Pensez vous que les constructeurs ont suffisament soutenu les old gen (Ps2, Xbox, GC), en particulier en terme de sorties de jeux, lors de la transition vers les consoles actuelles (Ps3, Xbox 360, Wii) ?
Et est ce que la politique des constructeurs par rapport a la durée de vie de leurs machine peut éventuellement vous influencer dans le choix d'une console ?
Moi personnellement j'ai trouvé la politique Nintendo assez degueulasse, du moins en se placant du point de vue du consommateur, de ne pas developper de jeux ou de ne pas encourager les developpeurs a créer dessus pour s'assurer qu'il y ait encore des sorties Game Cube 1 ou 2 ans après l'arrivée de la Wii.
D'ailleurs la rareté de Twilight princess sur GC, est ce pour inciter les gens a l'acheter sur Wii et a faire oublier qu'a la base c'est un jeu Game cube ?
C'était déja un peu la meme situation a l'arrivée de la Game Cube qui a stoppé net l'arrivé de nouveautés N64.
C'est en partie par rapport a ce genre de situation que j'avais opté pour la ps2 au lieu d'une GC ou d'une Xbox, car Sony et les edteurs tiers soutenaient encore pendant un moment la ps1, les évenements m'ont d'ailleurs donnée raison vu que le réel déclin au niveau des sorties est en 2009, et vraisemblablement Sony fera en sorte que la ps3 ait une durée de vie de 10ans (c'est ce qui a été annoncé par un dirigeant de la firme, en tout cas).
PS : Je suis pas pro-Sony ou quoi que ce soit mais en tout cas j'aime ce genre de politique