A six ans , ou alors je venais tout juste d´avoir sept ans je sais plus.
Avec un spectrum sinclair , clavier format calculette texas instrument , touches en gomme et lecteur de cassette à bande magnétiques. C´était le top ! Les jeux : Cobra , Green Beret , Death Wish (un justicier dans la ville , avec Charles Bronson) , etc...
Puis j´ai enchainé sur Asmtrad CPC 464 , écran monochrome vert , toujours lecteur à K7.
Vint ensuite LA révélation , LA machine à jeux : le Commodore 64 ! Mes premières nuits blanches en cachette dans ma chambre !
Ensuite à partir de cette époque là , le moindre petit centime que je pouvais gratter (grand-parents , parents , parrain , marraine , oncles , tantes , anniversaires , argent de poche , noel , st nicolas , bon bulletins , puis jobs d´étudiants, etc etc etc...) je l´économisais pour pouvoir acheter toutes les machines qui me faisaient baver , et celles qui étaient trop chère je me les faisait offrir ou j´attendais d´en trouver en occase à un prix abordable.
Du coup j´ai accumulé avec les années (pas dans l´ordre chronologique) : Collecovision , Atari 2600 , Atari ST , Amiga 500 , Amiga 1200 , Nes , Super NES , Master System , Amiga CD32 , Game Boy , Game Boy Color , GBA , GameCube , Playstation , Dreamcast , N64 , Neogeo (j´en ai bavé pour me l´acheter celle-là), Megadrive , Saturn , Xbox , Xbox 360 , Wii , PS2 , PSP , Game Gear , Lynx , Nec Turbo GT (encore une que j´en ai bavé pour l´avoir à l´époque). Voilà pour les consoles je crois que je n´en ai pas oubliées. Et pour les PC j´ai commencé par un 286 , puis un 386 sx 33 , ensuite 486 DX 66 , vinrent après les pentium , mon premier était un Pentium 90 puis j´ai enchainé jusqu´à maintenant...
Et là ma prochaine acquisition sera (je l´espère) une Nintendo DS Lite , mais bon comme je viens de m´acheter la Wii j´attend un peu pour pas que ma femme me fasse un caca nerveux en direct live...
Et oui , en 23 ans de jeux vidéo (et encore je ne suis pas parmis les plus vieux joueurs) on en accumule du bazar
Le comble c´est qu´il y a deux ans , des enfoirés ont cambriolés ma cave et sont partis avec une partie de mes anciennes consoles , heureusement pour moi pas les plus difficiles à se procurer , et pour montrer à quel point ils n´y connaissaient rien , ils ont laissés tous les jeux dont certains sont très rares , et très recherchés...y a vraiment des nuls , je vous dit pas comment j´étais dégouté quand j´ai remarqué le vol (bin oui je vais pas tous les jours à la cave...), c´est comme si on m´avait volé une partie de ma vie...
Ouah je viens de me relire , quelle gallete héhé désolé
/mode "mavie" OFF