Relis tes cours le soir et fais des fiches. Dans ces fiches, tu renotes le cours, mais que les points essentiels. En réécrivant ton cours, ça te permet de l'apprendre et de mémoriser le principal.
En maths y a pas de secret, fais des exercices supplémentaires, achètes des cahiers. J'avais 6 de moyenne en Terminal et j'ai eu 16 au bac parce que j'ai rempli en entier mon cahier d'exercice. T'es même pas obligé de retenir toutes les formules tu les rentre dans la calculatrice (cependant mémorise les + célèbres).
En langue, écoute le + possible de films en VOSTFR, puis quand tu connaîtras bien le film, écoutes le seulement en VO. Et apprends par coeur les verbes irréguliers.
Si d'autres élèves comme toi ont du mal, essaie de les réunir et allez parler à votre professeur principal pour savoir si vous pouvez avoir quelques cours du soir. Certains profs le font gratuitement.
Essaie aussi de fréquenter de bons élèves, voire devenir ami avec eux, ils pourront t'aider et te motiveront. Ils pourront te réexpliquer un cours qu'ils ont compris de manière simplifiée généralement.
Mets toi devant pour éviter d'être perturber par les conversations du fond. Ainsi t'es obligé d'écouter. Et quand t'écoutes un cours à fond, le temps passe + vite, tu t'ennuies moins (contrairement à ce qu'on peut croire).
Fais bien tes devoirs même s'ils ne sont pas notés ou ramassés.