CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Mac ou PC ?

RoyalLys
RoyalLys
Niveau 1
28 novembre 2009 à 01:16:03

J'aimerai avoir votre opinion... etes vous plutot Mac, ou PC ? Quels sont, selon vous, les points forts et les points faibles ? Que peut on faire avec Mac que l'on ne peut faire avec un PC, et vice versa ?

romer000
romer000
Niveau 10
28 novembre 2009 à 08:00:37

On peut pas vraiment parler de préférence entre ces deux plateformes. Si tu veux travailler de l'audiovisuel et infographie le MAC est l'outil le plus adapté, pour le reste, un PC est le top.

titourere31
titourere31
Niveau 8
28 novembre 2009 à 12:23:30

PC car c'est.......mieux

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
28 novembre 2009 à 12:50:15

titourere31: lol

je suis plus OS X que Windows, parceque Windows n'est qu'une copie bas de gamme et vendu presque vide de l'OS et ce depuis que Microsoft existe
et je suis plus Mac que HP, Dell etc... parceque le plastique c'est pas mon truc et que c'est très mal agencé, mal rangé et mal pensé et c'est bruillant

donc Apple +1 :mac:

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
28 novembre 2009 à 12:57:29

Ah oui et que c'est les seul à respecter réellement l'environnement, c'est important aujourd'hui !

Sayenjin73
Sayenjin73
Niveau 9
28 novembre 2009 à 14:51:03

moi je vote PC pour les performance en jeux video :ok:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
28 novembre 2009 à 14:55:45

idem

aymonlire
aymonlire
Niveau 5
28 novembre 2009 à 15:39:32

C'est normal ! seulement quelques jeux sortent sur Mac. :fou:

keny1994
keny1994
Niveau 5
28 novembre 2009 à 17:02:57

moi je vote PC car je n'ai pas de mac

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
28 novembre 2009 à 17:15:20

Ceux qui votent ici, et au vu de leur argumentation ne sortent QUE des généralités. Pour les performance, l'OS d'Apple peut très bien s'installer sur n'importe quel ordinateur, donc les machines vendu avec windows aussi. Après si on parle directement du matériel Apple, c'est fini le temps ou les performances étaient "fermé", maintenant on peut très bien avec une bête de course chez Apple. Et souvent, leur ordinateur sont de très bonne facture avec un très jolie design (et on peut installer Windows dessus, ou les deux OS.

Après pour Mac OSX, il peut tout aussi bien faire fonctionner les jeux y compris "game for windows". Via une sorte d'émulation (ca en est pas).

En tout cas la question n'est pas "que peut-on faire avec l'un et pas l'autre" car on peut grosso-modo tout faire avec les deux. En revanche, Mac OSX est vendu très complêt et contient de base tout un tas de service que l'on paye au minimum 500 EUR pour windows. Et bien évidemment, avec une ergonomie et une qualité en déça des logiciels basique d'apple. Et au niveau du matériel aussi, tout est fourni, très bien intégré, très design et prêt à l'emploi sur apple. D'ailleurs c'est bien là une force des mac OS ! Tout est intégrer de base, il y a donc une homogênéité des logiciels (fonctionnant tous sur le même schéma) et tout est simple tout le temps. Et souvent mac se contente de quelques cases à cocher là ou sur windows il faudrait chercher des pilotes, installer des dll manquantes, avoir une version de "service pack" à jour etc.

D'ailleurs tout le monde à déjà eu affaire aux plantage sur windows parce qu'un logiciel foutait la merde. Le pire qui me soit arrivé sur mac, un logiciel qui foutait la merde (étonnement, microsoft office, je sais pas pourquoi je l'ai installer), le pire qu'il ai fait, c'est de se fermer au bout de 2 ou 3 secondes, pas de tout faire planter de longues minutes.

Réellement ce débat est inutile, les gens votent sans connaitre.

Anepou
Anepou
Niveau 10
28 novembre 2009 à 19:19:46

Je suis super habitué au PC et j'adore les PC :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment