CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SondageJV.com] David Cage

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
14 avril 2010 à 17:36:40

Heavy Rain donnera un sérieux coup de pouces et de notoriété à ce David Cage et toutes l'équipe de développement !!!

Raiken-M
Raiken-M
Niveau 4
14 avril 2010 à 17:37:37

C'est pas parce qu'un jeu est parfait, qu'il en devient un jeu d'anthologie. Ca n'a rien a voir.

Hit46
Hit46
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:41:30
  1. tainless777 Voir le profil de tainless777
  2. Posté le 14 avril 2010 à 17:35:01 Avertir un administrateur
  3. Hit46

Posté le 14 avril 2010 à 17:28:54 Luc Besson a fait quand même quelques très bon film

Il a surtout produit et réalisé de grosse merde :( De toutes façon on donne des titres honorifiques pour rien et a n'importe qui maintenant.

:d) Léon et le cinquième élément sont parfait, il a très bien commencé ça carrière ensuite ... :malade:

Raiken-M :d) tu le trouve parfait ?

Raiken-M
Raiken-M
Niveau 4
14 avril 2010 à 17:43:49

Non je ne les (Farenheit et Heavy Rain) trouve pas parfait. Je dirais même loin de là. Mais oui je trouve que ce sont des jeux d'anthologie.

Pancan
Pancan
Niveau 3
14 avril 2010 à 17:47:01

On vous fait une publicité-documentaire à la télé et vous, vous consommez ce qu'ils ont décrient (bien décrient hein !) à la télé dans la publicité-documentaire.

Ouah que c'est original.

Mais le jeu sinon il est moyen ou bon ?

tainless777
tainless777
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:48:31

Hit46
Posté le 14 avril 2010 à 17:41:30

Bof il a produit plus de bouse que de chef d'oeuvres... :( On ne compte plus les taxi, les banlieue13 et autres nullité qu'il produit. Alors bon je préfère les rares réalisateurs comme Del toro, Mctiernan, ou P. Jackson qui méritent plus que Besson le mots "génie". Juste mon avis, hein ! :)

Hit46
Hit46
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:48:55

Tant mieux pour toi, mais moi dès que cette adulation sera dissipée je pense vite l'oublier.

Hit46
Hit46
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:50:46

Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Sondages

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « [SondageJV.com] David Cage »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :

* Hit46 Voir le profil de Hit46
* Posté le 14 avril 2010 à 17:34:00 Avertir un administrateur
* # Raiken-M Voir le profil de Raiken-M
# Posté le 14 avril 2010 à 17:31:26 Avertir un administrateur
# Hit46, as-tu déjà jouer à Farenheit ou à Heavy Rain?

Oui sinon je fermerais ma gueule.

Et puis dire que ces jeux sont parfaits ...

Alors, moi je demande qui a joué à Deus Ex, Half-Life et Morrowind.
* Lien permanent

* tainless777 Voir le profil de tainless777
* Posté le 14 avril 2010 à 17:35:01 Avertir un administrateur
* Hit46
Posté le 14 avril 2010 à 17:28:54 Luc Besson a fait quand même quelques très bon film

Il a surtout produit et réalisé de grosse merde :( De toutes façon on donne des titres honorifiques pour rien et a n'importe qui maintenant.
* Lien permanent

* Etianos Voir le profil de Etianos
* Posté le 14 avril 2010 à 17:35:54 Avertir un administrateur
*

Je suis tombé sur lui par hasard, j'ai était très surpris mais sa démontre l'impact qu'à eu ce jeu (ou film si vous préfèrez).

"Toute invation est en son temps le sujet de toutes critiques"

Thomas Edison
* Lien permanent

* Dieu_me_garde Voir le profil de Dieu_me_garde
* Posté le 14 avril 2010 à 17:36:40 Avertir un administrateur
* Heavy Rain donnera un sérieux coup de pouces et de notoriété à ce David Cage et toutes l'équipe de développement !!!
* Lien permanent

* Raiken-M Voir le profil de Raiken-M
* Posté le 14 avril 2010 à 17:37:37 Avertir un administrateur
* C'est pas parce qu'un jeu est parfait, qu'il en devient un jeu d'anthologie. Ca n'a rien a voir.
* Lien permanent

* Hit46 Voir le profil de Hit46
* Posté le 14 avril 2010 à 17:41:30 Avertir un administrateur
* # tainless777 Voir le profil de tainless777
# Posté le 14 avril 2010 à 17:35:01 Avertir un administrateur
# Hit46

:d) Léon et le cinquième élément sont parfait, il a très bien commencé ça carrière ensuite ... :malade:

Raiken-M :d) tu le trouve parfait ?
* Lien permanent

* Raiken-M Voir le profil de Raiken-M
* Posté le 14 avril 2010 à 17:43:49 Avertir un administrateur
* Non je ne les (Farenheit et Heavy Rain) trouve pas parfait. Je dirais même loin de là. Mais oui je trouve que ce sont des jeux d'anthologie.
* Lien permanent

* Pancan Voir le profil de Pancan
* Posté le 14 avril 2010 à 17:47:01 Avertir un administrateur
* On vous fait une publicité-documentaire à la télé et vous, vous consommez ce qu'ils ont décrient (bien décrient hein !) à la télé dans la publicité-documentaire.

Ouah que c'est original.

Mais le jeu sinon il est moyen ou bon ?
* Lien permanent

* tainless777 Voir le profil de tainless777
* Posté le 14 avril 2010 à 17:48:31 Avertir un administrateur
* Hit46
Posté le 14 avril 2010 à 17:41:30

Bof il a produit plus de bouse que de chef d'oeuvres... :( On ne compte plus les taxi, les banlieue13 et autres nullité qu'il produit. Alors bon je préfère les rares réalisateurs comme Del toro, Mctiernan, ou P. Jackson qui méritent plus que Besson le mots "génie". Juste mon avis, hein ! :)

:d) Mêmes avis, je veux seulement dire que ce n'est pas un minable parce qu'il a réalisé et produit plus de daubes que de films cultes.

Mais certains confondent un peu trop réalisation et production. :)

Hit46
Hit46
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:51:34

Oups désolé du bug et du triple post. :(

Raiken-M
Raiken-M
Niveau 4
14 avril 2010 à 17:51:47

A vrai l'intervention était à la hauteur de la qualité de l'émission tout simplement. Je pense que tout ce qui a été dit dans cette émission, tout le monde ici le savait déjà.

On peut tout de même être content de voir les jeux vidéo mettre dans un pieds dans des émissions grands publiques pour des motifs artistiques.

Le jeu est très bon.

Farenheit, par exemple, je ne suis pas prêt de l'oublier.

Amabo
Amabo
Niveau 6
14 avril 2010 à 17:51:54

Je viens de voir le Grand Journal d'hier, j'ai éteint quand j'ai entendu Mouloud dire "David Cage, le James Cameron du jeu vidéo" :rire: non mais sans déconner, comme si son film interactif lui avait permis d'accéder à ce statut,il a 3 "jeux" derrière lui!!! ils ont jamais entendu parler de Kojima, ou encore de Miyamoto, mais enfin, rien que le fait qu'ils reçoivent Cage, ça sentais déjà le sapin (cf Denisot et son Grand journal sur GTA4, c'était lamentable). Un bon gros coup de promo pour Cage, mais maintenant c'est confirmé, Sony a trouvé son Molyneux (ou son Uwe Boll :rire: )

Hit46
Hit46
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:53:55

"On peut tout de même être content de voir les jeux vidéo mettre dans un pieds dans des émissions grands publiques pour des motifs artistiques."

+1 trop négligés avant.

dynamhite83
dynamhite83
Niveau 5
14 avril 2010 à 18:20:25

ce me est un genie :ok:

Raiken-M
Raiken-M
Niveau 4
14 avril 2010 à 18:32:41

Amabo, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Un génie peut l'être sans coup d'essai. Ce n'est pas une question d'historique.

Je suis admiratif du travail de Kojima, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient invité un Japonnais quand on a un Français qui vient de sortir un jeu qui fait bouger le monde du jeu vidéo en remettant en cause ses codes. On peut ne pas apprécier ses productions, mais, on ne peut pas , je pense, nier le fait qu'il cherche à faire avancer la chose.

Et je le répète, Hit46 est même d'accord avec moi, ça fait plaisir de voir le jeu vidéo reconnu comme art dans une émission où il est d'habitude décrier comme avilissant.

-Sextasy-
-Sextasy-
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:25:00

C'était sur quelle chaine?

Sinon j'ai répondu "Non".

dododu92
dododu92
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:04:53

Il ya beaucoup d'inculte ici pour ne connaitre de nom David Cage le boss de Qantic Dream: Nomad soul Fahrenheit Heavy Rain.

dododu92
dododu92
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:06:04

D'ailleur quelqu'un a une video de son Discours?.

groknar78
groknar78
Niveau 7
14 avril 2010 à 20:24:32

Moué enfin le James Cameron du Jeux vidéo mais mdr il n'a rien inventé du tout.
Des acteurs virtuels dans les jeux vidéos ça existe déjà depuis plus de 5 ans. La seule différence qu'il y a dans Heavy Rain, c'est la qualité graphique, normal vu la puissance des machines aujourd'hui.

On est loin du David Cage de l'époque Nomad Soul où là c'était vraiment grandiose. C'est le problème quand on prend la grosse tête.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:27:11

RAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Cage, il me saoule lui et son ego ! J'ai beau avoir pris mon pied sur HR, ça n'empêche rien ! On dirait que c'est cet aspirant cinéaste raté qui a réinventé le JV.

Punaise, son discours "Avant c'était pan pan slash slash, j'ai inventé les émotions dans le JV", ça m'exaspère, y a des centaines, à ma connaissance, qui ont procuré des émotions chez moi ! Puis c'est le seul mec à avoir pété une durite à cause de 2 notes pas si mal quoi...

Et puis Mouhloud là, "vous venez de nous prouver que le JV est le 8ème art" (d'autant qu'il y en a déjà 9 hein); ça me met hors de moi là, des personnes talentueuses et bourrées d'idées, c'est pas encore ce qu'il manque dans le JV ! Ce type est surmédiatisé quoi, je comprends pas ce revirement soudain alors qu'avant les médias te sortaient GTA et WoW et basta.

En plus, les films interactifs ça existe depuis Dragon's Lair. J'ai beaucoup aimé HR (au point de l'avoir dans ma liste de jeux préférés il me semble), et même si des choses ont été améliorées, si Cage devait être prisé pour le concept, ç'aurait dû être pour Fahrenheit. Là c'est comme si ça avait jamais existé avant... Arg.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:31:22

Et je partage l'avis de Groknar, mon QD préféré reste The Nomad Soul qui avait une personnalité hors norme. Cage se la pète trop :X

Enfin sauf que je dirais pas "mdr" à la comparaison avec Cameron : Abyss, génial, Titanic : des moyens, pas mal, Avatar : carte blanche, c'est techniquement incroyable mais... C'est vide. Presque le même schéma pour Cage. Bon je dirais pas que HR est vide mais tout de même, Cage a ni inventé le genre, ni ce type de scénario quoi. Si ce n'avait pas été dans le monde du JV, ç'aurait été un énorme "déjà vu".

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment