Wahou, quelle certitude… ![]()
S'ils existaient ils nous auraient deja attaqué! C'est ce que je pense depuis des années
sa se trouve sur une autre planette en ce moment meme y as un groupe de jeune qui se pose la meme question que nous
MrMarziz: Pourquoi nous attaqueraient-ils obligatoirement?
Si les extraterrestres existent, et ça, j'en suis persuadée, quelque part dans l'univers, il se peut qu'ils ne soient pas assez avancés pour partir à la conquête de l'espace, et donc de ce fait ils ne nous ont sûrement même pas repérés.
Et puis l'univers est tellement vaste que s'il en existe quelque part qui soient suffisamment avancés, il est possible qu'il ne nous aient pas trouvés, dans notre petit coin de galaxie.
Et puis qui sait, peut être que la vie extraterrestre existe même dans notre système solaire, dans les deux lunes Titan et Europe, quelque part dans leur océan sous terrain... Une vie microbienne serait possible, selon les scientifiques, qui aimeraient les étudier de plus près..
Qu'il y ai d'autres forme de vie dans l'univers, oui je pense mais qu'elles soient plus évolué, humm j'en doute ![]()
Comme le disent pas mal de personnes, c'est idiot de penser que nous sommes les seuls êtres vivants dans l'univers...
Quant à une autre forme de vie intelligente, impossible de le dire mais franchement je pense que c'est tout à fait possible, même plus évoluée que nous. Quand on y réfléchit, on est nul part technologiquement parlant, on ne sait même pas exploiter les ressources de notre planète correctement, on ne sait pas se rendre facilement sur notre satellite,... on est comme les hommes préhistoriques face à l'océan, on construit des petits rafiots avec deux bouts de bois pour se lancer mais on sait pas aller beaucoup plus loin que les îles qu'on voit de la côte... autrement dit, on est nul part.
Pour revenir au sujet initial, ceux que ça intéresse, renseignez-vous sur Gliese 581, c'est une étoile à 20 années lumières de la notre et qui rassemble quelques exo-terres assez similaires (en apparence seulement, on ne sait calculer que quelques données comme la température qu'il y fait, sa masse,... grâce à son albédo) à la terre.
Récemment on a aussi découvert Kepler 22-b mais on en sait pas encore grand chose.
Je tiens aussi à "mettre en garde" (avec de gros guillemets ^^) quant aux critères que nous avons. Rien n'indique que la seule forme de vie possible est celle que nous connaissons. Je veux dire par-là que nous, humains, avec 2 bras, 2 jambes, 1 tête, un système respiratoire tel que nous l'imaginons,... ne sommes pas les références de la vie, il est tout à fait possible que sur une planète avec une gravité 10 fois supérieure à celle de la terre, une vie se développe. Il est aussi possible que la vie puisse se développer avec des critères totalement différends que ceux que nous connaissons sur la terre.
Seulement, à l'heure actuelle nous sommes incapables de faire une liste de ses facteurs, nous ne connaissons pas grand chose de la vie en fin de compte. A titre d'exemple, il y a pas si longtemps on disait que le soleil était une condition nécessaire de la vie or, lorsqu'on a enfin pu descendre au delà de 500m dans l'océan, on a vite découvert que des êtres vivaient sans aucun rayons lumineux d'aucunes sortes s'y développaient sans difficultés.
Donc il faut faire attention à ne pas se focaliser sur les critères que nous connaissons, ouvrir son esprit à la possibilité que nous ne soyons pas les seuls exemples de vie et que les conditions connues sur la terre ne sont pas forcément les conditions sine qua non de l'apparition de la vie.
Moi comme je suis croyant, si on prend le sens directe de extraterrestre
"hors de la terre". Donc ce qui voudrait dire que pars exemple les anges, ou Dieu sont des extraterrestres. Mais, si on veut plus parler des "personnes" qui ne sont ni connue ni vue je ne pense pas. J'ai entendue récemment que dans une base militaire des États-Unis il y aurait eu un manifestation de phénomènes qu'on ne puisse savoir ce que c'est, mais selon moi j'en doute fort et aussi vous voyez pour moi les extraterrestres sont plus comme les Dragons on ne sait ou non s'ils existent donc mon avis reste quand même partagé. Ce qui me ferait vraiment balancer sur les extraterrestres c'est que j'en voit des mes propres yeux ( je ne suis pas comme st Thomas, qui est du n'importe quoi ) bref voilà mon avis sur la question ![]()
Pour moi, oui, évidemment qu'ils existent, c'est presque de la mauvaise foi de ne pas y croire.
L'univers est tellement vaste, tellement énorme, alors pourquoi serions nous les seuls ? Si ça se trouve, en ce moment même, dans des galaxies qui nous sont inconnues, d'autres "humains" se demandent si ils sont les seuls dans l'univers.
Évidemment,dans tout l'univers on serait sur la planète qui peut développer de la vie
?
Après faut pas tout de suite penser a des petits hommes verts ![]()
MrMarziz
extraterrestre ne signifie pas être plus évoluer de nous, donc aucun fondement...
Je pense que si on ne crois pas en l’existence d'un dieu, on est obligé de croire que il y a de la vie autre-pars... ne serais ce que sous forme bactériologique, étant donné déjà que selon plusieurs étude, et d’après une très récente découverte qui montrerais que la composition des comète créerais des enzymes, fondement de la vie, donc la vie serais arrivé sur terre par l'impacte sur terre d'une comète... De plus selon notre définition scientifique de la vie, toute vie a besoin d'eau, vue qu'on a déjà retrouvé de l'eau sur mars, il doit y avoir de l'eau sur d'autre planète dans l'univers, donc possible de la vie...
Ensuite, dans notre galaxie il y a des milliard de planète, dont des millier qui se trouve dans les mêmes condition que la notre, et il y a pas qu'une galaxie, ça me parait très utopiste de croire que la vie est apparut uniquement sur terre...
De plus, y avoir de la vie ailleurs signifie pas une vie intelligente... et une vie intelligente ne signifie pas technologiquement assez évoluer pour aller dans l'espace... tout comme assez évoluer pour aller dans l'espace ne signifie pas pouvoir parcourir l'espace, on en est la preuve... On peut dire aussi que l'univers est immensément grand, et que trouvé une autre planète habité d'une espèce intelligente est chercher une aiguille dans une botte de foin... Et même si une espace intelligente serait assez évoluer pour faire des vaisseaux, traversé la galaxie a une vitesse inimaginable, par le couloir de verre par exemple, qu'est ce qui nous fait croire qu'elle nous ferait savoir de son existence... Elles peuvent nous observé, nous étudier, ou passer leur chemin...
Toujours est il, pour les comète, si elle contienne de quoi créer la vie, on le saura vite, un robot devrais bientôt aller intercepter une comète pour voir sa composition... et si il y a de la vie ailleurs on pourra le savoir dans plus de temps aussi... on a découvert 2 planète avec une surface, une atmosphère, a une distance de leur étoile idéal pouvant accueillir de l'eau sous forme liquide, et possible présence d'eau vue les première observation... On devrait en apprendre d'avantage avec un observatoire qui sera fini d'être construit vers 2040 et des satellite qui s'approcheront assez de ces planète pour faire des observation plus poussé d'ici 2050...
Sachant que j'ai 22 ans, si je meurt a un age moyen, je mourais vers l'an 2080, ben j'ai intime conviction que d'ici là on aura découvert de la vie ailleurs, ne serais ce que des bactéries ![]()
Moi sur la chose je ne pense pas que d'autres humains sur d'autres planètes vivent en se moment là
mais peut être qu'il y aurait une source de vie dans l'univers. Il est impossible de le faire rien qu'en une vie entière donc nous ne sommes pas en mesure de le prouver. Le seul truc c'est qu'il y ai de l'eau sur Mars mais rien ne prouve qu'il y ai de la vie ![]()
KillerCkok
O_O Mais comment la Bible explique ça dit donc... Tu me surprend dis donc, il n'y aurait pas un petit malin qui se serait amuser a mettre une page de science fiction dans ta bible quotidienne dis moi ?
Sinon, pourquoi si il y aurait de la vie ailleurs elle serait humaine ou du moins humanoide, ou ressemblant a ce que nous connaissons ? C'est même très peu probable... A merde suis je bête, Dieu les aurait fait aussi a son image... Désolé j'avais la tête ailleurs...
(Ironique bien sùr...)
Je modifie ma citation :La galaxie c'est l'infini donc ce qui est sur c'est qu on est pa seul c est sur qu il existe une espece moins avance mai il existe aussi un espece qui est hyper avance c est eu seul qui peuvent nous attaquer et il aurait surement attaquer depuis longtemps( ca servirai a koi d attendre pour eu) mais pour moi aucun ovni n est venu( les soi disant ovni vus sur dans le ciel par certains alor qu il etai bourrer ca c est faux) donc il ne viendron jamais! je ne suis pas scientifique mais je donne mon avis et chacun peut le donner ce topic est fai pour ca mais peu etre qui exitent j espere beinto en aoir la preuve ca devrai etre bien comme meme ![]()
Y a forcèment d'autres formes de vie dans l'univers, mais pas forcèment l'image qu'on peut s'en faire.
Je ne voit pas pourquoi on serait seul vue l'immensité du cosmos.
Après, j'ai toujours tendance à dire que je ne crois que ce que je vois, mais les trucages, c'est aussi possible.
Alors, parmis tout les évènements inexpliqués sur Terre, certains sont peut-être du en fait au passage de vrai "extra-terrestre", ou tout du moins d'un phénomène qu'on ne peut encore expliquer.
Je n'aurais rien contre le fait de rencontrer d'autres formes de vie, du moment qu'elles ne sont pas hostiles.
l'espace est infini, la possibilité de la création de la vie est infinitésimal, donc d'après mon bouquin de math, l'existence d'alien ne peut pas ne pas être prouvé, en attendant que leur existence le soit.
Effectivement, le pourcentage de chance de tomber sur une race extra-terrestre est surement infime.
Arrivera peut-être un jour ou l'on se croira dans Mass Effect ^^
kaiser_[DEAD
Je tiens à préciser qu'on a jamais retrouvé d'eau sur mars, il y a des calottes glaciaires (formée de glace d'azote et non de glace d'eau) sur les pôles mais l'eau dont tu parles n'est apparemment présente que très profondément et si compressée qu'il est fort peu probable qu'il y ai la moindre trace de vie.
Pour ce qui est des exo-planètes, à vrai dire on en connait plus que deux mais il est totalement impossible de dire si il y a une possibilité qu'il y ait de l'eau. On aurait soit-disant repéré une planète océan mais il est très difficile de le dire.
Sinon pour les observatoires, le projet le plus ambitieux pour le moment c'est celui de la nasa avec son observatoire sur la lune, sur terre cela n'a aucun intérêt, l'atmosphère nous gâche la vue (le plus gros télescope est celui du désert d'Atacama au Chili et il est placé dans l’environnement le plus propice à observer les étoiles sur terre)
Et pour les comètes c'est franchement pas la théorie la plus plausible, elle est même fortement décriée par beaucoup de scientifiques. Tu pourrais me trouver un lien sur ce fameux projet d’interception?
J'en parlais dernièrement avec un prof de physique-aéronautique-astrologie de l'université de Genève, en Suisse, qui est un ami à mon père. Après une bonne heure et demi de reflexion et de discussion, on est arrivé d'accord sur le fait qu'il est absolument certain qu'il y ait d'autres formes de vie dans l'univers mais que l'humanité est trop stupide et éphémère pour les contacter.
Tout simplement ![]()
Sur a 100 pour cent
Pour ceux que sa intéresse www.dark-ride.org pour les dernier ovni le site est en français malgré le titre en anglais...
C'est un peu hors-sujet, mais vous connaissez le paradoxe de la toute puissance ? Comme quoi Dieu, même si il existait ( et j'en doute, je ne suis pas un homme de foi... ) ne serait pas capable de faire tout et n'importe quoi.
Partons du principe que Dieu est tout puissant. Si il est tout puissant, il peut tout faire: créer la vie ou des objets, soulever des montagnes, etc... Et on pose le problème suivant: Si Dieu est tout puissant, alors peut-ils créer Un bloc ( ou une montagne, une masse, comme vous préférez... ) que Dieu lui-même ne pourrait pas soulever ?
Deux cas possible: 1
Il arrive à créer cette masse, c'est génial ! Mais si il a vraiment respecté la condition qu'il ne puisse la soulever lui-même, alors il n'est pas tout puissant vu qu'il ne peut pas la soulever.
2
Il n'arrive simplement pas à créer cette masse et dans ce cas, il n'est pas tout puissant.
Bref tout ça pour dire que croire en des pouvoirs mystiques est assez dépassé. Croire en la Bible de manière à prendre le texte pour une métaphore est quelque chose que je respecte, comme des règles de conduites par exemple, cependant croire mot à mot en ce que dit a Bible ( création de la vie par Dieu, l'homme au centre de tout ) est tout à fait stupide.
Enfin, pour répondre à la question du topic, comme tout le monde dit, ce serait tout à fait stupide de ne pas croire en une vie autre part que sur Terre aussi minuscule soit-elle. Et je reste d'ailleurs optimiste sur le fait que je puisse voir la découverte de cette vie par l'homme de mon vivant.