CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Plus aucun jeux PC ?

]-HellFurry
]-HellFurry
Niveau 9
24 octobre 2009 à 10:01:08

Hello;
Beaucoup de développeurs ne sortent plus d'extensions pour PC, comme par exemple GTA IV, et ils sortent les jeux PC en retard, comme par exemple COD6 ou GTAIV.
Les développeurs de COD6 vont même supprimer quelques trucs sur la version PC, comme des options pour le multi.
Je trouve ça assez déplorable, un jour, on aura plus de jeux sur PC, simplement pour qu'on achète une console...
Qu'en pensez-vous ? :question:

newman1965
newman1965
Niveau 7
24 octobre 2009 à 10:07:09

Déplorable c'est vrai
Mais bon aussi le PC faut s'y connaître : on le réserve juste au MMORPG, aux becnhamrks et aux jeux obligé par ordi :honte:

Sous prétetxe qu'un pc c'est trop compliqué :honte:
Y a des cons sur terre qui savent pas se servir d'un pc :ouch:
Mais aussi une histoire de prix : un pc ça coûte cher : le prochain que je vais m'acheter est en pèces détachées pour une histoire de prix :honte:

]-HellFurry
]-HellFurry
Niveau 9
24 octobre 2009 à 10:16:00

=> "Sous prétetxe qu'un pc c'est trop compliqué"

50% des acheteurs de jeux vidéos sont PCiste, le reste achètent sur consoles.
Il veulent tout faire basculer vers les consoles, tout ca grâce à Sony & compagnie... Mais c'est vrai que quasiment tous les acheteurs de jeux sur consoles ne savent pas se servir d'un ordi...

Ensuite le prix, soit tu débourse une belle console avec toutes les manettes et tout, soit tu débourse 100€ de plus dans un ordi plutôt bonne performance.
Et puis un nouveau jeux qui vient de sortir s'achète neuf à 70€ sur les consoles, 40 voir 30€ sur PC. Doublement moins chère.

btoux_1979
btoux_1979
Niveau 6
24 octobre 2009 à 10:32:49

Voici la réponse à votre question :

"""La question de l'augmentation des tarifs du Xbox Live a été levée par Michael Pachter, analyste prolixe de Wedbush Morgan, lors d'une interview sur Game Trailer.

Selon ses prédictions, la diminution des portages de jeux Xbox 360 vers le PC pourrait signifier que Microsoft cherche à écarter un maximum de joueur de l'univers PC pour les récupérer sur la Xbox 360.

En effet, Pachter estime qu'il est délicat de faire payer un abonnement de type Xbox Live à un joueur PC, habitué à pouvoir bénéficier gratuitement du online. Par contre, en le poussant à acheter une Xbox 360 pour bénéficier de ses jeux préférés et en le laissant prendre goût au Xbox Live et ses différents services ajoutés d'année en année à un tarif assez raisonnable (50$), il est ensuite plus facile d'augmenter significativement le prix de celui-ci à 100$.

On pourrait résumer le propos de Pachter en "créer la dépendance avec une offre d'appel, puis on lance la machine à profits".

Tout ceci ne reste bien entendu que des prédictions d'analystes, mais sait-on jamais connaissant la politique tarifaire de Microsoft ne serait-ce que sur les accessoires."""

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2258

]kevinreynaud[
]kevinreynaud[
Niveau 10
24 octobre 2009 à 11:47:38

Sur PS3 aussi ils mettent moins d'extensions :(

Et puis le reatard pour les sorties des jeux c'est pas si grave du temps que tu peux y jouer :ok:

Et puis il y a toujours des exclus de PC : les meilleurs Sim city , les City life , les meilleurs Tycoon . . . :bave:

Le_Moderador
Le_Moderador
Niveau 7
24 octobre 2009 à 11:57:32

ah

YunY
YunY
Niveau 10
24 octobre 2009 à 16:43:24

Perso, j'ai donc des PC et toutes les consoles actuelles, et je ne joue pas du tout à la même chose sur ces 2 supports différents. Sur PC je vais privilégier les jeux de strats et MMO plutôt. Après c'est vrai qu'un FPS en ligne est + appréciable sur PC. En tout cas je vois pas de quoi on pourrait se plaindre, je pense que les jeux comme GTA4 que tu cites sont développés pour être sur console avant tout non ?

Hit46
Hit46
Niveau 10
24 octobre 2009 à 17:15:07

La mort du Pc n'est pas pour maintenant :ok:

Toujours antan de nouveau développeurs qui tante leurs chances sur le PC. Regarder pour Crysis, Stalker, The Witcher etc...

De bien meilleurs jeux que toutes les daubes sorties sur consoles :oui: Non je ne suis pas Pro-PC ou un truc du genre (j'ai une bobox) mais si on me demande de choisir entre un PC et une console, sans hésiter je préfère encore garder mon PC.

Pour ce qui est de leurs extensions, et le retard de certains jeux comme les CoD.. Comme dis plus haut ils sont plus pour la console...

ss6
ss6
Niveau 10
24 octobre 2009 à 17:19:21

ça dépend des jeux auxquels tu joues :-))) En général, si tu joues à du RPG occidental c'est surtout le PC et si tu joues à des jeux de bourrin ou RPG jap' il y a les consoles .

Il y aura toujours des jeux qui sortiront sur PC et souvent ( pas toujours quand ce sont des jeux qui sont à la base fait pour console ) en meilleur qualité ( car il y a la possibilité d'avoir des mod et de jouer en ligne gratuitement ) .

Donc si tu as l'impression qu'il n'y a "Plus aucun jeux PC" , regarde à quel genre de jeu tu joues et tu verra que ce sont des jeux plus orienter console :)

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
25 octobre 2009 à 03:10:07

Moi je suis consoleux a la base et j'ai passé 2 ans a faire le nolife sur le PC mais j'en avait un peu marre de tout les probléme pc, connexion , tel ou tel chose pas compatible , instalation longue plantage fréquent.
Et bon je suis retourné sur console car je passé plus de temps a faire des réparation qu'a jouer lol.

newman1965
newman1965
Niveau 7
25 octobre 2009 à 08:03:02
  • ]-HellFurry Voir le profil de ]-HellFurry

* Posté le 24 octobre 2009 à 10:16:00 Avertir un administrateur
* => "Sous prétetxe qu'un pc c'est trop compliqué"

50% des acheteurs de jeux vidéos sont PCiste, le reste achètent sur consoles.
Il veulent tout faire basculer vers les consoles, tout ca grâce à Sony & compagnie... Mais c'est vrai que quasiment tous les acheteurs de jeux sur consoles ne savent pas se servir d'un ordi...

Ensuite le prix, soit tu débourse une belle console avec toutes les manettes et tout, soit tu débourse 100€ de plus dans un ordi plutôt bonne performance.
Et puis un nouveau jeux qui vient de sortir s'achète neuf à 70€ sur les consoles, 40 voir 30€ sur PC. Doublement moins chère.
* Lien permanent

En plus c'est vrai les jeux PC sont moins chers :hap:
C'est ce qui me motive pour passer un jour sur PC, bon là la bête que je m'offre est trop faible, mais avec de l'AM3 et la DDR3, j'ai de quoi espérer aller jusqu'à une bête de combat :hap:

]-HellFurry
]-HellFurry
Niveau 9
25 octobre 2009 à 15:03:47

Moi je comprends pas trop comment acheter une console alors qu'un PC est vraiment tout en un. Si on est un vrai gamer, qu'on s'offre les nouveaux hits, et qu'on sais bien compter, on peut remarquer qu'au final le bon côté penche vers le PC :
-Le prix = +1 pour la consolle
-Le Online = +1 pour le PC, qui lui peut souvent contenir plus de joueurs sur les mods et le livre est gratuit.
-Manettes = +1 pour le PC, tout y est compatible, et sur les consoles les claviers souris sont pas compatibles.
-Options = +3 sur le PC, en comptant tout ce que l'on peut faire... De la programmation, des logiciels, aux communautés, forums, etc... Une console ne peut faire que jouer...
-Tuning = +1 PC, la console permet de jouer, avec des qualités médiocres, sans pouvoir l'améliorer. Sur un PC, c'est comme une voiture, on peut la tuner, l'améliorer, etc...
-Mobilité = +0.5 PC portables...
-Prise en main = +2 console. (les OS et tout... pas facile pour les débutants)

Bref, je suis peut être un pro-pciste, mais je crois que les développeurs font fausse route en conduisant les joueurs vers les consoles.

frotte-man2
frotte-man2
Niveau 9
25 octobre 2009 à 17:29:39

l'argument du celui qui s'achète une console c'est parce qu'il ne sais pas se servir d'un pc... voilà quoi j'ai une console et je sais me servir d'un pc comme pleins de pote! mais bon, on reconnais bien les pro pc...

ss6
ss6
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:47:27

L'AVANTAGE de la console :d) largement + convivial
On peut jouer à 4 sur la même console alors que le même jeu sur PC, tu y joues tout seul ou en ligne avec des mec que tu ne connais pas ...

Ceux qui rage sur les consoles, se sont probablement de gros sans ami qui ne jouent jamais avec leur pote à la console ...

D'ailleurs pourquoi la wii marche aussi bien ? parce que le côté conviviale est mis en avant !! :-)))

prosoccer05
prosoccer05
Niveau 7
31 octobre 2009 à 02:32:28

Perso si j'aurais l'argent je jouerais sur pc.

Et pour ceux qui se cherchent un bon jeu pc ya Torchlight qui vient de sortir et qui est excellent, des dévelopeurs de Diablo 1 et 2 et seulement 15$ (pas de version boîte).

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
31 octobre 2009 à 02:44:46

j'ai arrêté les consoles il y a bien longtemps et je n'y reviendrai jamais

Pizza_le_retour
Pizza_le_retour
Niveau 10
31 octobre 2009 à 08:37:22

les jeux PC mourront jamais,c'est la seule console avec des jeux stratégies valable

Warcraft 3, Starcraft 2, Age of Empire, Empire total War, que de bonheur que les consoles donneront jamais ! :-(

Sur pc,il y à émulateur de consoles : mon pote,rien qu'avec un PVC,il à NES,SNES,64,Gamecube,ps1,ps2 etgameboy advance ce sera la même chose pour moi bientôt :noel: )

PC>consoles, désolé mais c'est vrai ! :(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment