Ha, ça, tu peux en trouver plein sur le net ;p
D'ailleurs, un ptit truc marrant http://www.gayclic.com/articles/best_of_idee_de_coming-out.html
A mon avis la meilleure solution, c'est d'en parler franchement et calmement.
Celle que j'aime beaucoup c'est celle-là : Le plein d'amour : Maman, Papa, frangine, frérot... Vous savez que je vous aime très très fort ! Et vous, vous m'aimez ? Tel que je suis ? Oui ! Ouf, je suis soulagé(e). Mon homosexualité ne vous posera donc aucun problème.
Après bon t'a d'autres du truc du genre tu dis plein de choses très rapidement et au milieu tu glisse la révélation. Mais ça, ça marche mal (low... blague pourrie >_>).
Enfin bon, moi à un moment ou je me cherchais encore, j'ai fait une sorte de coming-out à mes potes en leur disant que j'étais surement gay, ils l'ont bien pris... (bon bien entendu y'a eu un con pour dire un truc du genre "t'aime avoir un truc dans le cul ?")
Maintenant, je dois dire que je suis pas vraiment fixé fixé, mais je me déclare bi. Enfin ça dépend, des fois à des filles je dis que je suis hétéro et à des mecs que je suis gay. J'aime bien voir les réactions des gens à qui je dis ça XD