CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] Le nom des dévs et vous.....

Pole78
Pole78
Niveau 7
17 mai 2010 à 16:14:56

:pacg: Le nom du développeur des jeux que vous attendez a-t-il une importance à vos yeux ?

Résultats :globe:

Oui :d) 48.9%
Non :d) 47.6%
Ne se prononce pas :d) 3.4%

J'ai voté Non, car certaine licence ce vende uniquement grâce au nom des développeurs, ou dans certain cas, grâce a leur nom tout court. Quand je vois un jeu qui à ma l'ère intéressant, je regarde les Gaming Live et le test pour me faire une idée. Même si il y a marque sur la jaquette "Acheter notre jeu trop D4rK fait les créateurs du meilleur jeu au monde". :ok:

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
17 mai 2010 à 16:18:22

J'ai voté oui.

Je sais par exemple que les jeux bioware ne m'ont jamais déçu alors quand il y en a un qui sort je me jette dessus :bave:

Par contre ceux qui vénère encore square enix par exemple ... ces développeur ne sont plus ce qu'ils étaient :-(

Et quand je vois cyanide sur une boîte de jeu ... Après avoir acheté Loki, tu te doutes bien de ce que je pense de ces dév' :hap:

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:21:58

J'ai voté "Oui", mais ce n'est pas la marque qui me fait acheter le jeu, j'aime bien juste savoir par qui le jeu est fait (enfin que si c'est Ubisoft, EA ou des marques de ce genre).

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
17 mai 2010 à 16:22:59

Lol oui mais en même temps c'est BIOWARE :bave:

Par contre pour square enix ... :peur: Après avoir testé leur très vieux monstre sacré et joué au final fantasy plus récent ... Les vieux sont bien mieux !! ( même si il n'y a pas d'instrument ni de 3D ... )

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
17 mai 2010 à 16:33:48

C'est vraiment dommage ça :-( achète toi la PSP sur ebay ! Tu peux en avoir une pour 50€ ( une vieille par contre ^^ )

Et désolé pour le HS :rouge:

YunY
YunY
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:35:41

J'ai voté non mais je dois reconnaître que dans certains cas ça joue et je regarde quand même qui développe :rire2:

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
17 mai 2010 à 16:38:30

J'ai répondu non :(

Même si je regarde tout de même qui développe certains jeux :sarcastic:

mais bon, le nom du développeur n'entre pas dans mes critères de choix d'un jeu vidéo :non:

Hit46
Hit46
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:29:29

Oui, mais même si les devs sont inconnus c'est pas pour ça que le jeu ne m'intéresse pas. :hap:

sebeb
sebeb
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:49:27

Non :(

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
17 mai 2010 à 17:58:42

A cette heure :

1. 48.2 % Oui
  2. 48.2 % Non
  3. 3.6 % Ne se prononce pas

En gros, "ptét ben qu'oui, ptét ben qu'non" !

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:02:00

J'ai repondu oui , y'a des jeux comme ceux de bioware que j'achete toujours sans hesitation il me plaise toujours :)

Rusher34
Rusher34
Niveau 5
17 mai 2010 à 18:35:17

J'ai répondu oui car, comme ça été dit plus haut, certains nom de développeur sont des gage de qualité (j'ai aussi directement pensé à Bioware) alors que d'autres sont des gage de médiocrité pas tentée (Davilex ?).

Mais bon c'est comme dans n'importe quelle industrie, il ne faut pas devenir un mouton. C'est pas parce que il y a écrit "Square Enix" que le jeux ne peut être une grosse daube et qu'un jeux sympa comme Darksiders est développé par un studio moins connu comme "Vigil Games" qu'il est nul (pareil avec The Witcher et "CD Projekt").

En gros faut s'informer avant de juger, mais je ferais toujours plus confiance à Bioware ou Bungie qu'à Davilex sur le développement d'un jeux...

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
17 mai 2010 à 19:04:39

non

Resident-Evil-2
Resident-Evil-2
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:27:58

J'ai répondu ne se prononce pas, mais en tant normal j'aurais mis non. :)

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:01:43

Bien sur, d'ailleurs j'attends toujours un Silent Hill a nouveau developpé par la Silent Team

sebeb
sebeb
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:00:49

Non :non:

I_LUV_6
I_LUV_6
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:09:58

Oui, je regarde toujours le dev', d'une part si c'est un très bon jeu, et que c'est un dev' pas connu, il montera dans mon estime :ok:
Et d'autre part si c'est un dev' genre BioWare, R*, ou encore Creative Assembly, j'suis sur et certain de ne jamais être déçu :oui:

ASAB
ASAB
Niveau 9
18 mai 2010 à 13:25:56

oui :ok:
par exemple, rockstar a toujours fait des perles :ok: on peut leur faire confiance pour ça

Lisible
Lisible
Niveau 10
18 mai 2010 à 14:13:24

non je m'en fou ! :ok:

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
18 mai 2010 à 14:16:29

Les développeur ont plus d'importance qu'à une époque je trouve.

Avant, on retenait surtout l'éditeur, bien qu'intimement liés...
Ex: Theme Hospital et Syndicate où BullFrog :bave: & EA sont inversement Développeur / Éditeur).
On a davantage retenu Eidos pour Commandos et Tomb Raider alors qu'il faut féliciter respectivement Pyro Studio et Core Design, beaucoup moins connu, pour un des plus grand hit de l'histoire du jeu video !

De nos jours, on retient mieux RockStar que Take 2, et Bioware nous semble un signe plus particulier qu'un simple logo EA.

C'est une bonne chose de reconnaitre ceux qui bossent plutôt que ceux qui financent.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment