CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[perso] respecter vous le code pegi ?

C_Demona
C_Demona
Niveau 8
29 mars 2010 à 20:56:55

on rigole on rigole mais je trouve cela dommage que la réglementation ne soit pas respectée. Les parents s'en foutent et laissent nos petites têtes blondes jouer a des jeux qui ne leur sont pas destinés.

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:15:39

Non sa sert pas vraiment a grand chose .... :(

Bear_GrylIs
Bear_GrylIs
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:16:14

Si j'avais respecté cette connerie de code j'aurais raté de grand jeu comme mgs dans ma jeunesse.

[_LacuS_]555
[_LacuS_]555
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:28:25

oui quand meme :hap:

tarffull
tarffull
Niveau 8
30 mars 2010 à 18:03:55

Jamais respecté pour ma part...

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
30 mars 2010 à 18:05:07

Non.

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
30 mars 2010 à 18:12:55

"# C_Demona Voir le profil de C_Demona

1. Posté le 29 mars 2010 à 20:56:55 Avertir un administrateur
  2. on rigole on rigole mais je trouve cela dommage que la réglementation ne soit pas respectée. Les parents s'en foutent et laissent nos petites têtes blondes jouer a des jeux qui ne leur sont pas destinés. "

En même temps, vu la "sévérité" du PEGI, les jeux en dessous de 16 ans ils sont pas nombreux et encore moins quand c'est un jeu d'action. Je vais pas être traumatisé par Team Fortress 2 alors qu'il est déconseillé au moins de 16 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 11:59:15

:non:

brucebilly
brucebilly
Niveau 6
13 avril 2010 à 14:04:01

Moi j ai joué a des jeux 16 ou 18 et je n ai jamais été choquer je pense que c est a chacun de savoir ce qu il veut voir ou entendre dans les jeux vidéo :banzai:

ary34
ary34
Niveau 10
13 avril 2010 à 16:49:24

heuresement sinon je me priverè de la plupart des bon jeux +16 et +18 vu ke j'en ai 15

batoupar
batoupar
Niveau 9
13 avril 2010 à 18:12:14

non j'ai que du 18+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 19:25:16

C_Demona
Posté le 29 mars 2010 à 20:56:55
on rigole on rigole mais je trouve cela dommage que la réglementation ne soit pas respectée. Les parents s'en foutent et laissent nos petites têtes blondes jouer a des jeux qui ne leur sont pas destinés.

:d) Ca me fait rire de lire des choses comme ça...
J'ai 13 ans, je jouais à Halo, GTA et Need For Speed Most Wanted (12 ans et plus :ouch: :honte: ) bien avant. J'ai l'air tromatisé et atteint psychologiquement dans ma façon de m'exprimer ?
J'ai 15.5 de moyenne en 4ème, ce n'est pas dans mon habitude de me prendre des rapports ou autre, je ne suis pas renfermé sur moi même, j'ai des amis, j'ai pas de casié judiciaire, j'ai pas de toc, JE SUIS NORMAL !!!
De plus, vous avez 35 ans, donc vous ne pouvez pas vous mettre à notre place (oui nous les jeunes violents et débiles).

La violence du aux jeux vidéos est très minimes, mais les médias font croire aux gens que ça en est la pricipale cause, ce qui ets FAUX !!!
En fait j'en ai plus que marre de cette société de merde dans laquelle les gens croient tout et n'importe quoi (du moins tout ce qui vient des médias).
J'ai même déjà pensé à faire une chaîne dans laquelle on arrêterait de prendre les gens pour des cons et donnerait des informations justes... Mais bon j'me vois pas directeur d'une chaîne de télévision.

De plus, selon les pays, certains jeux sont 15 ans et plus, d'autres 18, ou 21, mais LOL ? Qu'on habite aux USA ou en France, on est pareils, des humains, mais tout repose sur l'éducation...
Et je prends comme exemple, NFS MW était 3+ à sa sortie, et maintenant 12+ mais WTF ? J'vois pas en quoi ce jeu est à interdire aux jeunes enfants... Oui ! Il n'y a qu'à regarder le Transporteur ou un autre film d'action avec des courses poursuites, ça revient AU MEME, pourtant e n'est pas 12 et +... :hum:

Donc faut arrêter avec ces conneries qui ne servent strictement à rien, désolé mais c'est la vérité...

stridence
stridence
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:48:38

Je ne le respecte pas du tout.
Comme la plupart des gens, je pense. :(

Al_Thor
Al_Thor
Niveau 9
13 avril 2010 à 20:27:15

GangstaZ-22 :d)
En même temps il faut une limite, ce n'est pas parce que toi tu arrives à prendre du recul vis à vis des jeux vidéos que c'est le cas de tout le monde.

Pour ton exemple de NFS, c'est vrai que faire des courses de voitures à grande vitesse en pleine ville est tout à fait normal.
C'est sur que à côté de GTA, NFS fait pâle figure mais il est peut-être là le problème, tu as joué à un jeux +18 où tu peux faire n'importe quoi et donc tu ne te rends plus compte après de ce qui peut être "choquant".

Je trouve que la jeunesse actuel ( :sarcastic: ) perd de plus en plus vite son innocence à cause de la visualisation de films/jeux vidéos qui ne leur sont pas destinés, c'est regrettable...

Voilà j'ai fait mon post moralisateur, hypocrite du jour, fiou...

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
13 avril 2010 à 20:29:29

Oui je le respecte, mais vos réponse montre que les vendeur ne pense qu'a se remplir d'argent, en effet les vendeur de n'importe quelle magasin peuvent et normalement doivent vous refuser la vente si vous avez pas l'age requis, mais voyez vous l'appel de l'argent est tellement tentant que il s'en branle :hap:

YARGH
YARGH
Niveau 9
13 avril 2010 à 20:31:28

Quand je vois les enfants de 4 ans qui disent "LOL" je me dis que c'est pas la violence dans les JV n'est pas la plus inquiétante...

slash71
slash71
Niveau 10
13 avril 2010 à 20:33:45

C'est interdit aux moins de **ans ou Déconseillé aux moins de **ans
Parce que si c'est déconseillé ça change tout c'est juste pour prévenir l'acheteur :ok:

Moi je n'ai jamais respecté ça :gni:

dark-wador
dark-wador
Niveau 4
13 avril 2010 à 20:56:56

non et oui mais mes parent me laisse 2 ans devance.

ex:-16=14 ans
-18=16 ans

DarkSnake-666
DarkSnake-666
Niveau 10
13 avril 2010 à 21:00:41

Nan.

hamagil
hamagil
Niveau 9
13 avril 2010 à 21:14:32

non , meme pour mes enfants.
quand ils jouent a des jeux "violents" , je suis la pour leur expliquer que dans la vie , ce n'est pas comme dans les jeux-videos.

si les parents etaient plus responsables , les classifications type PEGI seraient inutiles

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment