CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[sondage] l'augmentation des clopes ...

__xp-3__-
__xp-3__-
Niveau 10
10 novembre 2009 à 17:19:22

chez les fumeurs suite a l'augmentation du prix des cigarettes y'en a t'il qui vont arrêter de fumé suite a cela?

YunY
YunY
Niveau 10
10 novembre 2009 à 17:39:38

Perso non je vais continuer à acheter mes clopes en Suisse :rire2: mais quand j'en ai plus et que je dois m'acheter un paquet ici ben c'est sûr que ça fait un peu mal aux dents. De toute manière une hausse de 6% n'est pas assez significative pour avoir un réel impact sur la consommation, il est démontré que ça marche + à 10%, du coup de la thune en + pour les fabricants -_-

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
10 novembre 2009 à 17:47:52

une seule augmentation non mais plusieurs oui. les gens ne sont pas bêtes, ils pestent contre les hausses répétées et cela incite certains à baisser ou arrêter leur conso. c'est d'autant plus vrai à l'heure où les temps sont durs et où manger et se loger restent prioritaires à cette dépense là (en dehors de toute considération sur le produit en lui même).

Shadow1996
Shadow1996
Niveau 10
10 novembre 2009 à 17:48:40

je fume pas et j'en suis fier :noel:

Whisper81
Whisper81
Niveau 7
10 novembre 2009 à 18:31:27

j'ai arrêté de fumer il y a presque 3 ans principalement a cause du prix,donc la preuve que ça marche les augmentations!mais je comprend que les fumeurs et les buralistes soit mécontents.

Schweizer
Schweizer
Niveau 10
10 novembre 2009 à 18:49:27

J'espère pas trop :-p

Là où je vis (canton de Neuchâtel, en Suisse), sans la clope, économiquement on coule...

J'comprendrais pas trop pourquoi ils voudraient vraiment faire arrêter les fumeurs, ça fait "On s'inquiète pour votre santé mais pour notre porte monnaie aussi!"

J'suis sûr qu'il existe des moyens plus radicaux pour convaincre d'arrêter, ils les utilisent pas...

[JeFousLeBox]
[JeFousLeBox]
Niveau 9
10 novembre 2009 à 18:56:18

Non je continurais d'allé chercher mes clopes en suisses comme d'hab =)

keny1994
keny1994
Niveau 5
10 novembre 2009 à 20:18:36

non moi je les achètes en Espagne c moins chère

kevinreynaud
kevinreynaud
Niveau 10
10 novembre 2009 à 20:20:47

Cher ou pas les fumeurs ne devraient pas fumer :-)))

guilking1
guilking1
Niveau 9
10 novembre 2009 à 20:23:34

Je ne fume pas et j'en suis fort aise.

Cette augmentation n'est à mon avis pas la bonne solution, cela ne fera qu'augmenter le fric des fabricants et pas à arrêter de fumer... Quend un fumeur se sent en manque, il est prêt à payer 6€ son paquet de clopes...

Il faudrait trouver une autre solution pour décider les fumeurs à arrêter...

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
10 novembre 2009 à 21:44:08

Je ne fume plus depuis 10 ans (et je suis bien heureux d'avoir arrêter ^^ ).

Mais bon, mettre les clopes a 6 euros le paquet, c'est pas la meilleurs solution :(

Mise a part mettre les buralistes dans la merde, reduire l'argent de poche de gens, j'ai encore vu personne dans mon entourage arrêter de fumée a cause du prix :doute:

Mais bon, ça rapporte plein de sous a l'état, pour ça que ça leurs plait a eux :hap:

steven2412
steven2412
Niveau 10
10 novembre 2009 à 21:47:18

Fumer des clope c'est pas bien Le shit non plus ...
La beuh c mieu c'est naturel lool

muciste72
muciste72
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:14:20

aaa faut mieux pas du tout fumer

goodgamers
goodgamers
Niveau 9
10 novembre 2009 à 23:21:01

Oui, les personnes réaliste arrêteront de fumer suite à l'augumentation et les autres zigotos continueront. Ils seront même prêt à aller dans les pays frontalier à la France, juste pour économiser 2-3 euros, ou alors ils continueront d'acheter en France, meme si ca coute la peau de leurs porte-monnaie.

Donc l'augumentation fera arrêter certains, mais pas tout le monde malheureusement. :(

cheekiness
cheekiness
Niveau 7
10 novembre 2009 à 23:26:16

Moi depuis que j'suis en Irlande 8,50 le paquet, je vois la vie du bon côté :rire:

Nan j'me les fais importées de France :ok:

cheekiness
cheekiness
Niveau 7
10 novembre 2009 à 23:32:23

Désolé du double post mais GoodGamer, l'augmentation du prix des paquets de cigarettes n'incitera aucun fumeur à cesser !
Entre ceux qui s'achèteront du tabac pour faire des tubes ou fumer des roulées (car moins cher, mais dégueu pour ma part) et ceux qui profiteront à plus ou moins long terme pour faire du traffic (qui existe déjà fortement) pour satisfaire des jeunes ou des gens pas très riches...
Sincèrement le prix, c'est juste pour que l'Etat s'en foute un peu plus les fouilles (car le buraliste, il peut toujours courir pour gagner plus...)

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:37:04

Je ne fume pas et je suis content que le prix augmente.

goodgamers
goodgamers
Niveau 9
10 novembre 2009 à 23:37:06

Disons que c'est une bonne solution, pour les gens qui sont vraiment motiver à arrêter de fumer. Mais bon, si ils sont assez idiot pour s'en acheter même si ils augumentent les prix, c'est leurs problèmes. En même temps, je pense que l'Etat essayent de tester les gens pour voir le pourcentage de gens assez bête pour continuer.

Effectivement, l'Etat augumente aussi, pour s'en mettre plein les poches, je suis d'accord. :ok:

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
11 novembre 2009 à 00:05:18

Putain heureusement qu'on a le président du pouvoir d'achat :hum:
Augmentation du carburant (taxe carbone), des sodas et des clopes (bizarrement pas sur les gros cigares ! ben oui on préfère taxer le francais moyen et laisser les plus aisés tranquilles..).
Vivement 2012.

YunY
YunY
Niveau 10
11 novembre 2009 à 10:27:48

Ce n'est pas l'Etat qui touche de l'argent sur cette augmentation, mais les fabricants.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment