Je ne suis pas contre les smart-phones, bien que personnellement, je n'en ai aucune utilité. Mais par contre, l'iphone commence a le sortir par les trous de nez. Je trouve le principe vraiment bien, mais la dictature apple, je sature. Nous présenter la fonction caméra comme une révolution pour l'iphone 3G alors que tous les modèle haut de gamme concurrent le faisaient deja, nous présenté le copier/collé comme une révolution... j'ai vraiment du mal. Mais ce qui insupporte, c'est que c'est apple qui décide ce que vous avez le droit d'utiliser sur un téléphone qui VOUS appartient. En effet, plein d'applications se sont vu refuser l'entrée dans l'appStore car ça ne plaisait ça M. Apple. Soit parce que apple avait une application similaire et refuse toute concurrence, donc même si le concurrent fait mieux, tu ne peux pas l'utiliser, soit pour des raisons encore plus obscures. De plus avec l'arrivée d'android, qui est open source, il n'y a pas photo, l'iphone a juste une longueur d'avance sur la communication, mais plus sur l'applicatif. Pour les gens qui savent se renseigner un minimum, ils ne prendront pas d'iphone.