Une console comme la wii est une insulte aux joueurs en leur promettant monts et merveilles: un gameplay "révolutionnaire" ( ouais ok sauf qu'à part agiter la manette comme un débile c'est pas très réaliste) et une ludothèque franchement très pauvre! On nous sert toujours la même soupe froide à base de Métroid-Zelda-Mario et tout le reste sert à faire gadget en présentant des logiciels minceurs et autre cooking mama que seuls des joueurs dit casuals peuvent aimer (et encore j'aimerais savoir combien de fois ils sortent la console pour "jouer"). On devine aisément le genre de public jouant sur cette console lorsque l'on voit des excellents jeux tel que mad world ou encore the conduit faire un flop, tandis que des "jeux" tels que wii fit (vendu quand même 90 euros avec une planche à pain que l'on ne sortira que pour un nombre très faible de jeux!) font un carton qui n'est à mon sens absolument pas mérité.
Côté puisssance la gamecube n'a absolument rien a envier à la wii, et c'est d'autant plus surprenant que cette dernière est vendu à un prix de 250 euros (qui n'a jamais baissé à ce jour)sans compter tous les accessoires superficiels qu'il faut dépenser pour en profiter pleinement (un nunchuk - soit la deuxième partie de la manette de wii, une balance board, etc...). Alors quand je vois des mecs se pavaner en balançant des "nintendo rules" à tout va et cracher sur la PS3 qui,elle, est avec la 360 une vraie console, je ne peux pas m'empêcher de balancer mon point de vue sur cette gamecube 1.5.
Enfin bref tout ça pour dire que je vote PS3