CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat] l' évolution de la technologie..

fusil-tueur
fusil-tueur
Niveau 6
18 décembre 2009 à 14:54:19

..toujours positive

pour moi s' est non la terre a vécu plusieurs milliard d' année et en même pas mille an on l' a bousillé !

YunY
YunY
Niveau 10
18 décembre 2009 à 15:11:01

Elle est bien trop rapide, je suis déprimée de voir que quand j'achète un PC, 6 mois après il vaut moitier moins cher lol le pire c'est quand on voit les nouvelles machines à laver qui ont 200 options alors que t'en utilisent 4 quoi... Les producteurs inventent des objets pratiquement inutiles juste pour renouveller nos besoins et nous faire envie, il n'y a même pas de demande, c'est eux qui les créent. Vendre ça ne suffit pas, avant un frigo avait une espérence de vie de 20 ans, maintenant c'est 4, ils le font exprès, pour qu'on achète "mieux" au bou d'un délais pas si long... Alala les biens durables ne sont plus ce qu'ils étaient.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
18 décembre 2009 à 16:03:11

"pour moi s' est non la terre a vécu plusieurs milliard d' année et en même pas mille an on l' a bousillé !"

Je dirais même en cinquante ans ont à bousillé une planéte de 4 milliards d'années.

gg les terriens :ok:

yesouistravail
yesouistravail
Niveau 24
18 décembre 2009 à 16:30:14

Pour moi sa dépend de quel technologie tu parles, si c'est celle de la consommation comme en parle "YunY" je suis d'accord avec elle, mais si c'est la technologie hors consommation par exemple celles pour les énergies, les moyens de transport, la découverte de l'univers etc... la au contraire je dirai que nous somme plutôt lent. Si on voulait on aurai pu trouver des nouvelles sources d'énergie moins polluantes il y a des années mais non, on veux pas sa coute trop cher et rapporte trop peu.

gimli2
gimli2
Niveau 13
18 décembre 2009 à 17:23:06

L'homme ne bousille pas la planéte , il se bousille lui même :oui: , il faut comprendre que notre planete survivra bien aprés l'extinction de la race humaine...
Quand à dire qu'elle ne s'en portera que mieux , impossible de s'avançer là dessus...

Thibaut-60840
Thibaut-60840
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:56:14

Ouais, et en plus, y'a plein de gens blasés qui préfèrent fermer les yeux pour leur confort, plutôt que d'avouer que le problème est réel...

xray950
xray950
Niveau 10
18 décembre 2009 à 19:12:49

Je trouve qu'on exagère un peu et même beaucoup sur le faite que humanité va disparaitre :(

Et puis je parie que les gens qui dises des trucs du genre "Il faut agir" et qu'après il vont sur leur consoles avec une canette de Coca

En plus des scientifiques commence à penser que le réchauffement climatique serais en grande partie naturelle :

http://planeteattitude.ning.com/profiles/blogs/le-rechauffement-climatique-1
http://lesogres.info/article.php3?id_article=3845
http://marie.roca.over-blblog.com/article-30952522.html

Pas la peine de paniquer donc....

xray950
xray950
Niveau 10
18 décembre 2009 à 19:25:19
  1. Ygix Voir le profil de Ygix
  2. Posté le 18 décembre 2009 à 19:16:17 Avertir un administrateur
  3. C'est un phénomène naturel oui, mais qui doit évoluer très doucement, chose qui n'est pas du tout le cas actuellement.

Ça c'est sur, ce que je veux dire, ce que ce n'est pas la peine de paniquer, de plus en plus de solution propre et durable voit le jour et tant que on nous imposera pas des voiture a pédale et des avion à plume ( :noel: ) on pourra combiner Technologie et écologie :content:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
19 décembre 2009 à 23:15:31

Je suis contre le système actuel de l'Homo-économicus mais pour la science, c'est pour ça que je fais des études.

PS : Rien n'est éternel, l'humanité finira par disparaïtre quoiqu'on fasse. xray950, même si c'est pas vrai ce n'est pas une excuse pour continuer à balancer de la m*rde dans les océans, montagnes ( surtout celle du 74 :coeur: d'ailleur c'est toujours nous qui nettoyons aprés que les touristes soient passés ).

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment