CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[cinéma]District9.

hellishjulian
hellishjulian
Niveau 7
30 janvier 2010 à 11:42:45

Voilà, avez vous aimé ce film et pensez vous qu'il a donné un statut de maitre d'art a Neil blomkamp(Réalisateur) et un exelent acteur Sharlto Copley dans le monde du cinéma.

Pour le rappel le budget de ce film est de 30 millions de dollars contre 500 pour avatar et que Peter jackson (Seigneur des annaux, King Kong...) en est le producteur.

gimli2
gimli2
Niveau 13
30 janvier 2010 à 12:22:34

Perssonelement c'est simple , c'est un coup de coueur monumental , si tu veux comparer avec Avatar : District 9 est 100 fois mieux.
Tout bonnement débordant d'originalité dans le théme et la façon de filmer, un réalisme impressionant :
On peux vraiment penser qu'un tel évenement se déroulerai de la même maniére , donc j'adore , et pour l'avoir vu une seule fois je peux quand même dire aisément qu'il entre dans mon top des films favoris , et l'un des meilleurs SF que j'ai jamais vu...
A voir et revoir donc !

ps: merci d'avoir créé ce sujet , j'ai hésité à le faire , car ce film n'a pas été vu par autant de monde qu'il le mériterait :oui:

Hit46
Hit46
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:23:18

De tous les films de sciences fictions que j'ai vue celui-ci est surement dans mon top 5.

Ce nouveau réalisateur a réussi le pari de mélanger le style documentaire et sciences-fiction, scénario très réussi. Enfin un film de sciences-fiction où les extraterrestres ne sont pas les gros envahisseurs. Les effets spéciaux sont très bien réussis, comme quoi pas besoin de centaines de millions de dollars pour faire un chef d'œuvre. Le jeu d'acteur est bon, bonne prestation de Sharlto Copley qui passe du personnage ringard au personnage intéressant. Les extraterrestres sont très bien modélisés, très réalistes.

Pour ce qui est du réalisateur, il est encore trop tôt pour lui donner un statut de maître, mais comme il est parti là, je pense qu'il deviendra vite un des "grands" réalisateur de ce monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2010 à 12:24:47

Personellement j'ai vraiment adoré ce film, même si au début je le trouver un peu lent ... Puis il s'est avéré que c'est un chef d'oeuvre ^^
Mais de là donner le statut de maître d'art ... je ne sais pas. Je n'irais pas jusque la.

En tout cas très très très bon film et très original, à regardez pour tout fan d'action et de SF :)

Ixtreme
Ixtreme
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:40:51

Magnifique film :coeur:
Mais comme dit plus haut, un peu trop lent :(

XIII_the_hunter
XIII_the_hunter
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:35:28

Un peu trop lent au début, et trop rapide à la fin. Y a des mecs qui disparaissent et laissent place à des taches rouges. Enfin bref, trop sanglant à la fin.

eiji_aonuma
eiji_aonuma
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:41:02

Une 'parodie' de l'apartheid magnifique ( les aliens representants les noirs persécutés )
Et la transformation du "héros" horrible et fascinante.
Ce film est une trouvaille.
Et ça faisait longtemps, trés longtemps que j'avais pas été autant touché par un film de SF.

gimli2
gimli2
Niveau 13
30 janvier 2010 à 17:55:02

Eiji_Aonuma :d)
Pareil que toi , pour te dire , je suis sorti de la salle de ciné , je me suis dit "enfin".
Des SF comme ça on en voit pas tout les jours , c'est certain :oui:

Hit46
Hit46
Niveau 10
30 janvier 2010 à 19:25:57

C'est vrai qu'un film tourné en Afrique du Sud ça change un peu des Etats-Unis. Faut dire que le réalisateur est sud africain aussi.

Je serais contre une suite, mais je vois bien une préquelle. :oui:

Xx_PouPouch_xX
Xx_PouPouch_xX
Niveau 6
30 janvier 2010 à 20:43:08

désolé mais... j'ai vraiment pas aimé sauf les 20 dernières minutes, il y a trop d'incohérences.

ex: un alien qui s'appelle christopher jonhson(si je me souviens bien) et qui mange de le bouffe pour chat n'est pas très crédible meme si c'est un film, faut pas abbusé...

Ranger34
Ranger34
Niveau 7
30 janvier 2010 à 21:04:27

Christopher Johnson c'est une sorte de "nom d'emprunt" adapté pour les humains.
Si tu crois qu'ils s'appellent comme ça même sur leur planète alors ouai c'est sûr que c'est pas crédible.

Et au niveau de la bouffe pour chat j'vois pas le problème non plus.

MlCHAEL_JACKSON
MlCHAEL_JACKSON
Niveau 10
30 janvier 2010 à 21:05:12

Je le regarde ce soir ! :ok:

BotoxBrain
BotoxBrain
Niveau 9
30 janvier 2010 à 23:01:59

Simple, efficace et surtout original, ce qui n'est pas toujours facile en science fiction.
Certainement mon film d'extraterrestre préféré après ' rencontre du troisieme type ' et ' E.T'

MlCHAEL_JACKSON
MlCHAEL_JACKSON
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:16:36

Je viens de le voir, un énorme film, j'ai énormément apprécié :ok:

La seule reproche que je lui ferai vient du "chef des méchants militaires", le personnage est vraiment trop cliché, genre le mec trop fort et tout qui ne meurt qu'a la toute fin et qui était le seul des militaires survivant (comme par hasard), mais à part ça ce film est superbe ! :ok:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:30:51

Un film bien sympa, perso je dirais pas qu'il atteint mon stade de "films préférés" mais j'ai passé un bon moment. Si vous voulez par exemple comparer avec Avatar, je préfère largement des films comme District 9.

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00008204-le-jeu-video-et-l-art-toutes-boite-a-idees.php

[JV]Battista
[JV]Battista
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:31:17

J'ai pas mal aimé "District 9", même si les avis sont très partagés sur ce filme. (Je ne peux le comparer avec "Avatar" qui me paraît être une grosse daube sans véritable background où l'inventivité lègue sa place au plagiat et à l'argent; mais j'irai le voir pour connaître le "grand chef d'œuvre" -.-).

Sinon en allant voir "District 9", j'étais un peu pompette et quand j'ai entendu le mot "crevette" et ce qui allait en suivre (une grosse caricature bien premier degré), j'ai rigolé pendant 15 minutes sans m'arrêter. J'ai dû pas mal emmerder les gens sur place d'ailleurs. :D (Je demande pardon aux personnes dans la salle en espérant que vous allez sur ce forum ^^).

ps: 30 millions de dollars, c'est déjà beaucoup. C'est peut-être pas la somme d'"Avatar", mais pas beaucoup de pays pourraient investir autant dans un filme... -.-

caca65
caca65
Niveau 5
31 janvier 2010 à 14:20:40

j'lais pas encord vu mais il a lair pas mal :question:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment