Je suis depuis longtemps WII et à coté je récupérais les bons jeux des autres consoles sur PC et ça me suffisait (un PC de gamer).
Mais avec les dernières exclus sortis sur PS3 je n'ai pas pu résister et c'est quand même un autre monde comparé à la WII au niveau graphisme, bien que ce ne soit pas une priorité chez moi.
Cependant j'ai été et resterai toujours content de ma WII qui m'a apporté énormément de bons moments surtout en ligne.
Je suis d'ailleurs très heureux de voir arriver le concept de la Wiimote sur PS3 car on aura beau dire mais entre un FPS sur WII et un FPS sur PS3 avec une manette y a vraiment un gouffre. Certes avec la PS3 il y a les graphismes, mais au niveau jouabilité la Wiimote surclasse largement la manette.
Donc pour ceux qui se moquent du PS Move car ça reprend le concept, vous êtes juste des gamins surtout que ce n'est pas la première fois que ça se voit et ça marche dans tout les sens vu que chaque firme se vole les idées.
Bien entendu, j'espère et souhaite de tout cœur que l'arrivée du PS Move ne va pas amener le même phénomène connu sur WII des jeux développé à la va vite pour se faire énormément de fric. Normalement ça ne devrait pas arrivé vu que le public cible de la console est différent de celui de la WII mais on y peut rien on a toujours peur.
Sinon pour revenir au sujet en lui même, mon vote ira pour la WII car elle m'a tellement offert de bons moments et surtout une superbe jouabilité sur mes FPS qu'elle est loin devant la PS3. De plus les graphismes sont un point pas du tout important à mes yeux, j'ai d'autres critères qui me font choisir mes jeux mais quand ceux ci sont satisfait je dis pas non à de la qualité visuelle.