YunY et Dark_Nova
C'est clair, vous avez raison, mais je pense que ni vous ni moi n'avons tous les bons jeux de la console, ni forcément tous ceux que vous citez. Quand on vote pour une console, c'est qu'elle nous a marquée, et pour ça une poignée de jeux d'exception suffisent, et je pense que toutes les consoles ont suffisamment de bons jeux pour avoir leur base de nostalgiques, la quantité ne fait pas tout !
Pour moi, c'est sans hésitation... Les 2 ! SSBM le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, qui pour moi surpasse sa suite ! SMS, à mes yeux le meilleur Mario 3D ! TWW, le meilleur Zelda depuis bien longtemps pour moi (L'sA, pour être précis) ! Pikmin, la meilleure trouvaille de Miyamoto depuis Zelda ! MK:DD : le jeu multi par excellence, le MK le plus réussi selon moi. Metroid Prime, une aventure exceptionnelle, une belle idée de retranscription de la licence, chapeau... Et autres Eternal Darkness, StarFox Adventures (le dernier Rare marquant), Killer 7, Paper Mario 2, FE, Rogue Leader... Bref, y a de quoi faire !
Quant à la PS2, que dire d'autre qu'elle est toute aussi marquante, avec ses MGS3, Ico, SOTC, Okami, FFX, Jak & Daxter, Ecco, DraQue VIII, KH, etc...
Bref. S'il y avait vraiment à choisir, je ne saurais pas quoi faire