CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SondageJV.com] Cette année vous devriez

CO5
CO5
Niveau 10
08 janvier 2010 à 16:29:09

Cette année, vous devriez...

1.2 % Vous mettre aux jeux vidéo
25.2 % Jouer plus qu'en 2009
42.3 % Jouer autant qu'en 2009
23.1 % Jouer moins qu'en 2009
3.6 % Arrêter les jeux vidéo
4.6 % Ne se prononce pas
(14102 votes)

:d) J'essayerais de jouer plus même si je sens que je ne t'iendrais pas ma promesse ... lycée oblige ... ^^ :p)

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
08 janvier 2010 à 16:51:01

Jouer moins qu'en 2009

plus je grandit moins j'ai envie de jouer a des jeux video

sa coute super chère
les dure de vie sont nul dans le 3/4 des jeu
ils reprenne les jeux pour un rien(le jeu il ta couter 70 euro et ils te le reprenne 15 euro)
la moitié des jeux sont des copier coller

enfin c'est mon avie apres chacun fait comme il veut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2010 à 17:07:54

Jouer plus qu'en 2009

alexisGUS
alexisGUS
Niveau 9
08 janvier 2010 à 17:14:25

La question est équivoque :/ dommage d'ailleurs.
Vous devriez: soit c'est une prévision lucide; soit c'est ce qu 'on devrait faire (genre je devrais moins jouer, meme si je vais jouer autant)

CO5
CO5
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:17:53

"sa coute super chère
ils reprenne les jeux pour un rien(le jeu il ta couter 70 euro et ils te le reprenne 15 euro)
la moitié des jeux sont des copier coller"

:d) Anciennes consoles + anciens jeux donc du 20è siècle > All > Next-gen ... :oui: :ouch2:

CO5
CO5
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:19:15

"sa coute super chère

:d) Anciennes consoles + anciens jeux > All > Next-gen ... :ok: :oui: :ouch2: :fou: :(

CO5
CO5
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:21:36

Omg le double post ... :(
Dsl du bug ... :-(

gimli2
gimli2
Niveau 13
08 janvier 2010 à 17:22:23

Moi je pense que je jouerai plus ... Quand à l'achat des jeux , si t'est pas impatient dark-blue13 , tu trouve de trés bon jeux aux alentour de 20 euros , suffit d'atendre que les nouveautés n'en soient plus.

TSM-KN
TSM-KN
Niveau 5
08 janvier 2010 à 17:32:03
  1. CO5 Voir le profil de CO5
  2. Posté le 8 janvier 2010 à 17:19:15 Avertir un administrateur
  3. "sa coute super chère

:d) Anciennes consoles + anciens jeux > All > Next-gen ... :ok: :oui: :ouch2: :fou: :(

:d) Tu connais pas les anciens jeux vidéos alors.
Ils coûtaient tout aussi chers voire plus et la durée de vie était bien souvent pittoresque. Souvent dû à un côté plus arcade (tenter sans cesse un nouveau highscore).

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:36:32

Moi j'arrête les jeux vidéo. Mais ne vous inquiètez pas, je resterai sur les forums de jv.com pour troller, flooder et faire mon noeliste.

CO5
CO5
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:48:19

TSM-KN :d) Oui mais maintenant ils ne sont plus aussi cher, quand même ^^ :o))
Quant à la durée de vie, certes très basse, on atteint aussi les bouses d'aujourd'hui ... :hap: ( "refaire un jeu" ... Comprendo ? ^^)
Et non, accessoirement je ne joue pas telment à des jeux anciens si on oublie les remakes des différentes consoles, mais avant de reculer dans le temps je préfère d'abord finir ma liste de jeu PS2, m'vois-tu ? ... :hap:

Griffin_ :d) Go forums BlaBla et restes y à vie ! ... :ok:

Infernomega
Infernomega
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:54:27

Jouer autant.

TSM-KN
TSM-KN
Niveau 5
08 janvier 2010 à 18:03:21

La PS2, je considère pas ça comme récent. Je croyais que tu parlais plutôt de tout ce qui était antérieur à la N64, celle-ci y comprise (bref tous les jeux datant d'au moins 2 générations, en considérant que la ligne PS2-Game Cube-Xbox est une génération, l'autre étant PS1-N64(-DreamCast?)).
Bien que les jeux PS1 n'étaient pas trop chers (surtout les platiniums), les autres en revanche... J'ai encore chez moi des jeux SNES avec le prix. Le record étant 90€... Mais souvent, c'était plutôt 65-75€.
Les jeux étaient vraiment courts, puisque la durée de vie atteignait souvent 5h. Pour les jeux NES, c'était pire, faut compter 2-3h max (dû au côté TRÈS arcade).

Mais il est vrai que les jeux PS2, dans l'ensemble, n'étaient pas trop chers et avaient souvent une bonne durée de vie. Il faut toutefois souligner que la PS1 tout comme la PS2 ont tous deux connus un choix de jeux vidéoludiques d'une très grande qualité, ce qui n'est pas le cas de la PS3.

Nayre
Nayre
Niveau 8
08 janvier 2010 à 18:07:34

:d) Arrêter les jeux vidéos.

Pour ma part, j'ai décidé de stopper les jeux vidéos, je mettrais mes économies dans un autre domaine, marre de surpayer des jeux, marre de rester devant un écran à appuyer sur des boutons pour qu'un perso aille ici ou là, fasse ceci ou cela.
De toute façon en grandissant on abandonne progressivement les jeux vidéos ; moi je n'y trouve plus d'amusement ni de passion (surtout dans la génération actuelle), alors je vais tout revendre et m'occuper avec autre chose :ok:

Sarto
Sarto
Niveau 8
08 janvier 2010 à 18:14:58

Moins jouer :(

1: plus les jeux s'adressent à un large public, moins il y a de qualités, durée de vie, etc...(sauf rares exceptions)

2: et surtout vais être père au mois de juin donc moins de temps

Nayre
Nayre
Niveau 8
08 janvier 2010 à 18:21:03

Sarto :d) Félicitations à toi :ok:

CO5
CO5
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:13:53

TSM-KN :d) Pareil, la Ps2 n'est pas une console récente mais en même temps pas une console morte ... En gros, par "anciennes consoles" comme je ne m'y connais pas encore trop vu mon faible âge, je tablais sur les consoles sorti au 20è siècle. Je sais pas si je me suis embrouiller dans mes posts mais ta deuxième phrase est parfaitement mon point de vue en fait ... :)
Ma toute première console était la gameboy color puis après advance SP, gamecube et ainsi de suite donc ne compte pas trop sur moi pour les dates, les prix et les jeux de tout ce qui est Nes, N64, Ps1 et bien avant encore ... :(
Quant à la Ps3 je pense l'acheter mais probablement quand elle aura une ludothèque un peu plus consistante et quand une certaine "Ps4" sera probablement sorti pour entamer une nouvelle génération de consoles next-gen, faire baisser les prix des précédentes et balailler tout les "oldies" au passage ... :hap:
Sinon quand je vois des vidéos de très anciens jeux et également de derniers sorti y'a pas longtemps, j'ai envie d'y jouer et aussi c'est difficile pour l'instant d'épuiser mes listes de jeux tout en restant dans ce "milieu" qui me maintiens encore entre la nouveauté et l'ancienneté ... :-) (ok, je sors ...)

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:15:40

Moi j'ai dit moins, parce que je sais que je DEVRAIS jouer moins... Mais je ne jouerai pas moins :snif:

jojoboul
jojoboul
Niveau 7
08 janvier 2010 à 19:29:10

Moi je trouve que j'ai de plus en plus de mal à être passionné à fond par un jeux. Du genre vraiment ne pas pouvoir arrêter de jouer, en rêver la nuit, etc. Je ne sais pas si c'est du au fait de vieillir ou alors à une qualité moindre des jeux.

TSM-KN
TSM-KN
Niveau 5
08 janvier 2010 à 20:37:35

CO5 :d) Je vois, dans ce cas je retire ce que j'ai dit. Si tu te bases sur la PS1 et PS2, effectivement, il n'y a plus réellement aucune nouvelle console qui a un tel choix de jeux de qualités.

"Quant à la Ps3 je pense l'acheter mais probablement quand elle aura une ludothèque un peu plus consistante et quand une certaine "Ps4" sera probablement sorti pour entamer une nouvelle génération de consoles next-gen, faire baisser les prix des précédentes et balailler tout les "oldies" au passage ... :hap: "

Ça doit demander de la patience mais c'est un choix très raisonnable. Hormis le fait que tu n'y joues pas peu après la sortie de ces jeux, au niveau financier c'est très avantageux en plus d'éventuellement bénéficier de quelques ajouts. C'est tout à ton honneur!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment