mars 2012 à 01:37:26

Je suis sur qu'il existe . . .
On est qu'un grain de sable dans un désert immense
Après les extraterrestre qui nous font des coucou depuis leur vaisseaux
Je ni croie pas vraiment

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
22 mars 2012 à 09:13:07

Selon les dernières théories et un calcul dont j'ai oublié le nom, on a théoriquement prouvé qu'en plus de nous il existait au minimum un millier d'autres civilisations dans l'univers...

Après les délires à la mord moi le nœud 100 fois sur les reptiliens et autres... ça c'est connerie...

Celes_5
Celes_5
Niveau 14
22 mars 2012 à 09:58:23

Je pense oui, mais je pense qu'ils sont différents de l'image qu'on leur donne, du genre grosse tete etc...
et comme a dit Screm ceux qui depuis leurs vaisseaux qui nous font coucou, ça c'est faux je n'y crois pas

IYIRaidenIYI
IYIRaidenIYI
Niveau 3
22 mars 2012 à 11:30:59

Je suis du même avis, pour moi c'est obligé que quelque part dans l'univers, une autre planète est les caractéristiques adéquate pour héberger la vie.

Et moi aussi je ne crois pas aux Aliens qui nous font des coucou a bord de leur soucoupe volante (en plus il'a pas plus ringard comme vaisseau xD).

Mais bon, après les chances de trouver une civilisation va être dure, il faudra que l'homme puisse au moins sortir de son système solaire pour avoir une chance, parce que dans le nôtre il n'y à pas l'air d'y avoir grand chose.
Ou attendre que l'on vienne nous trouver mdr.

Qui sais ? peu être qu'un jour l'homme ira sur mars, il découvrira un artéfact d'une ancienne civilisation qui nous permettrons une avancée technologique de 200 ans et on pourra se déplacer librement dans l'univers à bord de vaisseaux ultra sophistiqué xD....oué je sais je rêve mais au moins c'est gratuit :D

renard-sexuel
renard-sexuel
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:59:56

Des exoplanétes on en connait plein hein, mais on voit souvent l'alien bipéde comme l'humain comme par hasard, faudrait revoir notre vision ( trop anthropomorphique) du système .

Screm[S]
Screm[S]
Niveau 9
22 mars 2012 à 12:59:39

J'ai entendu parler d'un satellite qui va partir dans l'espace d'ici 2025 Se satellite aura une capacité a voir les planète leur consistance leur surface bref tout quoi
et alors on saura si il y a une autre forme de vie dans l'univers . .
Et puis aussi j'ai vue une émission qui parler d'un satellite envoyer avec la carte du système solaire et une photo d'humain . . .
Après c'est sur qu'il sont pas avec des grosse tête et des gros yeux ni bipède ou gris . . . Et si un jour par hasard il viendront sur terre se ne surement pas pour tousse nous tuer . . .

lio689
lio689
Niveau 10
22 mars 2012 à 14:06:45

Avec les technologies actuelles, même en envoyant un satellite dans l'espace, impossible de voir la surface des exo-planètes connues.
Pour ce qui est du message envoyé dans l'espace, c'est vrai, mais c'est loin d'être récent, le premier message à été envoyé par onde radio en 1974.

Sweet-Years
Sweet-Years
Niveau 9
22 mars 2012 à 15:17:47

sa existe

bes01
bes01
Niveau 5
22 mars 2012 à 22:27:32

Les frères Bogdanov sont déjà parmi nous, donc oui ils existent.

bes01
bes01
Niveau 5
22 mars 2012 à 22:52:03

C'est clair qu'au niveau des messages radios il faudra énormément de temps afin d'obtenir une éventuelle réponse. Par exemple, le message émis depuis le radio téléscope géant d'Arécibo il y a maintenant 28 ans arrivera seulement dans approximativement 250000 ans à destination ! C'est pas pour demain un SMS avec E.T, dommage.

Qu'est ce que vous pensez de ces bruits ? Vrai-Faux ?
http://maxinevoyance.com/2012/01/15/des-sons-etranges-au-costa-rica-et-au-canada/

Etrange en tout cas.

Talquor
Talquor
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:00:24

Faut pas oublier que l'Humain à plus tendance à se foutre dessus plutôt que de s'entre-aider :noel:
Avant de vouloir découvrir la vie extra-terrestre,faudrait p'têt penser à réglé nos problèmes d'Humains, genres les Guerres, la Religion, l’Économie mal foutue, le Racisme ou les problèmes environnementaux...

L'Humain, c'est pas de loin la race parfaite, vu son histoire, si on intègre une communautée galactique d'ici quelques siècles, on va être perçus comme les gros cons qui se tapent dessus pour une histoire de pacotille :doute:

Perso, je préfère rêver en regardant Star Wars ou jouer à Mass Effect. ON EST VRAIMENT PAS PRES à partir pour le voyage galactique :nonnon:

bes01
bes01
Niveau 5
22 mars 2012 à 23:14:05

à DaedraSword >> D'accord avec toi. Car on aurait beaucoup plus à y gagner que eux dans le cadre d'un potentiel échange et visite. Après pour ce qui est de la "menace" d'invasion et d'extermination, je n'y crois pas car nous ne présentons pas de danger immédiat pour eux, à part pour notre propre espèce et notre écosystème environnant.
....A moins qu'une bande de Keanu Reeves ne viennent pour nous rayer de la carte comme dans "Le jour où la Terre s'arrêta" :malade:

Au fait, ce n’était pas Hubert Reeves le professeur dont tu parles ?

lio689
lio689
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:15:27

Que vois-je? Qu'entends-je? La religion est un problème? Je ne suis pas croyant mais tout de même, mettre la religion enfin, les religions sur le même pied que les guerres et le racisme... c'est un peu violent je trouve.

Tidus_leFlemard
Tidus_leFlemard
Niveau 6
22 mars 2012 à 23:15:57

@IYIRaidenIYI : Stop Mass Effect...

Je crois avoir mal expliqué mon point de vue :
1. Je crois à leur existence
2. infini/infinitésimal = infini : le nombre d'endroit où la vie à été créé est infini dans l'espace.
3. L'espèce humaine peut donc rencontrer une vie étrangère avant son extinction (la notre comme la leur)

zargoss
zargoss
Niveau 9
23 mars 2012 à 17:57:16

Ils existent, il est difficile de croire que nous serions seul selon moi !

- Oui mais la vie sur terre, nous avons une atmosphère parfaite !

- Oui, nous nous sommes adapté, pourquoi à d'autre place, d'autres races ne pourrait pas s'être habituer à l'environnement ?

monom
monom
Niveau 4
23 mars 2012 à 18:04:55

Si jamais il y'a une civilisation plus evoluée que la notre dans l'espace, on n'aura pas besoin de les chercher, mais eux qui viendrons à nous et je doute que notre retard par rapport à eux ne serait que de 10 ans, dans l'univers tout est en grand...

Etianos
Etianos
Niveau 38
23 mars 2012 à 18:38:58

Plutôt être intelligent d'une autre planète.

Eux aussi, seul, et perdu dans cette univers de non-sens.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment